Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 octobre 2017

The Brave - 1x06 - The Seville Defection

Episode bien sympa, un peu bordélique d'un point de vue géographique (un espion russe en Espagne, qui fait défection pour les USA...). De bons passages bien orchestrés, même si je persiste à penser qu'il y a moyen de faire encore plus stressant.

Publicité
Publicité
28 octobre 2017

Chicago Fire - 6x05 - Devil's Bargain

Très bon épisode de bout en bout, bien prise de tête. C'était intéressant de voir qu'ils arrivent tout de même à se renouveler (Casey en capitaine), ce qui n'était pas gagné. Et donc Hope est bel et bien une folle dingue, normal.

27 octobre 2017

Ghost Wars - 1x04 - The Exorcism of Marcus Moon

What the fuck was that.

Cette série est toujours aussi ratée, et toujours aussi... fascinante pour les mauvaises raisons ? J'ai vraiment envie de savoir où ils vont, mais je ne suis pas sûre qu'ils le sachent eux-mêmes. Et d'un autre côté, la construction circulaire, avec très peu de progression sur l'intrigue, mais beaucoup au niveau des personnages, de la ville et des ramifications entre eux, est très bien menée. C'est souvent décevant quand des scènes qui auraient pu être grandioses tombent carrément à plat. Mais en même temps c'est leur délire, c'est comme ça, ça fait plus marque de fabrique que défaut de fabrication.

26 octobre 2017

Mr Robot - 3x03 - eps3.2_legacy.so

AHHHH.

Je pensais qu'ils n'arriveraient plus à se renouveler, à surprendre à nouveau, à moins de partir dans des délires pseudo-ésothériques comme dans le 301. Qui était très bon au demeurant, mais un peu flippant dans le sens où ils rajoutaient un peu plus de choses folles sur une intrigue déjà bien foutrac. J'ai tendance à détester les séries qui laissent des choses en suspens, a fortiori pendant plusieurs saisons. Avec celle-là, un espèce de passe-droit s'était instauré, à force, parce que la maitrise visuelle de l'intrigue servait de poudre aux yeux pour masquer les incohérences. Et aussi car on s'attache... Mais quand ils arrivent à faire retour sur la saison 1, pour expliquer des scènes floues (l'arme dans la machine à pop corn, la fameuse), puis à nous retracer l'intégralité (!) de la saison 2 en un épisode, d'un autre point de vue, en rajoutant tous les connecteurs logiques qui avaient sauté à cause de la narration schizophrène... Je dis chapeau. Non seulement, tout se tient, mais le fanservice atteint des sommets. C'était brillant encore une fois / comme toujours.

24 octobre 2017

The Brave - 1x05 - Enhanced Protection

Épisode moyen, qui aurait pu être exceptionnel avec plus de temps, de moyens, etc etc. C'est souvent vide et factice, c'est vraiment dommage. Après, bon, le fangirlisme rachète tout.

Publicité
Publicité
24 octobre 2017

Travelers - 2x02 - Protocol 4

Moins excellent que le précédent, mais ça reste très bon à tous niveaux. Ce que je craignais est en train d'arriver, du changement, des nouveaux personnages. Mais c'est aussi plaisant et drôle, de voir ces "jeunes" Travelers expérimenter le 21e siècle pour la première fois. Reste à voir comment tout ça s'articule avec les infos du premier épisode - les nouveaux Travelers qui arrivent en masse sont-ils membres de la Faction rivale, un glitch, le Directeur qui n'existe plus ? Mystère.

24 octobre 2017

Red Dwarf XI - 11x06 - Can of Worms (finale)

Les épisodes avec les polymorphs sont toujours les plus crades et les plus drôles. Ils se sont surpassés, mais ça restait borderline tout de même (cette obsession qu'ils ont pour le m-preg...).

24 octobre 2017

Red Dwarf XI - 11x05 - Krysis

Encore une fois, comme toute la saison, ça commençait merdiquement (Kryten qui fait une crise de la 50ne version robot), et ça finissait très bien (avec l'Univers au téléphone, et du gros n'importe quoi digne d'un Douglas Adams).

23 octobre 2017

Riverdale - 2x02 - Chapter Fifteen Nighthawks

Fuuuuuuck. La fin.
So. Much. Drama.
C'était un épisode beaucoup moins léché que le premier, mais ça prenait de l'ampleur à mesure qu'ils nous rajoutaient des petites horreurs qui s'imbriquait les unes avec les autres.

Ils font toujours très fort pour la déco hors du temps, les costumes de fou et la musique très bien choisie (un petit double meurtre sur "Season of the Witch", ça valait presque la chanson de Rosemary's Baby de la semaine dernière).

23 octobre 2017

Ghosted - 1x04 - Lockdown

Vraiment pas terrible. C'est regardable, vaguement, mais ils en font des caisses sans raison et ce n'est pas vraiment drôle. Et je n'aime pas qu'ils passent leur temps à se moquer des geeks et autres.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité