Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

30 juillet 2015

Battle Creek - 1x11 - The Hand-Off

Bon bah ça n'allait pas non plus. L'épisode était censé être comique, je le comprenais très bien, mais ça passait pas. Toutes les blagues étaient machistes, et les nanas n'avaient pas une ligne de dialogue qui ne tournait pas autour du cul ou de l'infériorité des femmes. C'était pénible. C'était amusant de voir Milt devenir un peu plus comme Russ et vice versa, cela dit. Mais beaucoup de scènes m'ont énervée.

Publicité
Publicité
30 juillet 2015

Mr. Robot - 1x06 - eps1.5_br4ve-trave1er.asf

Hm.

Il y avait de très bonnes choses, dans cet épisode, et aussi plein d'autres qui faisaient un peu grincer des dents. Rester planté devant deux cadavres ensanglantés à 200 mètres d'une prison qui vient d'avoir une brèche de sécurité avec plein de matons qui courent partout, par exemple. Du coup la scène perdait en intensité, à mes yeux, ça m'a globalement sorti du truc. J'avais un peu l'impression tout du long que la menace n'était pas réelle, il manquait quelque chose pour que la mayonnaise prenne. Il ne suffit pas qu'un personnage dise qu'il est terrifié pour qu'on parvienne à le ressentir. Peut-être, sans doute, que l'épisode passait mal après le superbe kidnapping dans Battle Creek. Ici, ça manquait d'urgence, de deadline, de menace. Même si j'avoue que le headshot final était assez inattendu, tout comme la révélation du contenu du coffre.

30 juillet 2015

Battle Creek - 1x10 - Stockholm

Vu le titre, j'avais un vague espoir que cet épisode soit vraiment centré sur un kidnapping, et ô miracle, c'était bien le cas. L'ensemble a dépassé mes espérances, merci tumblr pour m'avoir fait reprendre... L'intrigue ne tient (presque) pas debout (le coup de mariage impossible à repousser, de la promesse au frère mourant, c'était un peu gros), mais l'ensemble était bien flippant, avec du whump superbe. Mais surtout c'était génial de voir Russ confronté à son propre manque d'humanité et de vie sociale, et la façade de Milt le robot parfait se fissurer à mesure que le temps passait. Aw les retrouvailles dans le sous-sol. Bref, encore une fois, loués soient les gifsets de tumblr.

30 juillet 2015

Battle Creek - 1x09 - Gingerbread Man

Ça faisait beaucoup penser à The Unusuals en moins drôle, cet épisode. Trop terre à terre et pas assez de moustaches. L'intrigue était bien flippante, cela dit, avec de belles désillusions de tous côtés.

30 juillet 2015

Battle Creek - 1x08 - Old Wounds

Bonne petite intrigue bien dark, c'était sympathique à défaut d'être très original. J'ai bien aimé les diverses révélations sur des personnages qu'on pensait irréprochables.

Publicité
Publicité
29 juillet 2015

Battle Creek - 1x07 - Mama's Boy

Très bon épisode, un peu mièvre sur les bords, mais ça ne gâche rien. C'est un gros cliché de faire débarquer les parents des personnages, mais ça passait pas mal, vu que tout le monde est bien cerné à ce stade. La fin était douce amère, avec Russ qui défend sa mère et Milt qui ne peut pas avoir la sienne au téléphone.

28 juillet 2015

True Detective - 2x05 - Church In Ruins

Je suis en train de mater ce magnifique épisode (joke) et même si je dois bien avouer que parfois, je ne comprends pas TOUT, là j'étais grave perdue d'un coup, avec Frank et sa meuf qui vont présenter leurs condoléances à une nana qu'on a jamais vue, pour la mort de ???? Je ne sais pas qui.
Donc j'enquête (cad que je mets le superbe épisode (aha) sur pause et que je pars en quête de subs, histoire de voir si c'est parce que j'ai pas compris la scène. Mais non, ils parlent à la veuve d'un certain Stan, qui est mort, RIP Stan. Mais qui est Stan bon sang ?
Donc je cherche encore, et je tombe sur ça : 

Who the Hell Is Stan on 'True Detective'?

By Dustin Rowles | True Detective | July 5, 2015 | Comments (View) Spoilers In tonight's episode of True Detective, "Maybe Tomorrow," one the pivotal moments for Frank Semyon was the death of Stan by an unknown assailant.

http://www.pajiba.com


J'en peux plus de cette série...

Mais c'était lamentable tout ça. La seule explication plausible, c'est que quand Sapochnik a vu le script, il a dit fuck it, et il a fait une parodie. Parce que bon, cette mission d'infiltration du sex-manoir, c'était digne d'un vieux James Bond des 80s. C'est quoi cette musique ringarde ? C'était pathétique et ridicule.
Les seuls bons moments de l'épisode étaient les passages avec Ray (même si l'accent américain de Farrell me perturbe toujours), et le début avec la déclaration d'amour entre Frank et Ray (comment ça, c'était pas l'objet de la scène ? Ah, c'était donc pas au sens littéral, le "you fucked me" ? Dommage.)

27 juillet 2015

Battle Creek - 1x06 - Cereal Killers

Han, c'était drôle, et encore une fois très House-ien. J'ai beaucoup aimé le duo des deux frères... c'est dingue tous ces acteurs connus, ils les ont soudoyés ou quoi ? Comme dans l'épisode précédent, plein de pistes, de fausses routes, de vrais faux suspects, et ça restait haletant jusqu'au bout. J'ai bien aimé la haine patentée de Russ contre la technologie, c'était mignon et ringard à la fois.

27 juillet 2015

Battle Creek - 1x05 - Old Flames

Bon épisode, qui rappelait vaguement House dans la construction : profusions de suspects, de pistes et d'hypothèses, patiemment vérifiées, le tout selon un processus à la fois rationnel, scientifique et émotionnel. C'était sympathique ; ils auraient pu aller encore plus loin dans l'originalité. Je pense que le défaut de cette série, c'était d'être sur CBS. Ils n'ont pas osé.

27 juillet 2015

Battle Creek - 1x04 - Heirlooms

Episode 4, et ya déjà des trucs répétitifs (Russ qui se fait attaquer par un chien, le gamin qui est le seul témoin...), mais ça reste sympathique. L'intrigue avait du sens, à défaut d'être très morale, et j'ai bien aimé le petit jeu de mensonges entre Russ et Milton tout du long.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité