Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
29 septembre 2017

The Brave 1x01 - Pilot

J'ai failli même pas tenter car a-t-on vraiment besoin d'une énième série sur la grandeur des gentils américains contre les méchants arabes en à arab-land. Mais bon, c'est parfois fun de critiquer, et c'est intéressant de voir la manipulation politique à l’œuvre à travers les séries. Le début avait de faux airs de 13 Hours (le film de Michael Bay sur lequel je m'étais endormie comme une merde), et j'avais de vilains flashbacks du pilote de Homeland. Un roux qui tente de se fondre dans une Syrie tournée au Maroc, des gens qui parlent arabe comme moi, etc. On retrouvait les mêmes éléments (les drones, la femme du terroriste, les opérations d'infiltration sur le terrain), mais concentrés sur 40 minutes au lieu de 6 saisons de politique et d'entourloupes d'espions. Je pense qu'on n'aura peu d'entourloupes d'ailleurs, par la suite ici. Peut-être une taupe, et une backstory qui revient hanter un personnage ou deux. Contre toute attente, toute la partie infiltration était relativement bien menée. Rapide, mais efficace. Ils ont réussi à nous décrire des personnages potentiellement attachants en pas longtemps. Bref, je tenterai la suite, et si ça vire à la niaiserie comme Designated Survivor, ça dégagera.

C'était sympa de revoir Tate Ellington, mais son rôle est bien trop similaire à celui qu'il avait dans Quantico. Et avec la chef blonde, ça faisait très AU...

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité