Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
4 avril 2015

12 Monkeys - 1x12 - Paradox

Wat.

J'avoue, j'ai gloussé, pleeeeeeeein de fois. Mais c'était pas nécessairement mauvais. C'est juste qu'ils sont vite allés en besogne dans leur délire, je trouve. Grave n'importe nawak de manière constante, mais surtout très très similaire à plein de choses que j'ai pu lire parmi le fandom (certes restreint, mais pour le coup qui fait mouche). A chaque fois que je me disais "non, ils oseraient pas", paf ils le faisaient, trois fois pire. Les mecs bleus à capuche à la fin ont terminé de m'achever. C'est grave. Ils vont faire quoi sans voyage dans le temps, dans la saison 2 ? Deux intrigues séparées de 30 ans ? Helix s2 l'a fait, et ça pue du cul. Pitié. Ça sent le Revolution saison 2, ce merdier, je pleure.

Plus sérieusement, c'était quand même bourré de plotholes et de deux ex, ce merdier. Scientifiquement portnawak d'un bout à l'autre. Humainement vague ; Aaron qui pète une durite, surtout, j'y crois pas une seconde. Jennifer est encore et toujours géniale (et on ne la voit pas assez). Les petites plantes rouges qui poussent dans le futur (wat), c'était poétique, mais là encore, on en fait quoi, ça veut rien dire, ça n'a aucun sens.
Franchement, vu comme ça s'amorce, je la sens pas du tout du tout du tout la saison 2. Ça pue le truc à la The Strain, et ça va être moche ; je veux pas voir le virus. Le truc bien dans le film, et dans l'adaptation jusque là, c'est qu'à aucun moment on ne voit le virus en action (enfin si, mais à petite échelle) ; la simple évocation suffit à faire peur. Je ne veux pas voir ces années, elles appartiennent aux souvenirs et aux fanfictions, zut. Et s'ils partent pas sur ça, étant donné que l'autre belette peut plus voyager dans le temps, ils vont faire quoi ? Un truc mièvre dans une autre direction, style Helix s2 ? Nan quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité