mardi 13 février 2018

The Alienist - 1x04 - These Bloody Thoughts

Tellement, tellement bon. C'est glauque et drôle à la fois, leurs personnages sont super bien développés. L'écriture ne dépareillerait pas d'un épisode de Mindhunter, c'est clairement du bon niveau de recherche. Limite j'aimerais que les épisodes fassent vingt minutes de plus pour en avoir plus. Quant à l'intrigue centrale, je regrette que certains éléments semblent un peu faciles (une machination pour faire porter le chapeau à Moore semble s'annoncer...), mais nous présenter le tueur à l'épisode 4, c'est pas mal, digne d'un Criminal Minds bien classique.

Posté par nao_asakura à 23:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 11 février 2018

Homeland - 7x01 - Enemy of the State

C'était bien mais sans plus. Toujours cette impression bizarre de regarder ce qui aurait potentiellement pu se passer si les Américains n'avaient pas élu un machin orange. Pour le coup, ils s'éloignent beaucoup de l'actualité, mais ça n'aurait pas été réaliste. J'apprécie toujours autant Jake Weber, et je suis bien contente que son personnage semble important dans la saison qui s'annonce (en passant, je me suis demandé tout l'épisode s'il avait cette voix quand il jouait Joe DuBois dans Medium, parce que uhhnn). Le montage du previously qui escamotait totalement Quinn faisait un peu mal au cœur, j'ai même eu un moment d'égarement en me disant qu'il était peut-être pas mort-mort, mais c'est parce que je suis faible, on ne m'y reprendra pas).

Posté par nao_asakura à 22:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 9 février 2018

9-1-1 - 1x06 - Heartbreaker

C'était niais, j'ai adoré. Un épisode St Valentin plein de tarés, comme au bon vieux temps de ces épisodes thématiques d'Urgences. Mais bon, l'ensemble était un peu déjà vu tout de même.

Posté par nao_asakura à 22:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 7 février 2018

Lethal Weapon - 2x15 - An Inconvenient Rush

Le positif, c'était les références directes aux films, et les éléments intelligents sur l'alcoolisme et le jeunisme. Le négatif, c'est que les parties avec Roger et sa famille me gonflent de plus en plus, et qu'on n'a pas (re)vu les fesses de Crawford. Mais ça restait un bon épisode.

Posté par nao_asakura à 23:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 6 février 2018

The Alienist - 1x03 - Silver Smile

Fascinant et horrible à la fois. Toujours aussi bien rythmé que les premiers : j'avais peur que ça s'embourbe, mais c'est très didactique et intelligent, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont extrêmement bien développés, un pur bonheur.

Posté par nao_asakura à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


lundi 5 février 2018

Crawford - 1x01 - I'm Not Crazy I Love You

???

Crawford - 1x02 - This Will Not Stand

C'est n'importe quoi, mais c'est très sympathique. Les Canadiens sont bien atteints quand même.

Crawford - 1x03 - Manny's Oath of Secrecy

Bon, celui-là était juste vaguement drôle. Genre épisode de transition où on ne sait pas trop où ils vont.

Posté par nao_asakura à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 4 février 2018

The Librarians (2014) - 3x01 - And the Rise of Chaos

C'était très mauvais.

Posté par nao_asakura à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 2 février 2018

Manhunt - Unabomber - 1x08 - USA vs Theodore J. Kaczynski

Très bien, mais ça ne ressemblait pas à un finale. C'était triste alors que ça n'aurait pas dû l'être. Ils nous ont bien retourné le cerveau en quelques heures n'empêche.

That big "now what?" feeling.

Posté par nao_asakura à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

9-1-1 - 1x05 - Point of Origin

Hm. C'était mièvre, pas assez de sang, pas assez rythmé, mais... c'est mort, je suis accro, ils feront ce qu'ils veulent pendant au moins une saison ou deux avant que je me lasse. Le flash back sur la famille de Bobby était bien dégueulasse, mais à la fois trop long et trop vite expédié. J'adore toujours autant la relation entre Buck et Abby, j'espère qu'ils vont pas nous foirer ça juste pour le drama.

Posté par nao_asakura à 17:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 1 février 2018

Manhunt: Unabomber - 1x07 - Lincoln

Les séries de maintenant seront facilement identifiables par leur musique, dans quelques années. Je ne sais pas qui est le premier à avoir lancé cette mode des musiques électroniques qui ressemblent à un synthé sous l'eau (je pense à The Knick là comme ça, mais il y a peut-être des précurseurs), mais c'est omniprésent désormais. Pas que ce soit une critique ou quoi, c'est juste frappant.
Bref, excellent épisode encore une fois, dans les parallèles constants entre Ted et Fitz (et là je pense premières saisons de Homeland, en moins délayé, Mindhunter aussi beaucoup, en plus facile). C'est tellement bien que je vais garder le dernier pour demain.

Posté par nao_asakura à 23:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :