mercredi 31 mai 2017

Adventure Time - 9x01 - Orb

What. A ranger dans la catégorie des épisodes sous acide, c'était... très spécial. Assez génial par moments, vraiment flippant le reste du temps. Très très bonne liaison entre les deux "specials" en tout cas.

La seule série où la réplique "She's harvesting our mind fruits" n'est pas la chose la plus bizarre de l'épisode.

Posté par nao_asakura à 23:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Homeland - 5x02 - The Tradition of Hospitality

J'ai commencé et fini l'épisode sur un hurlement étranglé, au moins il y avait de la constance. Le nouveau générique est angoissant au possible, spoilant à mort, cruel, en un mot, parfait. Et la fin. Un dernier choc au coeur histoire de bien nous achever. L'épisode en lui-même était très bien, du rythme, pas trop de circonvolutions, des personnages intéressants. Mais les deux trois révélations clef étaient horriblaffreuses. J'adore.

Posté par nao_asakura à 22:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 30 mai 2017

Homeland - 5x01 - Separation Anxiety

Ouh punaise. Moi qui pensais que ça allait continuer non stop après le mini cliff de la saison 4... une ellipse de 2 ans, changement de continent, la gamine a grandi, Carrie a quitté la CIA, Saul et Dar Adal sont copains... Mais... C'était ultra déstabilisant, au point que j'ai dû vérifier que je ne m'étais pas trompé de saison... Reste qu'ils sont très très forts pour nous emmener rapidement dans un merdier d'une complexité sans nom. L'espionnage n'est pas un genre que j'apprécie plus que ça, parce que ça finit rapidement par me passer au-dessus la tête, mais là ça reste lisible et clair - mystérieux, mais cohérent.
Les deux trois rebondissements de la fin de l'épisode m'ont fait enchainer les "nooooon?! fuuuuuuck..." Quinn est le prototype du personnage dont l'évolution est cruelle et parfaite à la fois - toujours plus intrigant à chaque saison.

Posté par nao_asakura à 23:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 29 mai 2017

Homeland - 4x12 - Long Time Coming (finale)

Cette fin de merde, n'empêche. Il y avait de bons trucs, des développements bien salauds, mais rien de vraiment palpitant. Ça va que j'ai la suite sous le coude, c'est pas génial, les cliffhangers mous comme ça.

Posté par nao_asakura à 23:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Homeland - 4x11 - Krieg Nicht Lieb

Comploooooooooooooot ! C'était épique de bout en bout. Tous les épisodes devraient contenir du Rambo!Quinn, de la fabrication de bombe et des douches. Très bon suspense jusqu'au bout, un plan ingénieux mais trop dangereux, c'était prévisible que ça ne marcherait pas, mais belle tentative.

Posté par nao_asakura à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 28 mai 2017

Homeland - 4x10 - 13 Hours in Islamabad

Episode parfait de bout en bout, frénétique et torturé, c'était un pied sans nom (j'ai pigé le titre juste avant de le lancer, même si je me doutais que ce serait explosif). Rambo!Quinn était génial, je sens que la fin de la saison va décoiffer.

Posté par nao_asakura à 22:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Homeland - 4x09 - There's Something Else Going On

Holy fuck. Pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était grandiose. Il y a des passages très prêchi-prêcha, mais d'autres qui font drôlement mouche. Et cette embuscade pour envahir l'ambassade, très fort !

Posté par nao_asakura à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 27 mai 2017

Homeland - 4x08 - Halfway to a Donut

Très bon épisode, bien rythmé, circulaire, plein de faux espoirs et de désillusions bien violentes. J'ai vraiment cru que Saul allait se tirer une balle (j'en étais à essayer de me rappeler si je l'avais vu dans les spoilers des saisons suivantes...).

Posté par nao_asakura à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 26 mai 2017

Homeland - 4x07 - Redux

Ohhhh fuuuuuuuck. C'était un puits sans fond d'horreurs, cet épisode, j'ai adoré. Je sais pas à quoi ils ont drogué la Carrie, mais ça lui fait pas du bien (gros flashback de cet épisode de Ray Donovan où un gars du FBI prend du LSD à son insu).

Posté par nao_asakura à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Adventure Time - season 8-ish - Islands

Aaaaaah le nouveau générique. Aaaaah j'avais tout oublié ce qui s'était passé.

C'est super. L'éléphant chrysalide cheloue dans le volcan, wtf. On sent que ça fait un moment qu'ils se retenaient de faire des délires maritimes en fait ; j'ai apprécié qu'ils rappellent que Finn détestait l'océan, au tout début.

Whaaaaaat ? BMO est sur la Lune ? Il y avait une communauté d'Amish du futur sur une île cheloue ? Mais mais mais...

Oh my. L'éclosion de l’œuf en mode Alien, je m'y attendais pas, c'était beau. Épisode très chelou à base de réalité virtuelle, un peu déprimant mais bien vu, dans le fond.

L'histoire de Susan était drôlement glauque...

L'HISTOIRE DE FINN PUTAIN.

Simple, efficace, triste. Ils sont forts, ça boucle bien la boucle.

Ooooh. Bref, c'était très bien cette histoire. Il m'a fallu le temps XD

Posté par nao_asakura à 00:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :