Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

19 avril 2016

12 Monkeys - 2x01 - Year of the Monkey

Oh. J'avais peur d'être déçue, quand on attend longtemps quelque chose, on finit souvent pas l'idéaliser, mais non, c'était très bien. J'ai passé tout le début de l'épisode à commenter mentalement le maquillage, les plans, les effets spéciaux. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais j'ai adoré tous les petits appels du pied en début d'épisode, une manière d'aplanir certains couacs de la saison 1 (le sérum qui rend plus résistant, les mecs bleus, il y avait autre chose mais j'ai déjà oublié...). Jennifer est toujours aussi frappadingue, même si je n'ai plus le même flashback saisissant de Brad Pitt en Jeffrey. Au final, l'intrigue n'avance pas des masses, mais c'était plaisant, avec de vagues relents de Nikita, toujours (Budapest, le traqueur dans la nuque...). Fin en cliffhanger totalement affreuse, pour le coup ils sont assez salauds.

Publicité
Publicité
15 avril 2016

The Walking Dead - 6x05 - Now

C'est nul à chier, putaaaain. Ces images de synthèse pourraves mal intégrées, ces plans lourdingues et insistants sur tout et n'importe quoi, ces accessoires/décors/vêtements auxquels on ne croit pas une seconde... C'est moche, ça me sort complètement du truc. En plus on s'emmerde grave, et les personnages sont tous plus cons les uns que les autres. J'ai l'impression d'un grand retour en arrière là, c'est lamentable. Entre les gamins dans tous les coins et leurs histoires de mioches (je sens venir la vengeance merdique du fils contre Rick/Carl)... Autant dans la saison 5, ça passait (l'interaction entre Carol et le cadet était très bien vue), autant là ça n'a plus l'ombre d'un intérêt. Je suis dépitée.

Je suppose qu'il va falloir attendre la fin du 609 pour avoir "la" scène. Faichier. Ça se traine et ça n'a aucun intérêt.

AH MAIS GENRE A LA FIN C'EST UNE FISSURE ??? AHAHAHA mais achevez-moi... Les mecs, sérieux, vous avez déjà vu des poutres métalliques se fendre comme ça paf au milieu sans même se tordre ou bouger ? Mais faut sortir un peu, putain. C'est naze, même ça c'est mal fait.

Et puis la tirade de Maggie dans les égouts, avec cette histoire de photo, c'était tellement cul-cul. En plus ils ont pas de mémoire, Deanna les avait tous filmés quand ils sont arrivé à Alexandria, elle a qu'à lui demander gentiment la cassette, pfff.
En fait j'ai un double problème avec cette saison : je me suis arrêté de lire le comic book plus ou moins par là (après "la" scène), du coup j'attends plein de scènes clefs qui ne viennent pas, et en même temps je n'ai pas la moindre idée de qui sont tous ces gens, et de ce qu'il leur arrive dans le comic.
Quand Deanna pète son câble à la fin, j'ai cru un instant qu'elle allait se zombie-suicider, comme Carol dans le comic book, mais non, même pas...

15 avril 2016

Game of Silence - 1x02 - Blood Brothers

C'est regardable, mais alors uniquement pour les acteurs, parce que l'intrigue est toujours très niaiseuse et tirée par les cheveux. Ça me rappelle un peu Secrets & Lies, en moins oppressant, parce que j'avais enduré tout un tas de platitudes et des scènes creuses juste pour mater Ryan Phillippe...

14 avril 2016

Game of Silence - 1x01 - Pilot

Hm. Je me demande si ce serait passé avec n'importe quel autre cast, parce que c'est quand même très lourdingue, mais d'un autre côté, MRJ et David Lyons, ils me prennent par les sentiments. Un bon pilot, en somme, qui donne plein de pistes, sans tout dévoiler, et promet, si c'est bien mené, une enquête cheloue et malsaine. J'espère que l'aspect légal ne prendra pas le pas sur le drame personnel, ça risquerait d'être chiant. A voir suivant le format, mais ça peut le faire.

14 avril 2016

The Walking Dead - 6x04 - Here's Not Here

Au début, j'étais blasée, parce que bon, les épisodes flashbacks sur un personnage mineur, après un bon gros cliffhanger, ça passe moyen. C'était presque drôle, presque attendrissant. Vaguement bien écrit. Et puis sans trop savoir comment, je me suis retrouvée émotionnellement investie au point de chialer quand tout est parti à vau-l'eau, comme à chaque fois.

Publicité
Publicité
13 avril 2016

The Walking Dead - 6x03 - Thank You

Entre rire nerveux et beuglement d'agonie, j'ai eu du mal avec cet épisode. J'avais été un peu spoilée, mais j'avais cru comprendre que c'était ambigu. Ambigu mes fesses ouais. Il est mort mort, le Glenn, et pi c'est tout. J'ai attendu tout l'épisode que Rick révèle qu'il s'était fait mordre à la main, mais apparemment non. La fin est décidément bien horrible. J'apprécie les narrations chorales, même si c'est plus confus que la saison 4, la magnifique. Beaucoup de personnages que je connaissais pas/dont je n'avais rien à foutre sont morts, bon débarras. Pendant certaines scènes, je repensais à Band of Brothers (les thèmes sont là, les scènes d'action aussi, même si la réalisation ne suit pas), c'était douloureux.

Et Daryl est sous-exploité, merci de changer ça au plus vite, bisous.

13 avril 2016

Hunters - 1x01 - The Beginning & The End

Torchwood ? Torchwood.
C'était cliché de bout en bout, et j'avoue ne pas trop avoir été dedans à part sur la toute fin (explosions de cervelle et héros en pleine crise de PTSD, cool). Des terroristes aliens, des enlèvements chelous (cf. le très nul The
Whispers), des musiques un peu daubées (j'ai pensé E.L.O.), des héros bourrés de défauts avec un passé trouble (cf. Almost Human) et des agences gouvernementales secrètes (cf. à peu près tout et n'importe quoi, mais je kiffe qu'ils aient une nana à leur tête).
A voir si la sauce prend ou tourne au vinaigre, mais tout n'est pas à jeter.

13 avril 2016

Chicago Fire - 4x18 - On the Warpath

Des fois, j'ai des petits flashs de la saison 1, quand je shippais Casey et Severide, juste quand les scénaristes se rappellent qu'ils sont censés être amis, et que c'est ok d'écrire des dialogues aussi entre personnages du même sexe. Pauvre Casey, cela dit. Il n'arrive jamais à être sur la même longueur d'onde que ses copines, et quand il est heureux, il finit dans le coma. Décidément.

13 avril 2016

Chicago Fire - 4x17 - What Happened to Courtney

Bon épisode, plein de périls et de victoires. On voit enfin le bout de cette campagne politique pas follement passionnante, tant mieux. Quand la flic a débarqué dans le bureau de Severide, j'ai encore cru qu'il allait se taper un personnage féminin de passage, mais finalement non (encore que, ça peut encore arriver, qui sait...).

13 avril 2016

The Walking Dead - 6x02 - JSS

Oh bah ça. C'était terriblement chouette, ce deuxième épisode. Le début tout en délicatesse, en symboles, en images, c'était plaisant et dérangeant à la fois. La suite avec la vie à Alexandria, fait de petites choses simples et de réelles interactions entre les personnages (!!) était également sympathique. Je me suis même dit à un moment que j'aurais préféré qu'ils ouvrent la saison avec cet épisode plutôt qu'avec le gloubiboulga infâme auquel on a eu droit. Sauf que je n'avais pas percuté à quel moment de la chronologie s'insérait toutes ces scènes, et quand l'attaque des "Loups" a commencé, j'étais extatique et un peu perdue. Du sang ! Mais que se passe-t-il ? Que donc ? Et puis, tout s'est mis en place dans un lugubre son de klaxon, et l'épisode a pris beaucoup plus de sens, rendant le premier moins naze par ricochet (les images miroir de Rick et Carol obligés de tuer un ami (?) blessé pour le réduire au silence, et la question lancinante de l'inhumanité qui vient avec le goût du sang. Un beau carnage, beaucoup plus crédible et intéressant que le premier épisode.

Et sinon je viens de découvrir que les cigarettes Morley étaient une marque fictive non-exclusive à The X-Files !

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité