Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
15 juin 2014

Revolution - 2x22 - Declaration of Independence (finale)

Bon. Je savais que ce serait un finale pourri, mais je pensais pas à ce point. Déjà, pas de chanson-recap, que dalle. C'était un épisode comme un autre, point barre. Même pas écrit par Kripke, c'est dire. Globalement, l'intrigue se tenait, le petit tour de passe passe pour embrouiller le Président et empêcher la guerre était bien amené ; la confiance Miles/Bass, l'attaque par son fils et Neville... c'était bien, très bien. Mais cette fin ouverte, clairement nawak, ils auraient mieux fait de la couper. Rester sur du western de base, des armées, des mecs qui s'affrontent, et laisser tomber les nanites. C'était la plotline la plus faible de la saison, et je m'attendais pas à ce qu'ils la résolvent, mais c'est encore pire que prévu. C'est une fin ouverte pour une série annulée, mais même si elle avait pas été annulée, ça aurait été ridicule. Après, le seul truc qui sauve les meubles, c'est que l'intégralité de la saison 2 est centrée sur Monroe. Le big bad de la saison 1, qui devient le pseudo-héros revenu d'entre les morts dans la s2. Quelque part, son rachat, son obstination à être loyal à Miles malgré sa folie des grandeurs, c'était bien. Mais c'est à peu près tout ce qu'il y avait à sauver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité