Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
6 avril 2017

The Walking Dead - 6x14 - Twice as Far

Mais comme j'étais pas prête.

Encore une fois, on a droit à un sursaut de brillance après une adaptation ratée. Je ne compte plus les fois où j'ai ragé contre une scène de comic book maladroitement mise en image, suivie peu de temps après par un truc grandiose. La balle dans la tête de Carl, c'était moche. A la fois mou et trop rapide, vite expédié, pas vraiment choquant, pas du tout terrifiant et glauque et cruel et injuste comme dans le comic book. Mais à la place, en bonus, on a cette flèche, alors même que j'avais passé l'épisode à essayer de me rappeler pourquoi Daryl n'avait plus sur arbalète. C'était soudain et gore et triste, juste ce qu'il fallait, ce que je voulais. Ils peuvent, quand ils veulent.
C'était un superbe épisode - j'adore les épisodes "on the road", à la recherche de choses utiles (ou non). Ça me rappelle Hordes, c'est stressant en continu (encore une portière de voiture qui m'a fait sursauter comme une tarée), ça ne mène nulle part, sinon à une réflexion sur la vacuité de la vie post-apocalyptique. La scène dans la pharmacie avec le gamin était horrible ; les non-dits sont de toute manière bien pires que les vraies horreurs mises à l'écran.
Mais la flèche quoi. Putain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité