Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
10 février 2014

True Detective - 1x04 - Who Goes There

Je jette l'éponge, j'ai tenu 5 minutes, ça me sort par les yeux, grave. La série est à l'image du générique en fait, parfaitement : c'est beau de prime abord, puis long, puis de mauvais goût, puis ça déraille, et ça fait dans la surenchère, mais tout le monde bave et dit que c'est parfait, et voilà. Pourtant je kiffe les acteurs, j'ai rien contre la Louisiane des 90s et les tueurs en série, mais c'est juste chiant. J'ai pas une once d'empathie pour ces horribles personnages, et le flashforward dans le présent achève de tuer le moindre intérêt que j'aurais pu avoir pour eux. Savoir d'avance comment ils vont finir, ça rend totalement imperméable à leurs méandres. Chiant, chiant, chiant. Des noms de gens, de lieux, des trucs jetés pèle-mêle... c'est pas comme ça qu'on construit un scénario, c'est pas comme ça qu'on bâtit une enquête policière. Et si en plus j'en ai rien à foutre des policiers, je vois plus d'intérêt à regarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité