Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
27 avril 2014

The Walking Dead - 4x12 - Still

Eh bah bien. Mon nouvel épisode préféré. Il a juste fallu deux saisons pour qu'il arrive.
Cet épisode était parfait d'un bout à l'autre. Minimaliste dans l'action, mais immense dans le background et les implications. Jouissif et démoralisant à la fois.
Généralement, dans le cas d'un personnage fan favorite un peu sous développé, le fanon est toujours plus intéressant que le canon. Mais... c'est même pas le cas. La série repose exclusivement sur ses personnages, et tous ont de l'importance, tous ont des aspirations, des peurs, une vie. Et c'est assez excellent quand ils s'en souviennent, et qu'ils jouent dessus. Pendant un épisode entier.

Tumblr n'arrivait même pas à rendre un dixième de la perfection du truc. Enfin j'ai vite tout blacklisté par peur des spoilers. Autant sur AMC, ils filent des prix à Breaking Bad, mais je pense qu'ils devraient regarder au-delà des zombies. Parce que Reedus, il est bon quand il veut. Pi c'est pas (que) la fangirl qui parle. Il est lointain le temps où c'était ma béquille pour regarder la série. C'est la meilleure sorte de série, de toute manière, celle où on commence pour des raisons de merde, et dix épisodes plus loin, on a totalement oublié.

C'est bien sympa n'empêche que le canon ne contredise pas le fanon de manière rétroactive. Y a pas un truc qui cloche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité