Breaking Bad - 2x10 - Over

La fin était jouissive. Le reste un peu moins ; épisode charnière, remise en question des postulats. J'avais un peu du mal à cerner les motivations des personnages, mais eux aussi sont plus ou moins paumés, donc ça se tient.

Breaking Bad - 2x11 - Mandala

Fin abrupte, épisode bordélique - le pied total.
Pas mal de scènes vraiment spéciales, gnn ça présage rien de bon pour la fin de la saison.

Breaking Bad - 2x12 - Phoenix

Quand arrive le générique de fin, tu te rends compte que ça fait dix minutes que tu parles aux personnages dans l'écran. En anglais.
Oukay. Ça devient juste grave, mais gnnn putain. Enfin bref.

Breaking Bad - 2x13 - ABQ (finale)

Aw fuck. Je me suis fait avoir. J'ai passé la saison à échafauder des théories dans un coin de ma tête. Mais là. Okay. C'était un beau deux ex machina somme toute un peu inutile, mais ça a le mérite d'être original. Et cliffhangerisant.
Beaucoup de trucs dans cet épisode. Jesse qui part en couille, Walt qui l'aide (pas trop tôt). Le penny qui a fini par tomber (ou quelle que soit l'expression française cohérente pour dire ça), et Skylar est au courant. Mr Ailes de Poulet sait pour le beauf DEA. On sait toujours pas qui est dans les sacs mortuaires.
My. C'était beaucoup d'un coup x___x

J'ai réfléchi hier soir que c'était en fait une mise en image de l'idée du karma lancée par Jesse. Du coup c'est un peu OTT effectivement, et ça colle pas trop avec le reste de la série jusque là, mais en même temps ça leur pendait au nez. Trop de chance pendant trop d'épisodes, tu te dis ça va forcément foirer. Sauf que le foirage vient pas du tout de là où on l'attendait, même s'il est quand même lié à eux. J'aime bien.