Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
21 mars 2015

12 Monkeys - 1x10 - Divine Move

Hmmm. Hmmmmmm. Pourquoiiiii ?

Problème numéro 1 : je me suis tellement montée la tête avec cette série, que les épisodes juste bien, ils en deviennent bof bof.
Problème numéro 2 : l'épisode porte le même titre qu'un épisode de Teen Wolf bien bien bienbien. Trop d'attentes, patatra
s. On peut pas lutter contre le finale de la saison 3.
Bref.
C'était pas mauvais, juste all over the place tout le temps. Depuis le début je n'aime pas trop la plotline de Ramse. Je l'aimais bien tant qu'ami, en tant que frère, mais son délire avec sa copine et son gosse, j'adhère pas. Après, c'était très très lourdement symbolique de la folie de Jones qui ne veut pas sauver l'humanité mais juste sa fille. C'était intéressant, mais toutes les sous intrigues étaient aussi basées sur le même schéma - blabla, mettre l'humanité en danger pour sauver une personne, agir de façon irrationnelle par amouuuur - c'était lourd.
Je suis un peu déçue que l'intrigue avance si peu. Et en même temps il ne faut pas trop en dire, sinon que vont-ils mettre dans la saison 2.
J'ai réalisé pendant l'épisode que le bookstore s'appelle Red Well. Red forest, les livres, la forêt, le virus caché dans du Marcel Proust... Hmm... Pareil pour les Daughters et Jennifer du futur, très très confusant, tout en ne faisant pas trop avancer le délire. Elle sait des choses que ni les autres persos ni le spectateur ne savent (encore), du coup c'est très prophético-embrouillé. Bien. Elle utilise le même mot chelou "pre-ordained" que la meuf angoissante dans un des webisodes (et possiblement Jones, mais sur le coup j'ai pensé à ça).
Reste la vision/souvenir de Cole qui se précise et qui sent pas bon du tout. Ça m'a rappelé l'épisode de Supernatural dans la tête de Bobby (Dream a Little Dream of Me). Et j'ai couiné intérieurement quand il a lancé "Don't Fear the Ripper" sur le jukebox. My. (Je me demande d'ailleurs s'il a pas lancé cette chanson parce qu'il y a de la bouffe dans le nom du groupe... OTP, tout ça.)

Pi bon il reste plein de questions sans réponse...
Pourquoi 2043!Jennifer a un si grand chapeau ?
Pourquoi la plante est devenue rouuuuuge dans le bar ?

Pourquoi on nous reparle pas de l'adresse que 2017!Cassandra a filé à Cole ?
Pourquoi ils avaient pas testé la machine à remettre les molécules dans le bon sens avant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité