Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
25 mars 2014

Breaking Bad - 5x15 - Granite State

T____T

C'est pas permis un truc pareil. Chaque fois que je me dis qu'ils pourront pas faire pire, ils font PIRE. Horrible terrible monstrueux.

L'avant-dernier, c'est un truc mi-épique, mi-contemplatif, c'était très bizarre. D'un côté on est heureux de voir Walter White enfin ressembler à un être humain à mesure que le cancer le tue. La petite retraite dans la cabane dans les bois, ça lui a calmé son Heisenbergite aigüe. D'un autre côté, c'est toujours aussi horrible pour Jesse, et l'exécution d'Andrea était un des pires trucs qui soient dans la série. J'ai même pas de mot. Tout le reste, ça rentre dans la catégorie fanservice, et putain c'était de la bonne. J'aime quand le whump est filé dans les conversations, si bien qu'il n'a même plus besoin d'être matériellement représenté pour être effectif. Enfin je m'égare. Non, je ne mate pas que pour ça... encore que. C'était la raison principale pour laquelle je me suis décidée à mater la série, la raison pour laquelle j'ai kiffé le pilote à ce point, le focus premier chaque fois que j'y pense. Parce que dans le fond, White/Heisenberg, c'est une belle pourriture avec des putain de moments de génie, mais c'est pas vraiment pour lui que j'ai de l'empathie ou un semblant d'identification. Important ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité