Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
2 décembre 2015

Quantico - 1x09 - Guilty

Ola ça envoyait du pâté cet épisode, dans le présent comme dans le passé. J'ai adoré que les méchants bourreaux avec l'aval du gouvernement révèlent qu'ils ont capturé Ryan pile poil quand je me demandais s'il allait bien. Genre tralala, tu voulais du whump, on va t'en donner tellement que tu vas regretter. Pauvre, pauvre Ryan. Dire que je trouvais que la série n'y allait pas assez fort au début. Je retire tout.
L'exercice du jour à Quantico était un peu con (comme d'hab) : trouver une fausse victime dans la liste des victimes d'un tueur en série. Sauf que badaboom plot twist, une des enquêtes a été sabotée par leur prof, et forcément le brave Simon s'en rend compte et se met dans la merde. Flippant comme pas permis.
La fin, ainsi que l'épisode entier, semble donc l'accuser à la place de Parrish (à présent blanchie, mais reconnue coupable pour perturber le vrai méchant). Mais c'est trop simple et sûrement pas ça. Alala.

Rambling/theory : et si Liam était dans le coup ? Parce que clairement, le petit montage final, avec Liam qui débarque tel un chevalier blanc PILE au moment où Parrish gueule qu'elle va avouer tout ce qu'ils veulent pour qu'ils arrêtent... Scène suivie de ses aveux à proprement parler, sous couvert de perturber le vrai terroriste, le tout orchestré par Liam... comment dire... Coïncidence, mes fesses quoi. Reste à savoir les implications des uns et des autres. Mais Liam je le sens pas. Ne jamais faire confiance aux figures paternelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité