Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

26 avril 2013

Bored to Death - 1x02 - The Alanon Case

Ahah par contre le 2e était juste sublime. Plein de conneries, de références stupides et de folie. Et du slash. Et du whump. Et du vin. Moins de musique chiante, beaucoup plus de "noir feel". Je kiffe.

Publicité
Publicité
25 avril 2013

Bored to Death - 1x01 - Stockholm Syndrome

Très moyen pour une comédie... Un auteur en manque d'inspiration largué par sa copine se fait passer pour un détective privé sur craigslist. Il y a de bons trucs, mais c'est vraiment trop par dessus de la jambe tout le temps. La musique constante est chiante au possible, ça manquait de rythme et de blagues. Je vais voir si ça s'améliore.

23 avril 2013

Revolution - 1x14 - The Night the Lights Went Out in Georgia

Oh. Quelques grands moments de frappadinguerie, du fanservice à MORT, et une intrigue politique plus grande que la série ne peut probablement le supporter (mais j'admire qu'ils essaient). Le suspense final était un peu foiré (on se doute bien qu'ils vont pas buter trois personnages principaux d'un coup), mais ça faisait tout de même son petit effet.

23 avril 2013

Revolution - 1x13 - The Song Remains the Same

Oh goody. Aucun flash back, une chanson de Led Zep en guise de titre, et une explication du black out en plein dans ta face dans les 10 premières minutes. Le reste oscillait entre le niais et le dément, le très bien joué et la soupe. Avec de grandes apnées mentales, ça passait tout à fait.

23 avril 2013

Adventure Time - 5x10b - Princess Potluck

L'ensemble est ultra-louche et ultra-classique, comme d'hab. C'est chaud de voir toutes ces petites blagues idiotes (le Ice King jaloux et foufou, Finn qui hurle et qui court partout, Jake... non, lui il est égal à lui-même en toute circonstance), après la série d'épisodes introspectifs hautement chelou qui précédaient. C'est la beauté de la série, passer du n'importe quoi au n'importe quoi dans tous les registres, chaque semaine *o*

Publicité
Publicité
20 avril 2013

Doctor Who - 7x10 - Hide

Oh my gosh. Ça faisait longtemps que je m'étais pas caché les yeux comme une gamine... C'était proprement terrifiant, et heureusement que la fin est ce qu'elle est, sinon je suis pas certaine que j'aurais pu dormir tout de suite.
Le reste de l'épisode, c'était une succession de cabotinage et de petits moments parfaits. Des clins d’œils, des trucs profonds, du rien, mais du beau rien. C'était bon, parce que l'épisode se valait en lui-même, tout en faisant avancer le fil rouge qui est loin d'être central, tout en l'étant. Vraiment perturbant, et ça donne envie d'être perturbé, de suivre le mouvement. C'était excitant.

(J'ai beaucoup pensé à SPN, visuellement... La forêt/Purgatoire, la traque angoissante dans la maison hantée, les cercles de craie et les cold spots...)

20 avril 2013

Hannibal - 1x03 - Potage

Assez mauvais, ce 3e épisode. Aucun rythme, très peu de nouveautés visuelles ou scénaristiques - ça reprenait vaguement les intrigues pas finies du pilot, mais c'était plus chiant qu'autre chose. La musique constante était horripilante. Par contre le prochain a l'air wow

20 avril 2013

Zombieland - 1x01 - Pilot

Bon, okay, c'est un peu mal foutu, la plupart des blagues tombent à plat, et le petit gros qui remplace Woody Harrelson est un peu errrr, mais c'était drôle, j'ai gloussé comme une pintade à plusieurs reprises. Also: pie, twinkies, hot pockets, is that stuff food sponsored or what? Now I'm hungry.

19 avril 2013

Defiance - 1x01 - Pilot

Bon, il faut bien l'avouer, je me suis décidée à regarder le pilote (qui dure quand même une heure et demie) pour une raison totalement stupide (le titre du 2e épisode est le titre d'une chanson des Pogues), bien que les critiques globales ne soient pas très élogieuses et que la bande-annonce laisse présager le pire.

Il s'avère que c'est pas si pourri, si on fait abstraction. Alors oui, ya du fond vert, du costume moche, des maquillages ratés. Mais c'est inventif, il y a une certaine profusion et une certaine cohérence, un aspect bordélique plutôt réaliste qui fait qu'on adhère. J'ai préféré à Terra Nova, même si niveau effets spéciaux ça se vaut largement.

Les deux héros de base, l'ex-Marine et l'alien psychotique qu'il a sauvée et élevée, c'était pas mal. Classique, mais on s'attache, le Marine a des one-liners sympa, et le combat torse-poil était plaisant. Un personnage à la Sheppard fort sympathique.
Les autres c'était moins ça, et je déteste déjà la bitch décolorée (aka la salope pyromane dans Dexter), mais c'est normal.

Les intrigues sont gentillettes, mais contrairement à Terra Nova, les pistes présentées dans le pilote sont résolues dans le pilote, puis ouvertes sur quelque chose de plus grand et de mystérieux (pas bien tout compris ce qu'ils cherchent, mais j'aime bien l'idée). Ça fait pas trop mal au cerveau, c'était amusant, ça retombait sur ses pattes sans trop faire chier avec du blabla scientifique, tout en restant vaguement plausible.

Par contre ça fait lourdement penser à Stargate. Les décors, les aliens, les forêts de sapins canadiens... Je dis pas que j'aime pas, ça m'a juste rendue nostalgie d'une époque révolue...

17 avril 2013

Adventure Time - 5x09a - BMO Lost

BMO (le game boy qui parle) qui se perd dans la forêt, tombe sur une bulle amnésique, kidnappe/aide un bébé totalement freaky... La fin était un grand moment, on passe du niais au désespoir à la joie à l'horreur bien creepy et paf re de l'insouciance. C'était un bel épisode, plein de petits détails, plein de choses bien pensées, bien vues. Un épisode "pour les petits", qui ne montre pas ses ficelles, et qui est bien plus vaste, dans le fond. Ou juste idiot, je sais jamais avec cette série.

 

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité