Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

10 décembre 2016

Code Black - 2x10 - Ave Maria

Très bon épisode, par contre j'espère que Jesse et Malia sont pas virés pour de bon... Déjà qu'ils sont en sous effectifs, s'ils virent tous les docteurs et infirmiers, ils vont pas s'en sortir. Enfin il leur reste le super soldat au grand coeur, c'est déjà ça.

Publicité
Publicité
10 décembre 2016

Chicago Fire - 5x08 - One Hundred

Mouaif. Je m'attendais à mieux. Cet espèce de crossover voilé avec le reste était très moyen, et Clarke () pas assez exploité. Ça manquait de whump, de stress, de passion. Alors oui, il y avait des scènes cruches à souhait, un mariage, des déclarations pleines de bons sentiments, mais ça ne suffit pas.

10 décembre 2016

Leverage - 1x11 - The Juror #6 Job

HS : la scène dans les poubelles, soit je l'ai lue dans une fic, soit je l'ai vue à la télé, soit c'est un copié collé d'une autre série, mais ça m'a donné une sale impression de déjà vu, j'ai kiffé.

Autrement : très très bon épisode, Hardison exploité à fond, Alice/Parker très touchante et marrante (et un peu sociopathe sur les bords), des fics à chercher (potentiel whump, yeah), un bonnet chelou et une Peggy (encore une, décidément...).

Oh, et encore un mort de Buffy qui a échoué en guest dans la série (le principal Snyder, brr).

8 décembre 2016

Lethal Weapon - 1x09 - Jingle Bell Glock

C'était pas, en soi, un mauvais épisode. Pas le meilleur jusque là, mais globalement ça se tenait, c'était marrant et triste à parts égales, classique. Mais les références au premier film étaient trop nombreuses, trop énormes, et surtout jamais exploitées à fond. Au final, j'ai passé tout l'épisode à espérer des trucs qui n'ont jamais eu lieu, c'était frustrant au possible. L'autre problème, tout aussi personnel, c'est que j'avais l'ombre de Rectify dans un coin de la tête en permanence, et que ça tenait pas la comparaison. Du tout. Mais... c'était pas un mauvais épisode.

Plus qu'une semaine à attendre, je peux le faire.

8 décembre 2016

Leverage - 1x10 - The 12-Step Job

L'épisode juste avant, je me demandais s'ils allaient prolonger la plotline de l'alcoolisme de Nate, mais j'aurais dû regarder les titres de plus près, car paf, c'était l'idée ici. Bon épisode, avec des choses hilarantes mais aussi beaucoup de bons sentiments. Pas fan des flashbacks moches pour expliquer la fin, mais ça date un peu, on leur pardonne.

Publicité
Publicité
7 décembre 2016

Leverage - 1x09 - The Snow Job

Sympa, épisode un peu destroy, à l'image de Nate qui picole - c'était un développement intéressant pour le personnage, mais trop vite glissé sous le tapis. Je m'étais spoilé deux trois trucs, dommage.

Je crois qu'en fait j'ai surtout été gravement perturbée par la présence de têtes connues dans les seconds rôles. Difficultés de concentration, flashbacks de cette scène dans Buffy, qui a existé ou non, pas sûre à 100 %, où Warren assassine Jonathan, avant de critiquer sa petite taille et le fait qu'il ne contienne pas assez de sang pour activer le sceau. Sam Anderson n'aidait pas non plus (et comme par hasard, il a aussi joué dans Angel, hmm).

5 décembre 2016

Westworld - 1x10 - The Bicameral Mind (finale)

BORDEL.

Non mais sérieusement.

Je vais du coup rageusement continuer ma fic sans savoir si oui ou merde Stubbs est un androïde et ça faich un peu. Un peu seulement, mais FRUSTRATION, genre il faut attendre 2018 pour savoir s'ils ont cané ? Mais non.

Source: Externe

Bref, je disais, bordel de merde, en 1h30 ils ont pas été fichus de parler une seule fois de Stubbs et Elsie ??? Remboursez !!
A part ça (mais grml quand même fortement), c'était un très très très bon finale, avec un dernier quart d'heure qui m'a fait
flipper et rager et flailer, un truc concret.
La référence à Jurassic Park était grandiose.
Le délire fordien sur la nouvelle histoire est magnifique et tellement bien amené, quand on y pense. Au final, tout se tient globalement, alors que ça partait pas du tout gagné d'avance. Tout le monde avait un peu raison, dans le fond, les théories s'imbriquent gentiment sans trop se contredire.
Logan sous-exploité. Le sourire idiot du MiB à la fin quand il réalise que les balles des hosts sont enfin réelles, magique. Et la tronche de Sizemore dans le hangar. Awww. Je sais pas où ils vont pour la saison 2, mais ils y vont à fond, j'adore.
Mais ça demande un gros gros gros fix-it sur Stubbs, désolée mais ça se fait pas. Non mais.

4 décembre 2016

Leverage - 1x08 - The Mile High Job

Ngh. C'était chouette - cliché à mort, mais super chouette tout de même. Je ne sais pas ce que j'ai préféré, du délire dans l'avion ou de Hardison qui s'y croit trop dans la boîte qu'il infiltre pour une journée. C'était encore plus débile que du Psych - ou alors j'en garde un souvenir déformé à force de ruminer les côtés dramatiques, possible.

3 décembre 2016

Timeless - 1x08 - Space Race

Très bon épisode sur Apollo 11 (parce que ça me passionne et que je suis en plein dedans avec un autre livre), même si j'avais le sentiment qu'ils auraient pu faire quelque chose d'encore mieux. Les intrigues étaient mal liées entre elles, ça manquait parfois de rythme (même si je me suis monté la tête toute seule à psychoter pour les astronautes sans comm sur la Lune pendant tout l'épisode). J'aime qu'ils soient précis dans leurs reconstitutions historiques, et que le divertissement ne prenne pas totalement le pas sur la véracité des faits.

3 décembre 2016

Code Black - 2x09 - Sleight Of Hand

Excellent épisode, les trois/quatre patients sans rapport entre eux étaient plutôt bien amenés, c'était triste et gore, relativement bien fait (encore une fois, des énormités et des choses bien vues à la suite - le pire étant le chirurgien qui change de salle d'op pour venir aider sur un autre patient que le sien sans même changer de gants, youpi...). J'ai envie de réécrire le truc avec plus d'explosions, mais il faut que j'arrête les fics, surtout médicales, j'y connais trop rien ça va finir par se voir.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité