Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
7 novembre 2016

Westworld - 1x06 - The Adversary

C'est une vraie merveille, cette série. Je ne sais pas si elle vieillira bien (pendant de grands moments, je réfléchissais à la musique, aux décors, et je me demandais ce qu'on en penserait dans dix ans, vingt ans...), mais dans l'état, c'est très excitant. Pour une fois qu'une série fait marcher les neurones sans être cruelle ou dramatique juste pour le principe. C'est clairement une série d'aventures, on ne sait pas où ça va nous mener, et l'inconnu est excitant au possible. Je pense encore et toujours à Jurassic Park, et cet épisode dans l'envers du décor était flippant à souhait. Pas encore totalement fubar, mais on y vient, on y vient.

Ça serait chouette qu'on apprenne après coup que même les ingénieurs sont des robots (et tout cas ils insistent lourdement sur Bernard qui est là depuis toujours, et Maeve qui demande à l'ingénieur comment il sait qu'il est bien humain, lui).
L'espèce de spa/piscine/bar a l'air d'être dans le parc même, donc ça se tiendrait. Les escalators infinis sont un peu une autre version du labyrinthe, mais au final, on n'atteint jamais la sortie/l'extérieur. Pareil pour les sous-sols, qui font très décors volontairement lugubres.
J'ai bien aimé quand Teddy a raconté sa petite histoire sur le labyrinthe, qui peut coller, symboliquement, avec plein de personnages. Lui et sa nouvelle boucle d'ex soldat ; Maeve et ses morts multiples ; Arnold qui ne serait pas mort, et même Ford qui fait mumuse avec ses anciens robots dans une maison dans la forêt.
Autre truc en passant : c'est un peu louche, tout de même, cette histoire de frontière fermée et de problèmes non détaillés à Pariah. Encore un coup foireux pour ne pas fermer la porte sur l'histoire de la double timeline.
Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité