Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

16 octobre 2016

Frequency - 1x01 - Pilot

Fuck, voilà que je chiale sur un pilote de la CW, tout fout le camp. C'était une bonne introduction pour une série potentiellement très sympa - tellement sympa que j'ai dû m'arrêter à la moitié pour vérifier sur quelle chaîne ça passait, parce que ça me semblait louche, tant de qualité pour du network. J'espère juste qu'ils ont pas tout mis sur le pilote. Bref, un show de la CW sans ados dans un lycée, sans histoire d'amour impossible et sans effets spéciaux à deux ronds. Surprenant. Mekhi Phifer est énorme, c'est dingue, j'espère que c'est un costume...

Publicité
Publicité
16 octobre 2016

Rectify - 2x05 - Act As If

Cette fois c'était joyeux et fou fou. Plein de nouveaux départs et de choses positives, plein de chouettes musiques. Ça va tourner court, on le sait, mais pour l'instant, c'est joyeux, pour tout le monde (à part peut-être Ted Sr., le pauvre, il est pas dans le coup...).

J'ai passé la nuit à me demander comment ils allaient appeler le gosse... Ted Jr. Jr. ? Teddy² ? C'est d'un con ><

15 octobre 2016

Rectify - 2x04 - Donald the Normal

Épisode tout mignon au début, tout flippant à la fin. Plein de rien, mais de beau rien. Plein d'actions étranges, qui ont l'air de surprendre les personnages eux-mêmes, sur le coup. Des symboles évidents, d'autres moins. La rencontre avec la famille de Kerwin faisait partie des choses claires, la rénovation de la cuisine à minuit un peu moins.

15 octobre 2016

Timeless - 1x02 - The Assassination of Abraham Lincoln

Contre toute attente, c'était pas mal du tout - et je ne dis pas ça uniquement à cause du whump, mais en grande partie tout de même. Il y a du potentiel dans cette histoire, même si c'est un peu grand guignol par moments ; ça va vite être chiant si à chaque épisode ils se tirent dans les pattes pour savoir s'il faut ou non changer l'histoire. Le méchant terroriste, je n'arrive pas à le cerner, et ça m'énerve ; je n'arrive pas à voir si c'est un défaut d'écriture, ou juste parce qu'on n'a pas encore toutes les cartes en main. Et Visnjic n'a presque plus d'accent, c'est naze. Reste le soldat qui se fait péter joyeusement la gueule à chaque épisode - ça, c'était ma came - en plus ils ont bien joué avec les clichés, le whump filé et une résolution pas trop niaise. Ça aurait été une fic, ça aurait duré plus longtemps, mais bon, on ne peut pas tout avoir. (Petit choc au cœur de voir Abigail Spencer hors Rectify, elle est vraiment trop belle pour être vraie *o*)

15 octobre 2016

Chicago Fire - 5x01 - The Hose or the Animal

Ahah la fin "oups". Bon, il y avait moyen de faire un truc plus sympa que ça pour une reprise. Leur évitement du drame dans la scène d'ouverture était vraiment triste, j'aurais bien aimé un peu de sang, de baston et de flip. La scène finale est conne, ça va encore trainer 120 épisodes et Kelly va encore perdre sa copine dans l'histoire. Plus répétitif, tu meurs. L'intrigue secondaire avec l'auteur secret de fanfictions sur la caserne était pas mal drôle.

Publicité
Publicité
15 octobre 2016

The Exorcist - 1x04 - The Moveable Feast

Il y a des vagues relents de Hannibal saison 1, dans les aspects gothiques et maniérés du show. C'est moins prenant, sans doute parce que les personnages sont moins sympathiques et que l'alchimie entre les deux prêtres (bien que présente et appréciable) est moins omniprésente. Encore une fois, l'épisode est bien gentillet, on ne peut pas vraiment appeler ça de l'horreur. Et encore une fois il finit sur une bonne scène coupée par un sale cliffhanger, ce qui fait que je continuerai à regarder...

14 octobre 2016

Rectify - 2x03 - Charlie Darwin

Braif. C'était un peu artificiel par moments - le dernier repas du client de l'avocat, et la non-confession, c'était révélateur de plein de choses, mais ça sortait un peu de nulle part. Un peu comme cette putain de branche, en fait. Ça devient vraiment glauque à tous les étages, cela dit, dans les flashbacks et dans l'intrigue principale, pour tous les personnages. Le rouquin va faire une connerie, je le sens pas du tout là.

Je crois que là où je flippe le plus, c'est que j'ai pas la moindre idée de où ils veulent emmener l'histoire. La saison 1 était globalement claire, dans son déroulé, et c'était le contenu qui était déroutant. Là, c'est le merdier total, et on sait que ça va exploser en vol, on ne sait juste pas quand, où, comment.

14 octobre 2016

Rectify - 2x02 - Sleeping Giants

J'étais pas totalement dedans - vu qu'il se passe pas grand chose pendant une bonne partie - et puis j'étais trop dedans, et c'était cruel et magnifique. Le réveil, la fin, était juste parfaite, parce que simple et drôle (!!), un beau contre-point après toutes les horreurs et les répercussions de merde développées dans l'épisode.

13 octobre 2016

Lethal Weapon - 1x04 - There Goes the Neighborhood

Je suis bon public, mais j'ai rigolé comme une abrutie pendant bien un tiers de l'épisode. C'était pas vraiment novateur, je n'ai pas tellement aimé ce qu'ils ont fait de l'intrigue du 3 avec le copain du fils de Murtaugh, mais ça se tenait globalement. Encore une fois, ils arrivent à alterner les moments hilarants, le whump de toute beauté (oh cette scène de combat dans les douches du club de gym *o*), et les phrases assassines, tristes au-delà de tout. C'était un bon épisode, c'est une bonne série, encore une fois, jeudi prochain n'arrivera pas assez vite.
(En vrac : "sand hobo", Riggs doing his laundry on the beach, the baby scene (guuuh je saaaais que c'est du fanservice, mais ça fonctionne tellement), the fight with the naked 6" beast, the love/hate relationship and all the small details and things left unsaid that hurt bad, the couple therapy at the end...)

13 octobre 2016

Designated Survivor - 1x04 - The Enemy

Très artificiel, mais parfois ça sonne juste. Quelques bons moments, notamment l'arrestation du gouverneur (joué par le type aux chiens de la saison 1 de The Leftovers, brrr...). Toujours pas du tout convaincue par Maggie Q et la plotline complot/FBI. Les conseillers du président sont sympathiques et les rôles commencent à mieux se définir. En gros, c'est bof, mais pas désagréable.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité