Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

31 octobre 2016

Hawaii Five-0 - 3x21 - Imi Loko Ka ʻUhane (Seek Within One's Soul)

What ever the fuck was that...

Un espèce de pseudo épisode de Cops version talk show, didactique à l'extrême, tout filmé en caméra à l'épaule avec des zooms gerbesques. Hm. Le côté positif, c'est qu'on avait des super plans du cul de Danny, et qu'ils ont tout réexpliqué comme si on était très cons, ce qui est utile quand on reprend la série après quatre ans. A la longue, ça devenait un peu chiant, j'avoue. C'est limite honteux d'avoir conclu (?) la plotline de Wo Fat de cette manière, ça en devenait ridicule et pas du tout dramatique.

Publicité
Publicité
31 octobre 2016

Hawaii Five-0 - 3x20 - Olelo Paʻa (The Promise)

Je me suis fait avoir comme hier, mais dans le sens inverse. Hier, je pensais voir un épisode sérieux et lourdingue de NCIS LA, et j'ai eu droit à l'épisode le plus drôle depuis des années. Là, j'espérais un truc débilos, plein de soleil et d'intrigues improbables, et j'ai eu ce... truc horrible, glauque, avec des flashbacks encore pires et même un peu de Norman Reedus. J'avais oublié qu'elle était bien foutue, cette série - ou alors je suis tombée sur le seul épisode potable, je sais pas trop - l'intrigue est conne, patriotique à l'excès, tout ce qu'on veut, mais visuellement, techniquement, c'est bien foutu. On y croirait presque, au gros cliché du "je suis foutu, laisse-moi derrière et je couvre tes arrières".

30 octobre 2016

Designated Survivor -1x05 - The Mission

Ouh que c'est mauvais. On m'avait prévenue, mais c'est vraiment très très nul. Mal écrit, mal joué, suspense mal distillé, scènes d'actions qui ont l'air vieilles et déjà faites mille fois. Aucun intérêt. Ça devient vraiment crétin en terme de discours politique - le début était crédible, intéressant même, l'idée de la déconstruction du pouvoir et de la survie d'un pays en l'absence d'exécutif, mais là, c'est laborieux à en pleurer.

30 octobre 2016

NCIS LA - 7x07 - An Unlocked Mind

Oh dear. Quel horrible épisode plein de glauquitude (et de Sebastian Roché en psychopathe libidineux). Undercover dans une secte cheloue, déjà sur le papier, c'était glauque, mais alors plus ça progressait, plus... urg. On serait dans la vie réelle, il leur faudrait 10 ans de thérapie pour s'en remettre. Ça va que ça finissait sur quelques notes d'humour, et qu'on est pas dans la vie réelle, mais tout de même.

29 octobre 2016

NCIS LA - 7x06 - Unspoken

Jolies petites déclarations d'amour mutuelles, sur la fin :3 C'est con mais ça me met toujours en joie.
Bref, un épisode bien moins marrant que le précédent. A croire qu'ils ont décidé d'inclure une référence à un truc du passé dans TOUS les épisodes
cette saison, c'est dingue. Donc un ancien partenaire de Sam (Anthony Ruivivar en guest), des trafiquants d'explosifs, plein de rebondissements très prévisibles, assez peu de banter.

Publicité
Publicité
29 octobre 2016

NCIS LA - 7x05 - Blame it on Rio

Je voulais regarder Hawaii Five-0, mais c'est pas encore dispo, donc le plus proche que j'avais c'était ça, avec un super SEAL, un petit blond qui râle et des carguments. Et le plus beau, c'est que c'était un espèce de bottle episode digne d'une sitcom, avec un DiNozzo en guise de guest, une pure merveille. J'ai rigolé du début à la fin, toutes ces conversations idiotes et ces références de geek, c'était superbe.

29 octobre 2016

Rectify - 3x03 - Sown with Salt

Point trop d'horreurs dans cet épisode, heureusement, je commençais à souffrir. Encore plein de parallèles, appuyés, volontaires, cruels. Tout un tas de révélations de l'épisode précédent qui reviennent hanter les conversations. Tawney prend une dimension réellement différente depuis la scène de la psy. Tout l'épisode était bâti sur les histoires racontées, les déformations avec le temps, le fait qu'on ne peut jamais être sûr de la parole de qui que ce soit. Il y a des réactions logiques, mais pas chez ceux qu'on attend. Teddy vire parano et l'avoue, tandis que Daniel vit sans surprise aucune, et se demande même s'il ne serait pas plus à sa place en prison. Le flashback sur l'annonce de sa libération prochaine est dramatique, dans la retenue, les émotions contenues, masquées, symbolisées par de la lumière dans un plan fugace. Et puis Daniel pense à sa mère et aux conséquences de son retour.
Au début, quand la série avait commencé - et que je l'avais snobbée pour des raisons mystérieuses - je m'étais interrogée sur le titre, et je m'étais dit qu'il évoquait probablement la lente remontée de la pente, un personnage qui reprend peu à peu sa place dans la société, avec une justice qui tente de rectifier les torts causés. Sauf que, dans les faits, c'est tout le contraire. Et on en est à se demander avec Daniel s'il n'était pas plus à sa place en prison, après tout.

28 octobre 2016

Timeless - 1x04 - Party at Castle Varlar

Tout débilos que cet épisode soit, ça fait quand même extrêmement longtemps que je n'avais pas vu un épisode de network où tout le monde parlait une langue étrangère, avec des sous-titres du début à la fin, et pas juste un peu d'allemand au début, puis de l'anglais avec un mauvais accent pour le reste de l'épisode. Et puis ça donnait un peu de profondeur au personnage de Wyatt, qui en a bien besoin, le pauvre. Ça, la petite histoire sur son grand-père dans la 101e, et son amour de fanboy pour Ian Flemming, ça rendait l'épisode drôlement marrant. Au final, ils continuent à tourner en rond, avec un terroriste aux agissements tout sauf clairs, et une espèce de conspiration mal ficelée qui peine à s'expliquer.

28 octobre 2016

Quantico - 2x04 - Kubark

C'était pas un bon combo, ces deux séries à la suite. Deux blonds avec des fossettes qui parlent sans ouvrir la bouche, hmm.
Bref, encore une fois, pas de whump à l'horizon, ça devient long. Quelques avancées dans l'intrigue, mais l'entrainement à la Ferme était looooooong et pas vraiment palpitant.

27 octobre 2016

Chicago Fire - 5x03 - Scorched Earth

Très classique, bien efficace. Bien sûr, Kelly se retrouve avec un gros pourri comme ami, bien sûr, Matt est encore politiquement dans la merde. Les parallèles entre le gamin inconnu qu'ils essaient d'aider et les ratés avec l'ex de Stella et Jimmy étaient... tristes. Mais encore une fois, efficaces. Un bon épisode.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité