samedi 30 avril 2016

Chicago Fire - 4x20 - The Last One for Mom

Triste épisode, parfait pour un jour pluvieux. Il faudrait que je me remette à Chicago Med, il y avait un bon potentiel de cross over.

Posté par nao_asakura à 15:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


The X-Files - 5x14 - The Red and the Black

Mais what the fuuuuck.

Franchement, ya des parties tellement sérieuses dans leur nawak, que ça aurait pu passer pour du Men In Black (oh les petites amnésies juste quand il faut, bien utile...), avec guerre intergalactique et tout le toutim. Le reste, c'était la suite logique de la première partie, avec Mulder qui doute, et tout le monde autour de lui qui court comme des poulets sans tête parce que ça fait 110 épisodes que ce n'était pas arrivé. Tellement d'infos dont on ne sait absolument pas quoi faire (did I just see Krycek kiss Mulder, or did I hallucinate for an instant?), le vaccin contre les merdes noires dans les yeux, les jeux d'alliance bien chelous, le fils de l'homme à la cigarette (wtf).

Chris Carter: I think that was Nick Lea's idea, I think he always secretly wanted to kiss David Duchovny.
Ah ces acteurs qui s'auto shippent... :3

J'avais oublié qu'à l'époque, les séries duraient assez longtemps pour qu'ils se permettent du fanservice. Aww.

 

-

 

“David Duchovny actually has one pupil larger than the other as the result of a basketball injury and for the first season of [The X-Files], maybe longer, he would actually put drops in his eyes before every scene to dilate that pupil or vice versa to expand the other one so that his eyes were balanced. And then he gave up on it, he just went with the mismatch which I thought was always interesting that no-one really took note of it.”
Chris Carter, DVD Commentary for “Deep Throat”

Je ne suis donc pas folle, ouf (*psychose sur les pupilles pas de la même taille depuis quatre saisons*)

Posté par nao_asakura à 00:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 29 avril 2016

Game of Silence - 1x04 - The Uninvited

Tain, c'est mauvais. Mais yavait des group hugs et des coups de poing, je ne peux pas dire non à ça. Ils se donnent tous beaucoup de mal (Demetrius Grosse est parfait), mais ça tombe à plat - dialogues trop longs, scènes mal enchâssées, scénario banal, caméra hésitante. Il y a du potentiel, mais très mal exploité (pas de sous, je suppose). Dommage.

Posté par nao_asakura à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 28 avril 2016

The X-Files - 5x13 - Patient X

Aw c'était bon. J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, mais une fois lancé, c'est sans conteste excellent. Mulder qui ne croit plus en rien, à part une conspiration du gouvernement, c'était un peu triste et déstabilisant. Les gens cramés, les visages cousus, le retour de Krycek, c'était confus, glauque et juste bizarre.

Posté par nao_asakura à 23:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 27 avril 2016

12 Monkeys - 2x02 - Primary

Ma réaction face à cet épisode était composée à 50 % de flail et 50 % de wtf. La chanson ! L'intro miroir du premier épisode était sublime, et les implications de la chanson à la radio vraiment sympas. Cet espèce de quadrilatère amoureux, c'est vraiment n'importe quoi, mais je surkiffe absolument tout ; Cassie 2.0, les sous-entendus, Jennifer et son fanclub, Cole & Ramse... C'est génial parce que ça sent la fanfiction, et en même temps, ça fonctionne. Les échos du film m'ont démoli le cerveau (il m'en faut pas beaucoup, mais c'était excitant au possible), et toute la scène dans l'hôtel était géniale ; même s'ils ne sont pas du tout partis dans la direction que j'attendais. Cette photo de 1944 m'a soudain rappelé ce bouquin de Connie Willis à base de virus et de voyage dans le temps, et s'ils mélangent les sources, ça va vraiment être fou. En bref : oh, my.

Posté par nao_asakura à 23:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mardi 26 avril 2016

The Walking Dead - 6x07 - Heads Up

Je crois que c'est la saison la plus frustrante jusque là. Il ne se passe rien. Et quand il se passe des trucs, c'est toujours plein de circonvolutions et de retards, de délais qui ne servent qu'à alourdir. Peut-être que j'ai l'esprit biaisé par le comic book, mais était-ce vraiment nécessaire de rallonger autant la sauce sur Alexandria ? Interminables discussions relativement mal écrites, personne n'a l'air inspiré, pas mêmes les walkers. Des fois, un personnage fait un truc de débile (traverser le mur avec un grappin), et je ne suis même pas dedans complètement parce que je ne me souviens pas sur le coup de qui est ce personnage en question. Il serait tombé que ça n'aurait rien changé du tout pour moi. Vraiment désagréable tout ça.

Posté par nao_asakura à 23:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 23 avril 2016

Game of Silence - 1x03 - Hurricane Gil

Rah bordel. Ça va finir comme Mind Games ça. Le truc un peu naze, totalement imparfait, mais tellement tellement horrible que je vais mater jusqu'au bout et pleurer l'annulation. Je n'aurais pas dû regarder la bande annonce, ça gâchait un peu le truc, mais la confrontation Bobby/Gil restait bien flippante/nauséabonde. Pas assez de câlins dans cet épisode, espérons qu'ils n'aient pas déjà épuisé leur quota de sous entendus homoérotiques, ça serait dommage (il restait des choses, quand même, des regards, des détails, ça me convient). J'avais peur que la partie avocat me gave, mais non, Jackson est bien inspiré, ça se laisse voir sans problème. L'intrigue n'avance pas des masses, cela dit, et je vois plus ou moins ce qui s'annonce (j'espère avoir tort, et me faire surprendre, on verra).

Posté par nao_asakura à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 22 avril 2016

The Walking Dead - 6x06 - Always Accountable

ENFIN. Putain ça fait cinq épisodes que Daryl est carrément sous exploité, il était temps d'en faire quelque chose d'autre que conduire une moto, bordel-euh. Du coup j'étais très contente, même si l'épisode en lui-même était très laid visuellement, à mille lieux de l'excellentissime "Chupacabra". J'ai cru qu'ils nous rejouaient la totale en mode survie dans les bois, d'ailleurs (j'étais pas contre, hein), mais non, c'était plus complexe, à tendance philosophico-niais. J'aurais apprécié un épisode entier à base de grognements (à la Revenant, tiens), mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Je constate tout de même que c'est le premier épisode où j'en ai concrètement quelque chose à faire des personnages. Où j'ai vu du sens dans les silences, où j'ai pensé (!!!). Le développement de la relation entre Sacha et Abraham est un peu lourdingue, mais c'était important, je pense, pour souligner les restes d'humanité du groupe de Rick. Ça aurait pu déraper, mais non, il leur reste une envie de vivre. Les chasseurs dans la forêt, c'était pas *si* pourri, même si de mémoire le comic book était plus flippant.

Posté par nao_asakura à 23:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 21 avril 2016

Chicago Fire - 4x19 - I Will Be Walking

Episode intéressant, avec des développements intriguants, mais aussi plein de passages lourdingues, et pas assez d'action. Je me demande dans quoi s'est embarquée la flic blonde, je le sens pas du tout. Pas du tout convaincue par la fin, quoi que très jolie au demeurant. Le chef vient à peine d'engueuler les ambulanciers pour avoir passé deux minutes de trop avec une meuf, mais c'est tout à fait normal de mobiliser toute la brigade pour faire une jolie haie d'honneur dans la rue... Normal.

Posté par nao_asakura à 23:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hunters - 1x02 - Messages

Bon, je pense que je vais m'en tenir là. C'était vraiment confus, ni drôle ni sérieux, dégueu mais pas vraiment crédible ou bien fait, et il n'y a rien du tout de surprenant. D'habitude j'aime bien les clichés ambulants, mais là c'est moyen...

Je ne comprends pas bien pourquoi ce sont les aliens qui s'appellent Hunters, et pas les humains qui les traquent. C'est pas logique.

Posté par nao_asakura à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :