Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
22 juin 2014

Dominion - 1x01 - Pilot

Oooh. C'était chouette !
Franchement, j'ai lancé pour critiquer, et c'était un festival d'effets spéciaux moches et de trucs chelous pas vraiment pensés jusqu'au bout. Je comptais revoir le film avant, mais j'ai jamais réussi à le récupérer, donc j'ai
fait sans. Je l'avoue, j'ai continué à mater uniquement parce que le petit blond était charmant comme tout, et que j'attendais qu'ils révèlent que c'était l'élu.
Pour un show SyFy, ça a vraiment de la gueule. A part le tout début et les CGI ridicules, le reste se tenait. Anthony Head était étonnamment bon, tous les autres anglais faisaient pas du couleur locale (Las Vegas post-apo), mais on s'en fout, c'était chouette.
Du coup j'ai pris conscience de la quantité astronomique de films et de séries qui suivent le même schéma post-apo ; la ville fortifiée où les humains sont en sécurité mais également prisonniers, les envahisseurs implacables, le faux sentiment de calme, et le con qui dit "et si on faisait un show avec une créature maléfique, histoire de rappeler à tout le monde que ça fait flipper"... On a eu ça dans le très nul Land of the Dead, c'est exactement le propos de Woodbury dans TWD (à une plus grand échelle), mais ça rappelait aussi d'autres séries SyFy (Defiance, récemment), ou même Stargate Atlantis (avec le concept des Wraith-worshippers, qui avait été tellement (bien) développé dans les fics, et pas assez dans la série).
Bref, c'était joli comme tout, plaisant à l'oeil, pas trop trop débile. A voir comment ça tourne, mais ça a le mérite d'être divertissant. J'aimerais qu'ils fassent un peu de la route, pas qu'ils restent sur place dans la ville (à la Defiance).

Oh, et Gabriel dans son château dans les montagnes du Colorado ressemblait tellement à Viktor Von Doom, comme j'ai ri.

J'ai ri aussi en voyant les anges-soldats avec leurs petites plumes rouges métalliques. J'ai ri quand ils ont parlé en chais pas quelle langue mais ça ressemblait à rien. J'ai ri quand Michael kiffait pas les orgies, et quand il a dit à Alex de lui montrer ses tatouages (sous-entendu, fous-toi à poil dans mon donjon, jeune blond fougueux, gniiaah... so gay). J'ai ri quand le Sénateur était tout fier de son réacteur nucléaire, parce que je me suis dit "dans un film classique, c'est le genre de truc qui se prend un hélico en feu avant la fin"... au final il s'est pris un ange en armure, mais le résultat était le même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité