Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

6 juin 2015

Supernatural - 10x10 - The Hunter Game

C'est toujours un peu mou, un peu déjà vu. J'aime bien les manigances de Rowena (même si elle surjoue quand même à mort), mais j'aime pas trop l'idée que Crowley se fasse manipuler aussi facilement. Le pauvre, il est tout paumé depuis que demon!Dean l'a largué.
Sinon, la marque, les anges, blabla il faut faire ci et ça. C'est long et pas vraiment novateur. J'ose espérer qu'on entendra plus parler de la fille de Jimmy avant un moment, sa plotline n'a vraiment aucun intérêt.

Publicité
Publicité
6 juin 2015

Adventure Time - 6x20-6x21 (finale)

Les deux premiers épisodes étaient tellement random et mauvais que j'ai failli douter. A quoi bon, c'est devenu débile, ils changent la mythologie quand ils le sentent, mais c'est même pas drôle ou joli quoi que ce soit. Ça m'a énervée. Mais bon, j'ai quand même lancé les deux derniers, en me disant qu'au moins ce serait fait, comme un sparadrap qu'on arrache ou quoi. Et... fiou la fin était cool. On aurait dit un espèce de WTNV métaphysique, avec plein de choses à la fois incompréhensibles et profondes, mais surtout, c'était beau. Awe-inspiring, le genre où tu finis la bouche ouverte mais sans savoir vraiment pourquoi. Bref, faut pas douter.

5 juin 2015

Between - 1x03 - Crossing Lines

Hm. Sont un peu cons avec leur "dans les épisodes suivants" de la dernière fois, ils montraient des passages qui... sont pas dans cet épisode. Du coup ça créait une fausse attente, c'était très désagréable.
Après, épisode regardable sans être extra. Juste quand je me disais qu'ils étaient pas trop à plaindre vu qu'ils avaient encore l'électricité, internet, tout ça, paf, plus de courant. Les pauvres.

5 juin 2015

Supernatural - 10x09 - The Things We Left Behind

La fin était bien, mais bon on se faisait quand même grave chier 90% de l'épisode. Pendant une grande partie (toutes les scènes avec Castiel et la fille de Jimmy), j'arrêtais pas de me répéter mentalement "mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?". Les trop rares scènes avec Rowena et Crowley étaient bien. Faciles et un peu téléphonées dans le fond, mais bien sympathiques, parce qu'elles annoncent des choses sympas. La petite histoire sur John Winchester était... surprenante (on aurait vraiment dit une fanfiction), et la suite avec les vilains chez Randy. Bleh. Trop dégueulasse. Reste que la conclusion est sympa, et que j'aurai même pas à subir le cliffhanger de mi-saison, yah.

5 juin 2015

Supernatural - 10x08 - Hibbing 911

Pas super convaincue. J'ai jamais vraiment aimé les épisodes avec Jodie Mills, mais je ne saurais pas dire si c'est le personnage ou juste les épisodes que je trouve un peu faible. Les vampires du jour n'étaient pas très convaincants, en tout cas. Backstory inutilement complexe, trop faciles à vaincre.

Publicité
Publicité
4 juin 2015

Supernatural - 10x07 - Girls, Girls, Girls

Cet épisode était grave nul, plein de vieux trucs recyclés et de clichés bien lourds, mais... bah j'ai gloussé tout du long, yavait de l'excellent whump, et j'ai physiquement applaudit la révélation finale (prévisible, mais jouissif tout de même).

3 juin 2015

Mr. Robot - 1x01 - eps1.0_hellofriend.mov

Tain j'aurais pas dû regarder, il va falloir attendre un mois pour avoir la suite, ça va pas le faire du tout (mais ça m'a motivée pour finir The Code, autre histoire de hacker perturbé, même si l'intrigue est tout autre). Je pensais vraiment que ça me saoulerait. Le pilote fait 1h04, ça me semblait excessif. Le personnage principal a une drôle de tête, et généralement les narrations en mode monologue intérieur, c'est vite saoulant.
Et pourtant, malgré toute ma mauvaise volonté, j'ai adoré. C'est bien fait, c'est rythmé, c'est prenant. On s'attache vite.
Clairement, l'intrigue est un espèce de "Projet Chaos 2.0". Le blabla de Slater/Mr Robot sur la grande roue, c'était exactement les mêmes arguments que Tyler Durden à la fin du film. Effacer les archives bancaires, supprimer toutes les dettes, repartir à zéro (cue explosions & the Pixies).
Si on ajoute à ça un personnage principal qui est clairement un narrateur à qui on ne peut pas faire confiance - il doute de sa santé mentale à plusieurs reprises au cours de l'épisode - on est clairement dans un Fight Club sans... combats.
Je ne peux pas me prononcer sur la partie technique, mais le hacking était joli, et vaguement crédible. Pas de surenchère, de sms qui s'affichent à l'écran ou autres conneries. C'est sobre, plausible.

Plus je pense, plus je vois plein d'autres références/allusions à Fight Club. Ou alors c'est juste que le propos étant similaire, mon esprit s'efforce de faire des rapprochements. (Mon esprit est entrain de faire des rapprochements avec les deux épisodes de Adventure Time que j'ai vu juste avant, donc on peut éliminer les références volontaires sans trop d'inquiétude, en fait.)
Et donc, en vrac : la hackeuse qui fume et qui l'envoie chier avait un faux air de Marla Singer blonde. La mère, dans sa vision de son enfance, va pour lui brûler le bras à la cigarette (edit : après rematage, c'est que dans ma tête, mais la scène est creepy). Pendant tout l'épisode, pas une seule fois on le voit dormir. Il alterne entre hacking nocturne et boulot de jour. Et il se drogue. Et son psy ne sert à rien. La scène d'ouverture, avec le gérant de la chaîne de cafés (cafés que l'on retrouve à plusieurs reprise dans l'épisode, okay, c'est un cliché américain de base, mais cela tenait une part importante dans FC). Le concept du collectif de hackers anonymes (space monkeys).
Mais bon, maybe it's all bullshit. Dans Adventure Time : les kits de terreau et d'engrais dans la maison du Magic Man, et les toasts de LSP ; oui, je vois des références à FC partout, joie. FC c'est la vie, c'est le bien, Tyler жив, etc.

3 juin 2015

The Whispers - 1x01 - X Marks the Spot

De la meeeeeerde. Tain la fin est pourrave complet.
Bref.
Une vague histoire d'invasion de la Terre par des aliens, des gosses manipulés pour faire Dieu sait quoi (assassiner le Président des US ?), des femmes au foyer pleurnichardes et des hommes vol
ages, absents, beaux et intelligents. C'est cliché sur cliché sur lourdinguerie.
L'histoire de l'avion pris dans un caillou dans le désert, ça a éveillé ma curiosité un bref instant, j'ai repensé à X-Files, mais non, c'est naze. Le fait que le type aux tatouages soit le mari de la blonde est niais et téléphoné. D'ailleurs le mail qui met 107 ans à s'ouvrir pour faire du suspense, c'est tellement nul.

1 juin 2015

Between - 1x02 - Who's the Boss

J'ai tenté quand même le 2e par acquis de conscience, en me disant que c'était peut-être la comparaison avec Vikings qui était juste disgracieuse (et aussi et surtout parce que je voulais savoir si le chevelu allait crever ou non). Il s'avère que le chevelu portait un gilet par balles (good thinking) et que c'est nettement moins laborieux que le pilote - ou alors, comparé à Supernatural, ça passe.
J'aime bien l'idée d'un mini-Fléau version canadienne, localisée et n'ayant épargné que les gamins. J'aime bien leurs gamins, d'ailleurs, à part la nana aux grandes dents, yen a aucun qui m'insupporte vraiment.
Il y avait une certaine qualité dans l'humour froid et la lente progression de l'intrigue. Les clans se dessinent, c'est moins frénétique et imbuvable que Under the Dome. Il y a moins de monde aussi, et un drôle de sentiment de fin du monde.
Bref, je materai la suite, il y a du potentiel, si ça se casse pas la gueule d'ici là.

1 juin 2015

Supernatural - 10x06 - Ask Jeeves

Han, tellement nul. J'ai du mal avec leurs zooms. C'est un espèce de truc immonde qui revient tout le temps cette saison, et je trouve ça tout sauf heureux. Mouvements de caméra mis à part, c'était un épisode assez sympa, mais aussi très raté. Ça m'a rappelé cet épisode de Psych où ils sont invités à une murder party avec un vrai tueur. J'ai kiffé que Dean passe son temps à se saisir d'objets contondants à la Cluedo dans chaque pièce farfelue qu'il visitait. C'était amusant, dirons-nous, mais fort dispensable, dans le fond.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité