Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
15 octobre 2017

Mr Robot - 3x01 - eps3.0_power-saver-mode.h

Dans le previously, on entend et on voit Obama. Et ça m'a fait penser d'un coup que la série perdait de sa force si elle se passait à présent dans un passé alternatif. Mais qu'est-ce qu'ils m'ont fait mentir ! Le montage avec les images d'actualité, entre autres l'investiture de Trump, était tellement à propos.
J'ai mis trois jours à me décider à mater, et c'était vraiment chouette. Le previously était foutrak, à un point. Le pré-générique m'a achevée, ils pouvaient faire n'importe quoi après ça, j'étais à fond. Reste qu'un épisode entier plongé dans les ténèbres de la coupure de courant, visuellement, techniquement, c'était casse gueule, mais la pénombre était très bien utilisée.
Parfois, quand même, c'est lourdingue. Parfois il y a des monologues qui trainent un tout petit peu trop. Parfois Sam Esmail a un peu trop la grosse tête. Mais quand ça fonctionne, ça donne des putains de frissons.
Je suis sûre qu'il y a encore trois mille indices et easter eggs divers dans cet épisode, mais c'est pas trop mon délire. Je vois toujours plein de références à Fight Club, mais c'est peut-être juste dans ma tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité