Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 octobre 2013

The Walking Dead - 3x04 - Killer Within

I was so not prepared for that shit.

Merde. C'est plus du traumatisme, à ce stade, c'est du masochisme télévisuel.
Chaque fois que j'ouvre mon dossier TWD, et que je vois tous les titres, tous plus déprimants les uns que les autres, je sais que ça va être une succession de malchances et
d'horreurs. Mais là, j'étais pas prête. C'est l'épisode 4, bon sang de bois ! On tue pas autant de personnages à l'épisode quatre ! Non. Si ? J'en chiale, ils m'ont tuée.
Si j'avais un seul reproche, ce serait que le Governor est trop "charmant". Poli, agréable à regarder, bien coiffé, bien habillé. Il fait pas soldat, il fait pas psychopathe. Et pourtant... c'est là que je kiffe, tout de même... pourtant, sous le décorum, sous le vernis bien propret, on a le psychopathe en puissance. Je n'ai pas un regard neutre, vu que j'ai des flash backs terrifiés de ce que son alter ego du comic book avait fait subir à nos héros. Et adapter ce regard à ce personnage tout gentillet... ça fait voir (imaginer ?) des choses intéressantes. La façon qu'il a de regarder les femmes. La proposition de mariage (?) à Andrea. Les mensonges à Merle. Les têtes dans les aquariums et la mention de sa fille (oh j'ai hâte de voir ce qu'ils en ont fait !).
Mais putain la partie prison ils m'ont tuée. En deux minutes avant même le générique, j'étais en flip. Quand on réalise que le détenu laissé pour mort dans l'épisode 2... n'est en fait pas mort, et qu'il s'est tapé un trip vengeance à la 28 Days Later. Et on ne peut que voir l'univers entier se déliter dans un grand bain de sang. T-Bone... putain je m'y attendais même pas, et ça fait un peu mal au coeur de voir un personnage aussi peu/mal exploité crever (alors juste qu'il commençait à prendre position... un peu comme Dale en fait... dès qu'on émet un avis contraire au Ricktatorship, on crève... fun). Mais alors Lori, la fin, le bébé... l'horreur la plus totale. Le coup de feu hors champ étant le truc le plus flippant de l'épisode. Et je passe sur tous les infimes détails qui vont nourrir encore un peu plus mes multiples head canons, ça devient la foire totale.
Cela dit en passant, s'ils appliquent la même formule que pour Dale > Hershel, à savoir qu'une scène culte est reportée sur un autre personnage, je ne donne pas cher de la peau de Carol dans un futur plus ou moins proche. S'ils ont les couilles de refaire "cette" scène. Espérons.

Du coup ils vont pas partir de la prison tout de suite... je me demande si Rick et Carl vont quand même partir courir dans les bois et répondre au téléphone. Ou s'ils gardent ça pour plus tard. Aw.

Publicité
Publicité
30 octobre 2013

The Walking Dead - 3x03 - Walk with Me

Une chose est certaine, l'effet est le même que dans le comic book. Woodbury, le Governor, l'époque de la prison même, ce sont des arcs que je n'aimerais pas relire. Des passages dérangeants, encore plus que toutes les monstruosités qui ont précédé.
C
et épisode était visuellement agréable, et tranquillement dérangeant. Il y avait de bons éléments d'intrigue (Merle, les expériences secrètes, l'idée que même les militaires sont débordés), et plein de rien parfaitement en phase avec le comic book. J'ai pas envie de critiquer, alors qu'en soi, dans l'absolu, ça l'est. C'est lent, ça avance peu, les personnages sont plantés comme des navets. Mais... c'est l'essence même de ce passage, dans le comic book, dans mon souvenir ; on se regarde en chiens de faïence, avec une part d'espoir et une grande part de doute. L'horreur derrière le semblant de paix. Donc oui, je suis fan. J'attends que ça pète.

Leur Governor fait quand même bien bien moins peur que celui du comic book. A voir comment ça évolue.

Et puis c'est sûr et certain qu'ils iront pas jusqu'aux extrémités du comic book. Donc je devrais potentiellement parvenir à garder ma santé mentale...

29 octobre 2013

Spooksville - 1x01/2 - The Secret Path - Part 1 & 2

Wow. Juste wow du fond du coeur de la part de la gamine de 10 ans qui réside au fond de moi. Spooksville, c'était une de mes séries de livres préférés quand j'étais gosse. C'était plein de whump, de monstres, et les personnages étaient pas trop cliché (pas de romance à deux ronds, pas de conneries pour ados, et pas mal d'humour). J'avais peur d'être déçue par cette adaptation, sur une petite chaîne, avec peu de moyens, et des bébé-acteurs inconnus.

Alors oui, c'est un peu cheap. Et c'est aussi pas super joué. Mais les décors, le cast, et tout... c'est juste parfait. A plusieurs reprises j'ai retenu mon souffle, les larmes aux yeux et l'envie de glousser comme une gamine tellement c'était exactement pile poil comme dans mon esprit, il y a quinze ans. Leur Sally Willcox est cul-cul de prime abord et chiante/délirante après coup. Leur Adam est parfait. La maison, j'aurais pas imaginé mieux. Madeleine Templeton était moins wow que dans mon esprit - et puis la scène Adam/Madeleine était un peu expédiée, vachement moins dérangeante que ce qui ressortait des livres. Ann Templeton par contre... bien bien. La petite bitch qui cache son jeu. Et le majordome. Oh dear. Je suis sûre qu'il joue dans Supernatural ou une merde du genre.

Enfin bon. FLAIL, beaucoup de flail. Perfection du cast. Jeu d'acteur un peu tangeant. Histoire un peu naze (mais pour le coup, on peut pas leur en vouloir, ils ont gardé le bouquin à la lettre, iii). Hâte hâte hâte de voir la suite *excitée comme une abrutie*

28 octobre 2013

The Walking Dead - 3x02 - Sick

Cette série me laisse toujours avec un sentiment indéfinissable de mal être et d'angoisse diffuse. Même quand il se passe rien ou presque. Peut-être est-ce un relent de la haine que j'avais éprouvé à son égard au tout début, et l'incrédulité face à mon revirement.
Il y avait une réflexion intéressante sur le regard extérieur et la limite bien/mal. La question de la moralité revient toujours, c'est clair, mais cette fois on avait le sentiment que le groupe de Rick marchait sur la corde. Que tout n'était pas tout blanc ou tout noir.

27 octobre 2013

Elementary - 2x04 - Poison Pen

Triste et cruel, cet épisode. Tortueux, mais pas assez original pour prévenir des risques d'endormissement à la moitié. Dommage.

Publicité
Publicité
26 octobre 2013

The Walking Dead - 3x01 - Seed

WOW.

J'avais des attentes plutôt hautes. On m'avait dit du bien de cette saison 3. Mais je pensais pas que ce serait bien à ce point. Le comic book à la lettre, avec toutes les modifications liées aux survivants différents, c'était flippant et génial à la fois. On sait où on va, sans le savoir. La fin m'a laissé pétrifiée d'horreur. C'est sublime. Horrifiquement sublime. Le reste, c'est tout le non-dit, les détails et les divergences. Et c'est magnifique aussi. C'est beau, c'est bien fait, c'est gore, c'est délirant. Wow. Heureusement qu'on m'a aussi dit que la saison 3 perdait de la vitesse en moitié de course, parce que je sais pas si j'aurais survécu à une saison entière à ce régime. Et Michonne. Leur Michonne est tellement tellement parfait.

Et le nouveau générique *o* Une des raisons qui m'avait poussé à reprendre, en plus.

Et puis j'ai encore une fois tout fait à l'envers, et la plupart des fics que j'ai lu se passent soit pendant la période prison (donc après cet épisode), soit pendant l’ellipse qui le précède. Et ça gâche même pas le visionnage, tellement c'était bien foutu.

Leur prison, putain. C'est sûrement un décor et pas une vraie prison, mais wow que c'était à la fois réaliste et absolument conforme au comic book. Il y avait des plans, ça m'a fait de gros flash backs, en moins coloré. Hm, en fait le comic book est en noir et blanc, mais c'est en couleur dans ma tête, c'est fort louche... Reste que c'était visuellement flippant.
Tous les thèmes sont bien développés tout pareil ; Rick qui s'auto détruit dans un espèce d'acte de contrition foiré, Lori qui psychote sur le bébé, et Dieu que c'était flippant cette idée d'un bébé mort-né devenu zombie in utero... Même Daryl avait sa propre petite plotline pleine de sous-entendus et de trucs quasi invisibles (ce tressaillement, encore une fois, pauvre chou, et les chamailleries avec Carol). C'est euphorisant à quel point c'est différent du matériau d'origine, et pourtant combien ça fonctionne.

C'était intéressant de voir que Rick n'hésite pas une seconde avant de découper la jambe de Hershell à la hachette. J'ai cru un instant qu'ils allaient encore réécrire le truc et confier le sale boulot à Daryl. J'aurais pas aimé. Là, c'était intéressant ; on a le contraste entre Daryl qui met à mort et Rick qui sauve (en faisant une boucherie). Je sais pas, l'équilibre du pouvoir est un peu foiré de toute manière. Hâte que Michonne et Tyreese entre en ligne de compte.

26 octobre 2013

Republic of Doyle - 5x04 - Gun For Hire

Ya beaucoup de vieux sur cette île, quand même XD
Très con, mais ça reposait bien le cerveau, c'est tout ce qu'on lui demande.

25 octobre 2013

Chicago Fire - 2x05 - A Power Move

J'aime j'aime. Le juste équilibre entre interventions bien crades et bien flippantes, chaises musicales des capitaines, valses des cœurs. Et c'est même pas chiant ou cheesy ou quoi que ce soit. Aucune relation naissante, terminée ou juste entre parenthèse ne m'énerve, aucun baiser ne me donne envie de rager. Les personnages sont importants, on a envie de savoir leur vie, de savoir ce qui arrive après. En espérant que le taux de mortalité soit moins important que dans ER et Third Watch...

24 octobre 2013

Peaky Blinders - 1x06 (finale)

*cries in agony then stares at the black screen for two minutes straight*
Cette fin... sérieux, sérieux ils peuvent pas nous laisser en plan comme ça. C'était beau mais beau, un truc de fou. J'ai pleuré, j'ai paniqué, j'ai aimé.
Cillian Murphy est vraiment hors normes. Et pas juste parce qu'il est agréable à regarder.

24 octobre 2013

Peaky Blinders - 1x05

Cette série... Une vraie merveille, qui cache bien son jeu. C'est une série confortable, une série où chaque épisode ressemble à un film, une série qui fait des promesses, qui parle d'un futur lointain et d'un passé qu'on aimerait connaître, qui parle d'avenir pour ses personnages... avant de les traîner violemment dans la boue à chaque instant.
Cet épisode était d'une dualité flippante - l'obscurité, la violence, le désespoir et le malheur d'un côté, le jour qui se lève, l'amour, la confiance et la paix de l'autre. Et le plus beau, c'est que chaque personnage passait tour à tour par les deux stades, désespoir, espoir, obscurité, lumière. Le pire, c'est qu'à la fin, quand tout va bien, que tout est lumineux pour les Shelby, j'ai passé deux minutes à attendre le coup fatal, l'horreur qui surgit quand on ne s'y attend plus. Je n'ai même pas réussi à me réjouir, pas quand c'est l'avant-dernier épisode.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité