Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

30 janvier 2017

Homeland - 1x01 - Pilot

Je me souviens qu'à l'époque, j'avais abandonné assez vite, sans trop de raison. Trop de séries en même temps, besoin de faire des choix. En définitive, c'est plutôt pas mal, même si une partie des acteurs m'horripile au plus haut point (Morena Baccarin, grr). Après, juger uniquement sur le pilote + les spoilers que j'ai pu engranger depuis un moment, ça me semble un peu cousu de fil blanc, leur affaire. Espérons que ça se complexifie un peu.

Publicité
Publicité
29 janvier 2017

Shooter - 1x10 - Primer Contact (finale)

Qu'est-ce que c'est mieux quand les Russes sont joués par de vrais Russes... Bref, une fin en forme de rien, comme je le présentais, mais tout ce qui précédait était épique et bien stressant - le shooting dans les bois était... très bien. Parfois à la limite du crédible (le motel juuuuste dans la ligne de mire depuis la crête), mais bon, on s'en fout. J'ai bien aimé le petit twist sur la révélation finale (avec une porte ouverte pour une suite pas du tout fourre-tout).

29 janvier 2017

Shooter - 1x09 - Balistic Advantage

Holy fuck, c'était intense. Je pensais pas qu'ils avaient le droit à autant de gore et de membres coupés sur cette chaîne où les fuck sont censurés (mais bon, après le headshot dans Mr Robot ils ne sont plus à ça près). C'était très très bien, une version du pauvre du film, qui corrigeait pas mal de défauts d'écriture, à mon sens (à commencer par la romance bidon entre Swagger et la meuf de son spotter). La fin du sniper rival était inattendue et bien gore, c'était extra. Plus qu'un épisode, en espérant que ça reste intense jusqu'au bout, la fin du film étant un peu... meh.

28 janvier 2017

Shooter - 1x08 - Red on Red

Eh beh ils sont pas dans la merde... Beaucoup moins sympa que prévu, le shooting, on sent qu'ils ont manqué de moyens sur la fin. L'enlèvement de sa famille comme otage, un grand classique.

28 janvier 2017

Shooter - 1x07 - Danger Close

Ah yes, ça se met super bien en place. J'ai kiffé les références indirectes au film, c'est chouette comme tout. Leur tueur handicapé est biiiien casté, et l'assaut sur sa forteresse va être dément, je prédis.

Le point capillaire par contre : bouhouhouh pourquoi il s'est teint les cheveux :(

Du coup on a jamais su ce qu'il a magouillé avec l'amie du Russe qui était censée aider sa femme et sa gosse... J'espère qu'ils ont pas oublié des bouts de plots, et que ça sera adressé avant la fin, sinon ça serait un peu dommage.

"it's the way of the gun"
"ah fuck no goddammit don't remind me of the awful movie okay too late"

Publicité
Publicité
28 janvier 2017

Shooter - 1x06 - Killing Zone

Excellent épisode, avec le mentor-sniper-ermite dans les montagnes, et l'embuscade très bien menée par un nouveau groupe à la solde du gouvernement. Le mystère s'épaissit gentiment, Isaac commence à se rendre compte qu'il est pas dans la merde, ça me plait bien.

28 janvier 2017

Shooter - 1x05 - Recon by Fire

Cool tout ça. J'avais peur qu'ils nous fassent de la soupe mentale avec le groupe d'extrémistes dans les bois, mais ça se tenait plus ou moins. Résolu un peu rapidement, cela dit, mais ça restait sympa.

28 janvier 2017

Shooter - 1x04 - Overwatch

Un peu moins fou fou, surtout que ça suivait le film de très près. Le flashback sur la mission foirée était intéressant, bien fait, mais je ne vois pas encore très bien ce que ça implique pour l'intrigue du présent.

27 janvier 2017

Shooter - 1x03 - Musa Qala

Très (trop ?) bien construit, si bien qu'on se doutait à la moitié de ce qu'il magouillait. Mais les indices pour sa femme et la crédibilité de sa fausse mort étaient vraiment très chouettes. Bon épisode, bon potentiel pour la suite. J'ai adoré qu'ils nous ressortent l'espèce de machine de l'enfer du film pour faire croire à suicide du flic... Flippant ce truc.

27 janvier 2017

Shooter - 1x02 - Exfil

10/10 c'est super. Ils sont pas partis dans la même direction que le film, au début, avec la prison et l'enquête expédiée, mais... ça se rejoint en fin de compte, avec l'évasion plutôt extra et la mère de son spotter qui l'aide. Je kiffe, c'est nerveux, bien fait, beaucoup plus palpitant que le pilote. Les personnages sont pas trop trop cons, même les nanas, ça change un peu. Espérons que les méchants soient plus intelligents que dans le film...

Et puis bon, ça peut pas être mauvais : ya des doigts coupés et des Russes joués par des vrais Russes...

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité