Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
23 septembre 2016

Lethal Weapon - 1x01 - Pilot

Oooooh. On aurait dit une fic. Et donc .
Bon. J'avais décidé de ne pas en attendre grand chose, parce qu'on ne peut pas toucher impunément à des séries comme Lethal Weapon sans que ça soit "bof". Mais les promos étaient marrantes, il y a (plein) de
whump, et ils ont gardé pas mal d'éléments constitutifs des personnages (et repris dans de jolies fics). Première scène de "Crazy Riggs", j'étais plus que déçue et pas du tout convaincue. C'était quoi cette voix de merde et cet accent pourrave ? C'est naze d'introduire un personnage comme ça. Mais d'un autre côté, il est énervant, difficile à cerner, et il joue son rôle de fou suicidaire à merveille. Le but est plus ou moins atteint, mais j'étais un peu déçue (les cheveux parfaits, relocalisés sur le dessus, les bottes de Texan et la chemise pas repassée seraient-ils suffisants pour contre balancer cette voix...). Il s'avère que c'est sa voix spéciale pour énerver les méchants (cf. deuxième scène quasi identique à la fin de l'épisode), et le reste du temps, il a un accent vaguement texan tout à fait supportable. Le duo fonctionne bien (on ne va pas dire très bien, ce serait préjuger de la suite, mais... il y a du potentiel, dans l'hommage et en général), et n'était pas sans rappeler, par instants, le duo dans Terriers. Les scènes d'action étaient drôles, les scènes "domestiques" un peu plus forcées (fanfic en plein encore une fois, j'espère qu'ils approfondiront que ça ne restera pas à l'état de gimmick. C'est un des trucs qui manque aux films, dans le fond). Moins drôle que je pensais (amusant, mais pas délirant), plus dark que prévu (oula, le nombre de références au suicide à la minute... mais ça restait tout de même moins sombre que les films), mais je ne crache pas sur un peu de angst de toute manière. Bref, j'adhère, et peut-être que ça ne sera même pas si pourri que prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité