Breaking Bad - 1x01 - Pilot

C'était... génial ? Un peu lent à démarrer, avec une dizaine de minutes à me demander si j'arriverais à me sortir Hal de la tête. Et puis... ça roule. Ça prend de l'élan, et au final c'est énorme. Drôle, logique, beau même parfois. La musique est excellente.
C'est un exemple parfait du show mal présenté - moi, on m'avait dit prof de chimie, vie de merde, crise de la 50e, cancer, meth. C'est glauque, froid, étranger. Alors que le style de la série est chaud, drôle, profond. C'est pas un show sur un mec dérangé, c'est une comédie sur les possibilités qu'ouvre la perspective qu'on a plus rien à perdre. C'était vraiment excellent.

Breaking Bad - 1x02 - Cat's in the Bag

Malheureusement on m'avait raconté le coup de l'acide et la baignoire, mais même sans l'élément de surprise, c'était énorme. L'ensemble avait beaucoup plus de rythme que le premier. On allait de prouesses scénaristiques en prouesses scénaristiques pour ne pas rendre les personnages détestables, alors que leurs actions sont carrément moralement discutables. C'est glauque, et ça reste drôle. Excellent.

Breaking Bad - 1x03 - And the Bag's in the River

Des longueurs. C'était globalement décousu, même s'il y avait de très belles choses.

Breaking Bad - 1x04 - Cancer Man

Paranoïa, non dits, retours en arrière. C'était un bel épisode. Magnifique fin. Je me suis rendue compte que les épisodes étaient longs (48 minutes) et que je passais quasiment la totalité la bouche ouverte comme une abrutie -_-