Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

10 septembre 2016

Huff - 2x01-02 - Maps Don't Talk

Je me suis violemment endormie dessus hier soir, ça devrait être interdit de mettre deux épisodes à la suite sans aucune coupure discernable. Du coup j'en étais à me dire que peut-être la saison 2 allait me gaver, c'est vieux et en SD, tout de même, et je regarde ça par entêtement plus qu'autre chose, mais... En regardant la fin (mieux réveillée), je lui ai trouvé plein de qualités et de profondeur, à ce début de saison. De l'humour, malgré des passages très dark, de bons choix musicaux.

J'aime beaucoup le décalage entre l'impression que faisait Russell dans cet épisode (un gros, moche, macho, mais aussi tendre, aimant, sensible, qui dit les choses sans détours) et l'impression dans le pilote (un gros misogyne de merde). Il a fallu un bel effort d'écriture et un bon acteur, pour arriver à ça.

Publicité
Publicité
8 septembre 2016

Mr Robot - 2x10 - eps2.8_h1dden-pr0cess.axx

J'étais pas dedans, mais alors pas du tout. Cette histoire d'indices cachés me gaaaaaaaaaaave mais d'une force. Et le pire c'est que quand j'ai vu un truc qui semble avoir un rapport lointain avec la choucroute (les affiches avec "phase - for discerning listeners" dans le métro), j'ai quand même fait un petit "ah !" en mode, yeah, j'ai trouvé un truc. Mais ça m'a quand même gavé.

6 septembre 2016

Huff - 1x13 - Crazy Nuts and All Fucked Up (finale)

Excellentissime, fucked up et cringe worthy à parts égales. C'est la première fois qu'ils me font chialer. Il y avait des passages vraiment affreux, à la limite du supportable (sûrement à cause des échos de fics, et parce que les acteurs se donnaient vraiment à fond). La fin est grand-guignolesque au possible, un peu comme l'élément déclencheur dans le pilote. C'est lourdingue, volontairement (ou alors peut-être qu'il y a dix ans ça passait pour une réalisation artistique, mais ça a mal vieilli).

5 septembre 2016

Huff - 1x12 - All the Kings Horses

Sentiments conflictuels quand dans la même scène Byrd a l'air d'avoir 12 ans/ d'un chien battu et Beth est sexy à mort dans son jean raz du cul.
Mais sinon je regarde pour le plot, vrai de vrai !
La grand-mère et son cancer, c'est cruel et glauque. L
es histoires de coeur/cul des parents, ça m'énerve, mais c'est relativement bien vu/amené. Russell et sa poule en cloque, je ne sais pas trop quoi en faire pour l'instant - la logique voudrait que ça lui sorte un peu la tête du cul et qu'il devienne une meilleure personne, mais c'est pas trop le genre de la série...

5 septembre 2016

Huff - 1x11 - The Sample Closet

"Nooooooooo..." = me, at the scenario unfolding.
C'était sympa à regarder, mais intellectuellement et moralement désagréable. Tous ces gens riches et beaux qui foutent leur vie en l'air parce qu'ils sont pas fichus de voir plus loin que leur petite personne... Grr.

Publicité
Publicité
5 septembre 2016

Huff - 1x10 - The Good Doctor

Je crois que c'était douze fois plus bizarre après avoir lu cette immense fic sur les relations humaines et les gens qui flirtent. C'était désagréable de les voir tous saboter de bonnes relations (des relations fonctionnelles, établies, connues) pour se lancer dans des flirts bizarres et voués à l'échec (?). Le plus triste dans l'histoire, c'est Russell qui vire parano et se fait virer... Je sens que ça va pas me plaire, s'il tombe au fond du trou.

3 septembre 2016

Huff - 1x09 - Christmas Is Ruined

Stressant de bout en bout. Pas totalement désagréable, mais dans l'ensemble c'était trop sérieux et trop nawak à la fois.

3 septembre 2016

The Night Shift - 3x13 - Burned (finale)

Ouch, cruel la fin. Bon épisode, bonne suite du précédent. Pas mal de trucs déjà vus déjà faits, mais... ça reste très sympathique à regarder.

2 septembre 2016

Huff - 1x08 - Cold Day in Shanghai

Beuh on aurait presque dit un épisode normal d'une série normale. Pas mal de révélations et de crises de larme. Du potentiel, mais ça tournait un peu en rond. Pas vraiment compris ce que la collègue de Russell lui trouvait, et le dîner n'a pas pris la tournure que j'attendais du coup.

2 septembre 2016

Huff - 1x07 - That Fucking Cabin

Wow c'était chelou ET intense, pour une fois ! Melody la folle dingue qui se fait passer pour une cliente de Beth... dommage qu'ils aient pas fait durer le malaise, c'était bien flippant. Les scènes avec Ruff étaient hilarantes, même si dans le fond c'est triste de le voir se droguer pour être "performant".

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité