Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
22 mars 2014

Breaking Bad - 5x09 - Blood Money

*aneurysm face*

Cette série, je commence à paniquer avant même d'avoir lancé l'épisode. Et bon sang qu'est-ce que ça m'a pas déçue. Cet épisode à lui seul efface toute la bof-itude de la saison 5a. C'est prodigieux de bout en bout, sur tous les plans.

Les parallélismes étaient épiques. Les mensonges de Walt, avec Jesse, puis avec son beau-frère. Terrifiant.
Les effets d'échos à tout un tas d'épisodes précédents... ça n'arrêtait pas, c'était comme des petits coups de poignard en plein cœur à chaque fois... l'avion au-dessus de la maison, le gosse avec la voiture télécommandée dans l'allée, la maison de Peekaboo, etc etc. Ça sent la fin, mais d'une manière tellement grandiose, tellement énorme.
Rien que la construction de l'épisode, c'était simplissible et parfait à la fois. Ce deuxième flashforward un an plus tard, il prenait aux tripes. La porte de la maison abandonnée (oui, encore à paniquer avec les portes et les fenêtres, j'y peux rien), le Heisenberg dans le salon, le miroir brisé... Mandieu.
Mais après ce coup au moral, ça reprend pile exactement au moment où la saison 5a s'était achevée. Et bon sang qu'est-ce que la panique de Hank était palpable.

*incoherent screeching*

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité