Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

5 novembre 2017

Mindhunter - 1x02 - Episode 2

Rien que pour la musique et les Fincher-isms, j'adhère. 2e épisode moins philosophique et plus drôle que le précédent. C'est un peu frustrant de voir seulement des bouts d'enquête, j'espère qu'ils vont sérieusement s'y mettre maintenant.

Publicité
Publicité
5 novembre 2017

Mindhunter - 1x01 - Episode 1

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un a priori défavorable. Quand ça avait été annoncé, il y a un moment déjà, j'avais râlé en disant que j'aurais préféré une saison 4 de Hannibal. Les intrigues semblaient trop similaires, sur le papier. J'avoue avoir zappé le fait que David Fincher avait réalisé le pilote. J'avoue avoir fait ma tête de mule contre Netflix.
Bref, tout ça pour dire que cet épisode était une tuerie du début à la fin, et que si toute la saison est du même niveau, ça va être grandiose. Un pilote d'une heure où on ne s'ennuie pas une seconde, alors qu'on a des personnages à la True Detective qui passent leur temps à bavasser, c'est vraiment un exploit.
Ça m'a donné envie de reprendre Aquarius, abandonnée quelque part au début de la saison 2. Pour la musique, les normes sociologiques différentes, pour l'histoire de Manson évoquée à plusieurs reprises. Mais c'est beaucoup plus faible, en comparaison, ça attendra.

4 novembre 2017

Red Dwarf XII - 12x01 - Cured

Excellent épisode, de belles crises de fou rire. En tout cas ils ont l'air de bien s'éclater.

3 novembre 2017

Ghost Wars - 1x05 - Whatever Happened to Maggie Rennie

Oh que c'était glauque. Tout le début avec les habitants qui sont confrontés à des trucs chelous et qui tentent de s'organiser, vu à travers les yeux de Doug, c'était très satisfaisant et drôle. Mais après, ça virait film d'horreur bien classique (et un petit twist final sinon c'est pas drôle), c'était à la fois bof (car déjà vu) et sympa (car horrible). Meat Loaf est excellent, ce qui n'était pas à prouver, mais c'était chouette d'avoir un épisode quasiment entièrement centré sur lui.

Le shérif me manque, et visiblement il manque à tous. L'adjoint est un branquignole de première qui passe son temps à se faire tirer dessus ou faire tomber son arme, c'est à se demander comment il est encore en vie. Pourquoi il est pas revenu en fantôme lui aussi, tsss.

3 novembre 2017

Chicago Fire - 6x06 - Down is Better

Affaire rapidement résolue pour Hope, c'était... plaisant à voir. Au final, elle aura juste réussi à rapprocher Kidd et Severide, tout l'inverse de ce qu'elle voulait. La fin était inutilement gore et cruelle, mais ils kiffent bien ça.

Publicité
Publicité
2 novembre 2017

Mr Robot - 3x04 - eps3.3_metadata.par2

Peut-être que j'étais biaisée parce qu'on m'a dit que c'était un bon épisode, mais je l'ai trouvé très banal. Correct, qui faisait un peu avancer l'intrigue, mais pas exaltant ou dingue comme les précédents.

1 novembre 2017

Travelers - 2x03 - Jacob

Très bien, encore, toujours, même s'ils auraient pu aller plus loin dans leurs idées (j'aurais bien aimé une petite bagarre Philip/Trevor, mais ça sera pour plus tard je suppose). La fin était stressante à mort, et ils nous ont encore sorti un lapin de leur chapeau, j'admire leur capacité à toujours surprendre avec une poignée de codes établis. Par contre il faut qu'ils se calment sur les ralentis, au bout d'un moment ça perd de son effet.

1 novembre 2017

Brooklyn Nine-Nine - 5x05 - Bad Beat

Très chouette épisode, même s'il y avait pas mal de choses qui sortaient un peu de nulle part (le food truck, aucun moyen de me souvenir si ça avait déjà été évoqué ou non). Le concours de celui qui restera assis le plus longtemps était hilarant.

31 octobre 2017

The Brave - 1x06 - The Seville Defection

Episode bien sympa, un peu bordélique d'un point de vue géographique (un espion russe en Espagne, qui fait défection pour les USA...). De bons passages bien orchestrés, même si je persiste à penser qu'il y a moyen de faire encore plus stressant.

28 octobre 2017

Chicago Fire - 6x05 - Devil's Bargain

Très bon épisode de bout en bout, bien prise de tête. C'était intéressant de voir qu'ils arrivent tout de même à se renouveler (Casey en capitaine), ce qui n'était pas gagné. Et donc Hope est bel et bien une folle dingue, normal.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité