Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
3 septembre 2015

Hannibal - 3x13 - The Wrath of the Lamb (finale)

Shitfuck.

"Ils vont pas faire ça ? Ils vont pas faire ça ??? Fuuuuuuuuck. Ils ont fait ça."

J'avais bien le film en tête, et je trouvais ça un peu dommage qu'ils suivent la trame quasiment à la virgule près, même s'il était très sympathique de retrouver des échos, des bribes de répliques et autres scènes. Mais je me disais que pour un finale, c'était un peu mou du genou de se contenter d'adapter le bouquin/refaire ce qui avait déjà été fait deux fois au cinéma. Et... wow ils ont totalement dépassé mes espérances dans le renouvellement et le fuckage de cerveau. A partir du moment où Dolarhyde pas mort vient voir Will, et qu'ils manigancent contre Hannibal, je me suis dit chapeau, ils m'ont eue. Et ils ont continué de m'avoir jusqu'à la fin, qui était à la fois grandiose et ridicule, en un mot, parfaite. Ce combat final, tout ce sang, le mélange des hallus, de la réalité, le tout entrecoupé de dialogues et de regards digne d'une fanfiction de midinette, c'était un moment de pur bonheur... La fin m'a laissée sur le cul malgré le spoilage sur tumblr (!!!) et la 2e fin est vraiment très perplexifiante. Je suis confusion.

J'aime tous les échos d'un bout à l'autre de la série, les motifs, les répétitions, les jeux de miroir. Je pense que le début de la saison 3 avait du mal à fonctionner justement parce que le miroir était brisé, et qu'ils cherchaient tous les deux à fuir ou détruire l'autre. Ça pouvait pas fonctionner, pas après deux saisons de je t'aime moi non plus. Et je suis contente que la fin de la série boucle la boucle.
La référence à Barbe Bleue était jolie, et la frustration et la jalousie de Bedelia palpables - la référence existait depuis un moment déjà, mais c'était intéressant de l'entendre verbalisée.

*Murder husband gets shot in front of him*
Red Dragon *points a gun*: "Don't run, I'll catch you."
*Sips wine*

Seeeee.

Du coup la fin rend plein de fics cheloues totalement canon a posteriori, c'est adorable...

"And who knows? American Gods may be a big hit for Starz, and they may owe me a favor, and maybe they’ll green-light a Hannibal miniseries. Who knows what will happen?" - Bryan Fuller
That's a shitty thing to say...

“My compassion for you is inconvenient” ≈ "I love you."

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité