Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

25 janvier 2018

12 Monkeys - 3x10 - Witness

Quelle mindfuckery. Je dirais pas que c'était un excellent épisode, l'action était un peu plan plan avec des redites (et une sale impression de déjà vu pendant le show off sur Titan, soit j'avais fait un aperçu/spoiler, soit c'est vraiment du réchauffé), mais... C'était terriblement satisfaisant, dans la manière dont ils sont parvenus à boucler la boucle sans trop de casse. Les petites pistes pour la saison 4 sont à la fois cryptique et excitantes au possible.

Publicité
Publicité
25 janvier 2018

12 Monkeys - 3x09 - Thief

Putain d'épisode de ouf. C'était superbe, dans la forme, dans le contenu ; c'était un épisode tellement à part. Ça aurait pu/dû rater, mais ce n'est pas le cas. L'acteur qui joue adult!Athan était pas du tout à mon goût quand il dévoile sa tronche dans l'épisode précédent, mais, en fait, il est très bien casté.

25 janvier 2018

Lethal Weapon - 2x14 - Double Shot of Baileys

Deux bons épisodes d'affilée ? Incroyable.

24 janvier 2018

12 Monkeys - 3x08 - Masks

Tellement de fanservice ! C'était superbe, et débile, mais surtout superbe. J'ai eu des flashbacks de l'époque où j'aimais encore Doctor Who. Gros nawak spatio temporel, mais ça tient debout pour les personnages.

Rupert Graves ! Les leçons de danse ! Les scénaristes qui se sont rappelés d'un coup que Cole n'avait aucune culture (pauvre, son innocence face au monde moderne et son amour pour la bouffe me manquent...) Le bal ridicule ! Jones et Cole en mode stand off totalement fucké ! Jennifer !!

24 janvier 2018

12 Monkeys - 3x07 - Nurture

Punaise. L'intro avec le monologue de Jones sur dieu/le temps, avec la musique de Max Richter (je crois) qui va bien, ça m'a tiré des larmes, alors que sur le papier, c'était un peu niais tout de même. L'ensemble est à la limite de la crétinerie, en permanence, et pourtant c'est superbe. On passe du rire aux larmes en deux scènes, c'est flippant, logique, et en même temps on ne sait toujours pas ce qu'ils vont faire.

Yep, c'est bien de Richter, pas étonnant qu'ils m'aient achevé avec, c'est pavlovien à force.

Comment ils ont pu bousiller la diffusion au point que je n'aie pas envie de mater cette série folle, franchement...
Publicité
Publicité
23 janvier 2018

12 Monkeys - 3x06 - Nature

Episode de Noel (?) super chelou, grosse impression de déjà vu, mais en même temps il y avait des passages sublimes avec, je crois, Christopher Lloyd qui avait l'air d'avoir 112 ans. Les visions de Jennifer étaient flippante à souhait ; l'énervement de Deacon, qui regrette de n'être qu'un "red shirt" est logique, et me fait dire qu'il me manquera quand il sera mort.

23 janvier 2018

12 Monkeys - 3x05 - Causality

Hilarant épisode, Deacon et Jennifer forment une super équipe en fait, même si ça partait pas gagnant sur le papier. Les fringues, la musique, tout ce qui faisait les années 80 était génial (et j'ai bien repensé à Future Man, d'ailleurs Deacon = Wolf). Pas ultra convaincue par leur délire sur le Witness à sauver/assassiner, et les parallèles lourds sur Ramsey et son fils. Mais je leur fais confiance à 200 % donc ils arriveront bien à me surprendre.

22 janvier 2018

12 Monkeys - 3x04 - Brothers

Si on décortique deux minutes, c'est tordu, prise de tête et pas toujours cohérent, mais si on est à fond dedans, c'était juste excellent. Ça n'a plus rien à avoir avec la saison 1, et en même temps, ce sont toujours les mêmes personnages, juste salement amochés par le temps. Ça donne la même impression de vertige que dans Travelers, quand ils arrivent à se sortir de situations pas possibles grâce à leur technologie, mais là ils ont le gros avantage de ne plus être limités par aucune sorte de règle. Ça part dans tous les sens, tout est possible, et on sent venir l'entourloupe, sans savoir de quel côté exactement.

22 janvier 2018

12 Monkeys - 3x03 - Enemy

Olalalala c'est la meeeeerde. J'ai eu un doute à un moment, sur le frère de Deacon, c'était bizarre cette histoire à la Mr Robot où il parle à son père mort. Bref. Ils auraient mieux fait d'écouter Jennifer... Je sens que ça va finir comme dans le film cette monstruosité de série, c'est l'angoisse.

21 janvier 2018

12 Monkeys - 3x02 - Guardians

C'était bien prise de tête tout ça. Je m'étais vaguement spoilé tout à l'heure en faisant un aperçu de l'épisode histoire de me décider (forcément, je suis tombée sur le passage plein de sang où on apprend ce qu'il y a dans la boîte), mais ça restait chouette. C'est vertigineux à quel point ils ont transformé l'intrigue de départ, et en même temps ça colle globalement.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité