Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

3 octobre 2017

Stranger Things - 1x03 - Chapter Three - Holly, Jolly

J'ai envie de me refaire tous les films de mon enfance, c'est terrible...
Excellent épisode, encore, tout est parfait, tout est bien pensé, bien joué. Un des rares spoilers que j'avais vus à l'époque, c'était le coup de la guirlande pour communiquer, mais ça restait flippant et jouissif tout de même. La fin est triste par contre, et je ne sais pas où ils nous emmènent avec ça.

J'essaie de me rappeler depuis quand j'ai autant eu peur devant une série télé. Franchement, je ne vois pas, récemment, de série aussi flippante. C'est con pourtant, mais ça rassemble précisément tous les trucs qui me font peur.

J'aime beaucoup la soeur, c'est marrant. Elle me fait penser à Liz dans Roswell (Shiri Appleby, personal crush).

Publicité
Publicité
2 octobre 2017

Stranger Things - 1x02 - Chapter Two - The Weirdo on Maple Street

J'en suis à chialer sur le 2e épisode, ça va être rude cette série... J'avais peur de moins aimer le second, mais il était tout aussi bien, voire mieux. Le ton et l'époque ne sont pas sans rappeler Riverdale, mais c'est beaucoup plus sérieux ; j'ai flippé deux trois fois, un truc concret, c'était digne de plusieurs épisodes de The X-Files (je pense à "Trevor" notamment, pour l'histoire du type dans le mur). Le plus beau, c'est que je n'ai pas vu trop de spoilers, et je n'ai qu'une idée minimale de l'intrigue à venir. La musique, toujours parfaite, la reprise de Hazy Shade of Winter à la fin m'a achevée.

1 octobre 2017

Stranger Things - 1x01 - Chapter One - The Vanishing of Will Byers

Putain c'était superbe. Encore un truc à ajouter à la grande liste de trucs que je n'ai pas regardé sur le coup parce que je suis conne, parfois. Les promos pour la saison 2 ont fini par m'avoir, j'ai tenté, et putain que j'ai bien fait. Les scènes d'ouverture avec la bestiole étaient terrifiantes, grave, surtout que je ne m'attendais pas du tout à ça, et pas dans le premier épisode. L'aspect 80s est super, la musique est excellentissime. J'adore.

Techniquement, au stade où j'en suis, Stranger Things et Over the Garden Wall pourraient appartenir au même univers.

30 septembre 2017

The Exorcist - 2x01 - Janus

Très imparfait, probablement à cause des deux intrigues parallèles qui n'ont aucun lien apparent (jusqu'à la dernière image). Après, c'est tout à leur honneur d'avoir tenté un truc un peu dynamique, un peu complexe, mais ça manquait de finitions. Les scènes imaginaires étaient extrêmement bien faites, ça avait encore une fois un petit côté the X-Files très sympa. Le reste est assez cliché/mystérieux, à voir ce qu'ils vont en faire.

29 septembre 2017

The Brave 1x01 - Pilot

J'ai failli même pas tenter car a-t-on vraiment besoin d'une énième série sur la grandeur des gentils américains contre les méchants arabes en à arab-land. Mais bon, c'est parfois fun de critiquer, et c'est intéressant de voir la manipulation politique à l’œuvre à travers les séries. Le début avait de faux airs de 13 Hours (le film de Michael Bay sur lequel je m'étais endormie comme une merde), et j'avais de vilains flashbacks du pilote de Homeland. Un roux qui tente de se fondre dans une Syrie tournée au Maroc, des gens qui parlent arabe comme moi, etc. On retrouvait les mêmes éléments (les drones, la femme du terroriste, les opérations d'infiltration sur le terrain), mais concentrés sur 40 minutes au lieu de 6 saisons de politique et d'entourloupes d'espions. Je pense qu'on n'aura peu d'entourloupes d'ailleurs, par la suite ici. Peut-être une taupe, et une backstory qui revient hanter un personnage ou deux. Contre toute attente, toute la partie infiltration était relativement bien menée. Rapide, mais efficace. Ils ont réussi à nous décrire des personnages potentiellement attachants en pas longtemps. Bref, je tenterai la suite, et si ça vire à la niaiserie comme Designated Survivor, ça dégagera.

C'était sympa de revoir Tate Ellington, mais son rôle est bien trop similaire à celui qu'il avait dans Quantico. Et avec la chef blonde, ça faisait très AU...

Publicité
Publicité
29 septembre 2017

Chicago Fire - 6x01 - It Wasn't Enough

Très bon épisode, ils se sont vraiment appliqués à tous les plans (intrigue, réalisation, rythme), rien à redire. J'ai vraiment cru qu'ils avaient buté Casey, par contre, et ça c'était cruel. J'espère que Severide n'aura pas encore une fois le coeur brisé avec sa nouvelle copine. Mais elle s'appelle Hope, donc ya de l'espoir.

28 septembre 2017

Over the Garden Wall - 1x10 - The Unknown

Oh punaise, c'était sublime de bout en bout. Ça me donne envie de tout revoir. C'est problématique, une série pareille, parce qu'effectivement, on a envie de dire à tout le monde de la regarder, mais en même temps, on ne peut pas tout révéler. Je suis contente d'avoir persévéré, même si le premier épisode était très/trop bizarre. C'était vraiment surprenant et beau de bout en bout.

Le générique prend tout son sens, ça me perturbait ce bruit de train qui n'avait aucune raison d'être.

AH! Je le savais, la voix de Greg, c'est Tiffany dans Adventure Time!

28 septembre 2017

Over the Garden Wall - 1x09 - Into the Unknown

Aaaaaand they pulled a Shyamalan on us. C'était superbe et tellement simple.

28 septembre 2017

Over the Garden Wall - 1x08 - Babes in the Woods

Trop glauque, trop glauque !! Oh dear. C'était digne d'un super Adventure Time. Les références visuelles et musicales étaient superbes, le rêve était magique, et la fin horriiiiible.

28 septembre 2017

Over the Garden Wall - 1x07 - The Ringing of the Bell

Glauque à souhait. Tim Curry dans le rôle de la 2e sorcière, okay, why not. C'est vraiment déstabilisant de reconnaitre une voix sans arriver à la resituer.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité