samedi 5 novembre 2016

Hawaii Five-0 - 3x24 - Aloha, Malama Pono (Farewell and Take Care) (finale)

Haha la fin de merde. Juste quand j'étais en train de penser que pour un finale, c'était un peu faible et rapidement résolu, paf, un petit cliffhanger inattendu qui va bien.

Posté par nao_asakura à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Hawaii Five-0 - 3x23 - He Welo ʻOihana (Family Business)

On va dire que je ne regardais pas pour le plot, parce qu'il était fort confus et que je n'en avais pas grand chose à faire (les Yakusas ?? le mec de Kono ? une microfiche dans un coffre avec des secrets dessus ? les potes de Doris ?? Aucun souvenir de tout ça, donc blah). Mais on avait du rambo!Steve, c'était cool.

Posté par nao_asakura à 17:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Timeless - 1x05 - The Alamo

New kink: Goran Visnjic speaking a different language in every episode. Ouuuh que j'ai kiffé. Après, l'intrigue en elle-même était un peu too-much, on a le sentiment qu'ils ont essayé d'en mettre le plus possible dans un épisode un peu court. Cela étant dit, je ne crache pas sur le cliché de Logan avec des flashbacks de Syrie et la confession sur sa dernière mission. Mais c'était cousu de fil blanc et pas vraiment novateur.

Posté par nao_asakura à 16:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 4 novembre 2016

Rectify - 3x04 - Girl Jesus

C'était beau, mais que c'était beau. Le début, j'avais encore cette distance avec la série, à cause d'une trop grande pause. Encore en souvenir les horreurs du début de saison, la noirceur d'ensemble, l'absence d'échappatoire, pour tout le monde. Et cet épisode était tellement tellement apaisant, par beaucoup d'aspects. Tellement de soupirs et de murmures ; les deux personnages qui poussent une gueulante dans l'épisode sont ceux qui ne crient jamais, c'était intéressant - Tawney et Ted Sr. Les rôles se renversent, le sénateur n'est plus qu'un légume, et Daniel est en train de craquer.

Jusque là, j'avais tout fait pour garder mes pensées parasites de fangirl dans un coin, mais la série ne m'aide pas du tout.

Posté par nao_asakura à 23:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quantico - 2x05 - KMFORGET

Mouaif, c'est vraiment très naze cette saison 2. Les flashbacks lourds pour bien expliquer les trucs simples, les split screens pour faire style c'est une série moderne et dynamique. L'intrigue est confuse et pas follement intéressante. Il faut qu'ils se ressaisissent là.

Posté par nao_asakura à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 3 novembre 2016

Code Black - 2x05 - Landslide

Bon épisode, plein de boue et de révélations à la con. C'est marrant comme ils arrivent de passer d'une scène totalement crédible, prenante et bien faite à une sous merde crétine l'instant suivant. Il y a des aberrations monstrueuses, on se demande comment c'est passé en post-prod (le plan du type qui se lave les mains avec les gants...), c'est souvent très mièvre, mais parfois, c'est juste superbe (Mario "I'm okay", le personnage de Willis dans son ensemble...).

Posté par nao_asakura à 23:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chicago Fire - 5x04 - Nobody Else is Dying Today

Oh my. S'ils pouvaient faire plus d'épisodes comme ça, ça serait le pied. On aurait dit le scénario d'une fic catastrophe : Gabby et Matt se disputent parce qu'il a oublié qu'il était chargé de récupérer le mouflet à la crèche, puis Matt se retrouve piégé dans un putain d'entrepôt où un débile avec un monte charge renverse de l'acide sulfurique partout, il y a des mecs cramés, c'est gore et flippant et horrible, et surtout, personne n'a pu sortir à temps pour appeler les secours. Et pendant ce temps, Gabby rage qu'il n'est pas allé cherché le gosse >< Oh my. J'aurais aimé plus de whump - presque envie de l'écrire, mais ça nécessiterait de faire des recherches médicales et ça me gave un peu - mais olala c'était superbe.

Posté par nao_asakura à 22:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 2 novembre 2016

Code Black - 2x04 - Demons and Angels

Un peu nawak, tout ça. Ils sont bien partis dans la démesure, cette année. D'un côté je suis contente qu'ils aient osé buter un personnage dès l'épisode 4, d'un autre, je la trouvais intéressante et prometteuse, c'est un peu dommage. La fin et Mike potentiellement non-légume était très réjouissante.

Posté par nao_asakura à 22:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 1 novembre 2016

Westworld - 1x05 - Contrapasso

Captivant. En temps normal, ça me saoule d'essayer de trouver le pourquoi du comment avant qu'on nous le révèle. Je n'aime pas qu'on me force à prendre une part active dans l'histoire, à essayer de relier les points pour faire du sens. Et là, je ne fais que ça. Chaque parole a du sens, chaque écho met le doute, chaque visage déjà vu me plonge dans des abîmes de perplexité. Au final, on ne sait toujours pas si c'est la même timeline ou pas. On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Arnold. On patauge joyeusement dans la semoule à peu près autant que les personnages eux-mêmes, visiteurs comme hôtes. C'est prenant, comme rarement.

Posté par nao_asakura à 23:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 31 octobre 2016

Hawaii Five-0 - 3x22 - Hoʻopio (To Take Captive)

Vouiokay. J'ai un peu piqué du nez. (je suis vieille). Un bon épisode mais qui tenait pas totalement debout ; c'est le genre de truc qui a déjà été fait vingt fois dans Criminal Minds, et le seul truc un poil nouveau, c'était la raison pour laquelle ils gardaient ces gamines enfermées - raison très conne et pas vraiment crédible. C'était sympa de voir Danny "go ballistic", mais là encore, gros sabots, pas très futé dans l'écriture.

Posté par nao_asakura à 23:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :