Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

15 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x09 - And the City of Light

Quel merdier. Et il n'y avait même pas d'aliens XD
L'histoire de la ville piégée dans une expérience ratée était glauque sympa. La petite romance de Stone avec la meuf du passé était... cliché. Intéressante dans ce qu'on apprend sur le personnage (qui sonnait comme une chanson de Kane), mais vraiment trop vite expédié.

Publicité
Publicité
15 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x08 - And the Heart of Darkness

Résolution un peu précipitée, j'aurais aimé un truc un peu plus dark, mais bon, on s'en contentera, c'était déjà pas mal glauque, comme un bon vieil épisode de Supernatural (et les tueurs s'appelaient même pareil !). Stone avec son cric et son pull rose était ridicule du début à la fin, et Ezekiel mérite des baffes. C'est frustrant de les voir agir en équipe un épisode, pour retomber dans leurs travers le suivant. Mais bon, il y a du progrès, et Cassandra est badass quand elle veut.

15 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x07 - And the Rule of Three

Baird: "Where are we?"
Morgan Le Fay: "In between the seconds..."
And I'm like, shit, I know this expression, where was it from? Torchwood? Teen Wolf? Any silly fantasy show? Turns out it's from Rectify, of all things.

Bref, c'était un épisode très couillon, digne d'un Buffy ou d'un Teen Wolf, avec une application diabolique, des surdoués et des expériences scientifiques, et de la magiiiie. On sent qu'ils placent leur billes pour la suite, du coup c'est un peu (beaucoup) cryptique, mais bon, on s'y fait. Quelques scènes ont fait couiner la fangirl en moi au point que j'ai dû rembobiner parce que j'avais arrêté d'écouter. Arf.

14 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x06 - And the Fables of Doom

So Cassandra's gay, and magical? I can work with that.
Très très bon épisode, très pratchettien dans le concept (comme celui sur le père Noël), avec les contes de fée qui commencent à envahir le réel dans une petite ville (déjà fait dans un épisode de Supernatural, mais c'était moins gore et plus amusant ici). Les changements progressifs sur l'équipe étaient hilarants, et la fin intrigante.

14 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x05 - And the Apple of Discord

Hm. Ça commençait bien, et c'est parti en sucette à la moitié. Pas compris le lien entre les dragons, Dulac, le conclave et la perle/pomme. C'était confus, genre pas fini pas pensé jusqu'au bout. Dommage.

Publicité
Publicité
13 janvier 2017

The Librarians (2014) - 1x04 - And Santa's Midnight Run

"Both incarnations" what?
Très bon épisode, le premier où je me marre vraiment d'ailleurs. Plus trop de saison, mais leur interprétation du père Noël était très sympa et syncrétique. Par contre, je suis incapable de me sortir de la tête le méchant de 12 Monkeys.

13 janvier 2017

Code Black - 2x13 - Unfinished Business

Ouputain. On m'avait dit que c'était meilleur épisode de la saison, mais j'étais pas prête... C'était superbe, extrêmement bien construit jusqu'au bout, vraiment cruel. Je me doutais qu'il y avait un truc pas net avec la narration, mais pas à ce point, pas comme ça.

13 janvier 2017

Sunny in Philly - 12x02 - The Gang Goes to a Water Park

J'aime ces épisodes où il arrive des horreurs innommables à tout le gang, sauf Charlie, parce que dans le fond, il est pur et innocent. Cet épisode était répugnant de bout en bout, mais la fin était particulièrement trash (et bien vue).

12 janvier 2017

Lethal Weapon - 1x11 - Lawmen

Je remercie tellement cette série d'exister. C'est un guilty pleasure à fond, et en même temps, ça se tient. Il était un peu bancal, cet épisode, plein de moments de non-tension assez étranges, mais... quand ils mettaient le turbo, c'était à s'en bouffer les ongles. Avery est un personnage très intéressant, et je suis bien contente qu'il ait pas démissionné. Sinon j'ai fait une légère fixette sur les cheveux (ce filtre qui rendait tout le monde blond vénitien, hmmm) et les fringues (le retour du polo gris !). Le début avec le chien et les flics à vélo, la fin où il dit qu'il a même pas 200 dollars en poche... ça crie l'appel à la fic, il faut vraiment que je reprenne mes tags (j'en étais au 107 de mémoire, ya du boulot).

11 janvier 2017

Leverage - 4x03 - The 15 Minutes Job

Il était bien, cet épisode. Un peu lourd dans ce qu'il essayait de démontrer (que Nate part en sucette, mais que son équipe le rachètera, jusqu'à un certain point), mais sympathique. Pas mal de petits détails anodins qui donnaient du grain à moudre, j'aime bien.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité