lundi 12 juin 2017

Homeland - 5x10 - New Normal

Oh dear. Point d'ellipse, et c'était encore pire je pense. Je connaissais le point A (sarin) et le point B (hosto), mais pas le cheminement entre les deux, et c'était grave cruel. Du coup les deux intrigues ne sont que modérément reliées, c'est juste une question de laquelle prend le dessus à un moment donné, faisant passer l'autre en toile de fond. Mais je garde espoir pour un truc bien salaud bien ficelé dans les deux épisodes finaux. Mais quand même, ça se fait pas des trucs aussi glauques...

Cela étant dit, j'aurais aimé qu'ils passent plus de temps à expliquer les motivations des "jihadistes". C'était moins explicable que les saisons précédentes, ça en fait des méchants très ternes en comparaison. Mais peut-être que c'est le but, en fait, en faire des fous radicaux sans raison, juste pour le Califat et basta, histoire de montrer la vacuité de la chose.

Posté par nao_asakura à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 11 juin 2017

Homeland - 5x09 - The Litvinov Ruse

Je me suis rongé au moins trois ongles pendant l'épisode, c'était affreux et génial à la fois. On est loin des grands moments de portnawak des saisons passées, mais ça reste très prenant, même si on ne sait pas toujours où ils vont. J'attends de voir comment ils vont faire se rejoindre les deux intrigues (Quinn et Carrie), parce que pour le moment, à part géographiquement, il n'y a pas trop de lien.
Allison est à baffer, un truc concret, mais ça restait très sympa à suivre. Un petit côté vieux film allemand par moments, mais bon, on leur pardonne.
L'autre intrigue était horriblaffreuse, même si cousue de fil blanc ; textbook whump, en somme : on nous présente tous les éléments séparément, et paf. Cruel.

Je suis partagée entre laisser le truc mariner un jour ou deux, ou continuer de suite, mais je sens venir la vieille ellipse moisie.

Posté par nao_asakura à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Timeless - 1x10 - The Capture of Benedict Arnold

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu trouver ça bien à un moment. C'est ultra lourd, à tous les plans. Alors oui, c'était fun cinq minutes de revoir le méchant principal de la saison 1 de Buffy dans le rôle de Rittenhouse, mais... sa fin était naze, et l'ensemble était très décevant.

Posté par nao_asakura à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 10 juin 2017

Homeland - 5x08 - All About Allison

Non, mais non ! Breaking Bad s5 all over again, à chaque fois que je me dis "bon, ça peut pas être pire", ça empire. Du coup les spoilers m'ont grave induite en erreur, je pensais qu'ils allaient vraiment en Syrie, les falabracs et Quinn ; le petit rebondissement de fin d'épisode en étant d'autant plus savoureux. Les flashbacks sur Allison étaient un peu lourdingues, mais ça éclairait bien l'intrigue. Reste beaucoup de personnages qui ont l'air de jouer double voire triple jeu (During, Elie, pour ne citer qu'eux).

Posté par nao_asakura à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 8 juin 2017

Homeland - 5x07 - Oriole

L'ensemble était pas méga clair, et la construction un peu plan plan. Mais les deux trois rebondissements (notamment la "défection" de Saul) étaient très bien amenés et bien surprenants. A chaque fois, je m'y attendais, et j'ai quand même été surprise. C'est chouette.

Posté par nao_asakura à 23:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 7 juin 2017

Homeland - 5x06 - Parabiosis

Ohputain, ohputain. BB en plein, quand on pense que ça ne peut pas aller plus mal, paf, ça empire. C'était superbement cruel à tous les plans, et les jeux de pouvoirs vus de l'extérieur de la CIA sont tout aussi intéressants que dans les saisons précédentes, peut-être même plus. En tout cas ça sent pas bon du tout, et on n'en est qu'à la moitié...

On est pas encore à un niveau Hannibal, "save Will Graham", parce qu'il a de la ressource, l'assassin sarcastique, mais... on s'en approche gentiment. Qu'il bute le "méchant", je ne m'y attendais pas du tout, c'était chouette. Mais l'autre qui lui sort "ah bah du coup faut rester une nuit de plus", j'étais pliée. Fuis, pauvre couillon ! (Il aurait pas eu l'air con en rentrant chez lui avec plus personne, ni Saul, ni Carrie...) Bref, je suis trop investie dans le délire, c'est cruel.

Posté par nao_asakura à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 5 juin 2017

Homeland - 5x05 - Better Call Saul

Feuk. Outre le titre hilarant au possible, c'était un excellent épisode plein de double crossings et de magouilles d'espion en tout genre. Pour une fois que ça commence à bouger avant la moitié de la saison, je suis comblée. L'ensemble est cruel et oppressant, mais pas autant que ça devrait. On commence à avoir trop confiance dans les personnages, à se dire qu'ils sont increvables et qu'ils triompheront toujours. Risqué.

Du coup le titre m'oblige à faire des rapprochements mentaux avec Breaking Bad qui n'ont pas lieu d'être mais tout de même. Notamment avec l'expression "problem dog" qui m'a tourné dans la tête pendant un moment après l'épisode ; et bien que Quinn soit moins boulet que Jesse, il y a quelque chose dans l'acharnement du sort/des scénaristes sur sa personne, et la pitié qu'il inspire chez les autres personnages, bien malgré lui dans les deux cas, pour des raisons différentes (encore que, PTSD pour avoir buté un gars ou PTSD en revenant de Syrie, c'est kif kif).

I also feel really silly thinking "I hope he doesn't die" when in fact I know he does, just... not right now. *Sigh*

Posté par nao_asakura à 23:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 4 juin 2017

Homeland - 5x04 - Why Is This Night Different?

Soyons honnêtes, j'ai lutté pour pas m'endormir pendant une bonne partie de l'épisode. C'était évident que la grognasse de Saul était derrière le délire avec Carrie, du coup l'ensemble était bien plan-plan (la petite machination pour forcer le général à remplacer Assad était du vu et revu, pas vraiment folichon). Après ya eu plein de whump qui m'a réveillée, un truc concret. Et les deux révélations finales étaient wow. Intérêt totalement relancé.

Oh et l'enregistrement mièvre pour sa gosse. Sooooo bad.

AAAaaaaaaaahahaha le suivant s'appelle "Better Call Saul"... A chaque fois que je mets les tags sur tumblr, j'ai Goodman qui me vient en premier XD

Posté par nao_asakura à 23:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Homeland - 5x03 - Super Powers

Oh shiiiiit. Il a bien du mérite, le nouveau mec de Carrie. C'était bien une idée de merde, ce délire sans médocs pour trouver qui veut la tuer. Et ils sont pas beaucoup plus avancés à la fin. Pas tout à fait compris le délire Saul//Dar Adal, faut que j'aille vérifier une réplique sur le transcript... Bref, c'était un excellent épisode, plein de choses à la fois impossibles et romancées et... de liens avec l'actualité parfois vertigineux, tout comme dans la saison 1. Vraiment bon début de saison.

Posté par nao_asakura à 22:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 2 juin 2017

Adventure Time - season 9-ish - Elements

Whaaat. C'était un peu con et très confus, mais ça restait chouette à regarder. J'ai adoré l'enthousiasme sans faille de BMO tout du long :')

Bon j'ai un peu du mal parce que je ne me souviens pas bien de l'histoire de Betty et de la meuf cheloue qui vit chez le Ice King. Mais c'était pas mal.

C'est joli, l'épisode dans le Ice Kindgom revisité, mais vraiment pas clair.

Celui des nuages était très très bien par contre. Plein de rien et de nawak, pas dur à suivre, mais avec plein de second degré intéressant.

Oo

Ils ont craqué complet, j'adore. Ça faisait un moment qu'on avait pas vu LSP, elle me manquait.

A peu près aussi terrifiant que les zombies accros au sucre, cet épisode. "I've been Betty-trayed" était très bien trouvé. Ça me manque qu'ils jouent sur le langage, c'était une de leurs grandes qualités, mais ça apparait beaucoup moins souvent ces derniers temps.

Fin couillonne, mais bon, ça allait avec le reste. J'ai vraiment préféré Islands du coup.

Posté par nao_asakura à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :