Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

8 janvier 2018

Legion - 1x01 - Chapter 1

"WHAT THE HELL IS GOING ON?" = me 90% of the time.

C'était fort confusant, et pourtant je sors de deux saisons de Dirk Gently, ce qui n'était pas des plus faciles à suivre. Ils s'éclatent, clairement, mais c'est pas super méga clair. Les costumes sont assez zarbi, influence 70s, sans raison apparente. J'ai mis un moment à capter qu'au début, on le voit lui-même (pas reconnu avec les cheveux longs), puis sa soeur (je pensais sa mère). Bref, c'était intéressant, mais bizarre.

Publicité
Publicité
7 janvier 2018

Chicago Fire - 6x07 - A Man's Legacy

Terriblement laborieux. Tout ça pour ça ?

6 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x10 - Nice Jacket

What an utterly and terribly depressing kind of ending.

Qui se dévoue pour écrire la saison 3 en fic ?

Bref bref bref, c'était époustouflant de maitrise, mais c'était un peu dégueulasse de voir toutes ces magnifiques pistes pour une saison 3 qui n'aura jamais lieu. Coup de poignard dans le cœur à chaque mention de l'univers qui part en bistouille. Et la fin. Ken, bordel, what happened to you?
La tirade de Todd face à la Reine désarmée, c'était tellement, tellement du OTGW. D'un coup, il sort de son rôle, et il réagit comme un type normal qui ne serait pas dans une situation aussi abracadabrandesque, et il commence à lui dire ses quatre vérités. C'était joussif.
Le débile de Black Wing s'est presque racheté, mais il est trop con pour être un gentil, et la fin qui lui est réservée est acceptable ; on reste dans le flou et l'incertitude. Beaucoup de flou dans cette fin en fait, quand on y pense, malgré leurs efforts pour nous faire croire que tout est résolu.

6 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x09 - Trouble is Bad

Oh l'angoisse. Ken, wtf, il est passé à l'ennemi, même l'ennemi n'a pas compris. Bart est au bon endroit apparemment, mais faut qu'ils arrêtent de faire des head shots dans tous les personnages qui passent, ça devient cruel à force. Je ne sais pas comment ils vont goupiller ça en un épisode. Mais je leur fais toute confiance.

I'm totally freaking out on a cosmic level.

5 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x08 - Little Guy, Black Hair

Oh my god. Ca fait huit épisodes que je rouspète sur les cheveux et leur changement de couleur inexpliquée, et ils ont enfin fini par l'expliquer ! Je les aime. Le degré de fanservice dans cette série est époustouflant (et j'espère que les références à Over the Garden Wall sont voulues, parce qu'elles sont magnifiques). Quel pied d'un bout à l'autre, quel délire, quelle logique pleine de sous-entendus pleins de sens applicables dans le monde réel.

Publicité
Publicité
5 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x07 - That Is Not Miami

Awé non, pas Miami du tout.
Très bon épisode plein de choses impossibles, ils avaient vraiment pris des substances pour la saison 2. Dirk est toujours aussi chiant, et on ne sait pas ce qu'il a compris à la fin, grml.

4 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x06 - Girl Power

What a beautiful mess... C'était n'importe quoi, mais... ça restait vaguement cohérent. J'avoue que voir Dirk se lamenter était un peu chiant, à force, mais ça part ça, très bon épisode. Les passages avec Amanda et les Rowdy 3 étaient super touchants.

4 janvier 2018

9-1-1 - 1x01 - Pilot

Globalement bof, même s'il y a des acteurs corrects et quelques interventions surprenantes. Mais s'ils ont mis le paquet sur le pilote, ils sont dans la merde.

4 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x05 - Shapes and Colors

Oh my. Bon, le mec aux cheveux roses qui drague Bart, je le sens tellement pas du tout. J'espère que le shérif n'a rien, sinon je vais chialer. La réunion des Rowdy 3 était jouissive. Très bon épisode donc, même s'il n'avançait pas trop dans l'intrigue. A part l'arrivée impromptue de Bra'tac...

3 janvier 2018

Dirk Gently's Holistic Detective Agency - 2x04 - The House Within the House

Ça, par contre, c'était épatant de maîtrise, malgré le délire perpétuel. 90% de leurs personnages sont tarés complet, mais ils ont des raisons de l'être, un fonctionnement, un but précis, et ça les rend très attachants. Les scènes dans la maison dans la maison étaient vraiment surprenantes et bien faites, alors que ça aurait pu vite tourner au n'importe quoi. On sent, globalement, où ils veulent en venir (comme la saison 1, somme toute), mais on a toujours envie de savoir comment ils vont raccrocher tous les wagons. Extra.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité