Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
3 janvier 2017

Rectify - 4x06 - Physics

Oh Teddy, you dumb bastard...

Parfois artificiel, souvent magique. La musique fait beaucoup pour lier le merdier et élever les dialogues parfois sentencieux. Plein de surprises et de vérités qui sortent d'un coup, et qui font du bien. L'idée même de l'épisode tournait autour des mensonges et des faux semblants à oublier pour avancer. J'espère juste qu'ils avancent pas tous dans le mur et qu'ils arriveront à être "un peu heureux", un jour.

I need to make so many gifs.

En fait cette saison 4, c'est un conglomérat de citations absurdes que tous les personnages répètent encore et encore, dans un pastiche de vie réelle, une illusion, un ersatz de liberté. Et le pire c'est que ça tourne, et ça tourne dans la tête, et on est pris dans le machin, comme dans la grande époque du four, de la branche ou du café. Rectify, où l'art de te faire psychoter sur du rien - ici, du vent, littéralement. C'est superbe.

Et la cuisine, et la piscine... En fait Daniel ira mieux quand il finira ce qu'il commence.

Et on sait toujours pas qui a écrit la lettre. Je ne sais même pas si j'ai envie qu'il finisse avec Tawney. Ils ne vont plus ensemble, c'est passé. Mais qui d'autre aurait pu lui écrire. Fuuuuu. Frustration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité