Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
14 novembre 2017

Mindhunter - 1x10 - Episode 10 (finale)

Cette fin. L'épisode en lui-même était un merdier sans nom, mais les deux dernières scènes, sur fond de Led Zeppelin, c'était orgasmique, intellectuellement. J'ai eu de gros gros gros flashbacks de Hannibal (et on en revient toujours là, c'était ce à quoi je pensais au premier épisode), et j'espère que la saison 2 parviendra à égaler le degré de mind-fuckery de cette série.

L'instant classique des grandes séries où on pense, dans le noir, "mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ?"

Autant j'étais pas convaincue de l'acteur principal sur les trois premiers épisodes, autant j'ai été fascinée de voir son évolution mentale être retranscrite physiquement, dans sa posture, sa voix, sa façon de bouger. Il est transformé, progressivement, par son job, alors qu'il jure ne pas être atteint.
Je trouve aussi qu'il est extrêmement intéressant qu'on ne soit jamais sûrs de ce qu'il pense - et pourtant il arrive à une espèce de communion mystique avec Tench quand ils arrivent à faire cracher une confession à un suspect. Il est très "functionning sociopath", dans le fond, et je comprends que ça dérange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sérivore
Publicité
Publicité