Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
27 octobre 2014

Teen Wolf - 4x12 - Smoke and Mirrors (finale)

Ouais, bon, je suis pas super heureuse de ce finale, mais c'est souvent le cas avec cette série j'ai l'impression : excellents avant-derniers épisodes, et finales décevants. Il faut dire qu'il n'y avait tellement plus aucun mystère à démystifier que ça tournait plus ou moins en rond. C'était une faiblesse scénaristique de faire de Peter le méchant deux fois de suite, je trouve ; le coup du coma et de la kill list par banshee interposée était vraiment bien trouvé, mais là de le voir juste grogner comme un abruti et essayer de tuer Scott, c'était bleh.
Il y avait des choses pas logiques, des idées lancées juste pour l'humour, j'ai l'impression. A quoi bon s'emmerder à trouver des vêtements de Kira et Scott pour les suivre à la trace, si c'est pour envoyer Stiles tout seul (!!) au dernier moment. Ils avaient déjà fait le coup dans la saison 2, à se séparer et à envoyer celui qui faut pas.
Les effets spéciaux étaient erf, je préfère quand c'est du maquillage à des CGI, ça gâche tout le plaisir.
Et puis on sait toujours pas ce qu'est Parrish (et ses cheveux aux couleurs fluctuantes m'ont gravement perturbée tout l'épisode).
Pas aimé la résolution avec Derek non plus. Pourquoi Lydia aurait prédit sa mort si finalement il ne meurt pas ? "J'ai évolué", la bonne blague. A part que j'ai kiffé l'imaginer combattre tout nu dans le désert, c'était globalement crétin. J'aurais à la rigueur accepté qu'ils cassent un truc dans le temple/église/whatever et que ça lui rende ses pouvoirs volés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité