Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

14 août 2016

Supernatural - 11x05 - Thin Lizzie

Sympa, petite histoire de fantôme ultra classique, mais en fait non, pas du tout. Amara est vraiment creepy, et ça permettait de faire le lien avec la saison qui n'existe pas, où Sam avait perdu son âme. Intrigant.

Publicité
Publicité
14 août 2016

Supernatural - 11x04 - Baby

Un épisode entier filmé du point de vue de l'Impala, si c'est pas de la fanfiction ça ! Et c'était drôlement bien fait, c'est ça le pire. Bon épisode, plein de blabla en bordure d'autoroute, de souvenirs et de banter. Des monstres ridicules (werepires ? goulepires ?), du sang, de la violence, du nawak dans tous les sens. C'était même pas un bête stand alone, en plein, ça faisait bien avancer l'intrigue de fond, quand on se rend compte que même les monstres ont peur de the Darkness...

13 août 2016

Supernatural - 11x03 - The Bad Seed

Un peu en dessous, déjà parce que Rowena et les sorcières, j'aime pas trop, mais aussi parce que je m'étais spoilé des passages. D'autre côté, il y avait du whump, et l'intrigue se développe bien. J'ai adoré la fraternisation de l'ange et du démon autour d'un verre, sur fond de critique de leur boss, c'était tellement Preacher-esque.

13 août 2016

Supernatural - 11x02 - Form and Void

Vraiment sympa ce début de saison. Ça pue le fanservice, mais c'est pas désagréable. Du fanservice intelligent, qui reprend bien le canon. La blague sur les Ghostbusters était hilarante parce que je venais de prononcer la réplique dans ma tête, juste avant que Dean la sorte. Déçue de tous ces morts rapides (Jenna, Hannah... en gros dès qu'un personnage est potentiellement gay et intéressant, il crève, normal). Je n'aime pas les bébés qui grandissent pouf d'un coup magiquement, mais je n'aime pas les bébés, donc bon... Ça fait un peu redite de Lilith, cela dit, on verra ce qu'ils en font.

13 août 2016

Supernatural - 11x01 - Out of the Darkness, into the Fire

Bah c'était pas mal du tout... Je déplore une utilisation abusive des zooms et des flashbacks, mais à part ça, c'était très regardable. C'est marrant parce que je n'osais pas reprendre en même temps que The X-Files, parce que je pensais les séries trop similaires, mais en fait ça ressemblerait plus à Preacher, du moins pour ce début. C'est marrant et gore et décalé (pas trop, on est pas sur le câble, mais tout de même, l'orgie de fem!Crowley était... spéciale). J'aime bien l'idée des infectés façon zombies, même si ça rappelle un peu trop les Leviathans. Je kiffais pas trop l'histoire du bébé au milieu de ce joli épisode bien flippant, mais la fin et la petite révélation comme quoi il s'agit de the Darkness était sympa. Intrigue classique, meta-références, blagues, il y a un certain potentiel.

Publicité
Publicité
13 août 2016

Roadies - 1x07 - Carpet Season

C'est dramatiquement ridicule, quand même. Drôle, mais on ne sait pas trop si c'est voulu... En tout cas ça vire à la comédie non-stop, et le côté réaliste se fait grave la malle - même la 1re partie était en playback mal fait...

11 août 2016

Mr Robot - 2x06 - eps2.4_m4ster-s1ave.aes

C'est tellement abusé, cette série. J'ai passé le premier quart d'heure à me répéter "wtf" en boucle et à me dire que c'était grave chiant. Le whump était une jolie touche, bien crade, bien stressant. La suite avec la blonde aux yeux de biche effarouchée, Angela, était chiaaaaaaaante, mais intéressante (avec un peu de whump sur le hacker acoquiné avec les chinois, ne pas cracher dessus). C'était laborieux et peu crédible, le nombre de personnes susceptibles de se souvenir d'elle est vraiment trop grand, et même en jouant les andouilles, elle aura du mal à tous les berner. L'hôpital à moitié abandonné, les manifs au pied d'E-corp, l'épicerie plus approvisionnée et obligée de fermer : autant de signes de l'apocalypse en cours totalement géniaux, parce que c'est à la fois dérangeant et totalement possible et crédible, ça fait mouche. Une deuxième couche de whump pour finir, c'était rude, et pourtant ça fait trois jours que je ne fais que lire des horribles fics pleines de torture et d'affreuses choses qui arrivent à de jolies personnes. Le flashback final était très intéressant, parce qu'il replace plein de choses qu'on savait déjà en perspective ; et d'un autre côté on ne peut plus faire confiance à Eliott, pour rien, donc ça continue de nous bordéliser le cerveau. Très bel épisode, au final, même si j'ai failli couper au début (à l'image de la saison 2, donc, j'y reviens sans cesse, je regarde avidement les épisodes dès qu'ils sortent, mais ça reste rageant et critiquable...).

Apparemment yavait de vraies fausses pubs, dommage qu'ils les aient coupées dans ma version...

7 août 2016

Roadies - 1x06 - Longest Days

C'est une vraie prise d'otage, cette série. C'est addictif et chiant à la fois ; les personnages sont vraiment attachants, dans leur évolution et leur bizarrerie constante. L'anglais est le plus intrigant, je trouve, c'est leur outsider, leur moyen de nous faire entrer dans cet univers bien fermé, et en même temps il est tellement con et à côté de ses pompes qu'on a constamment envie de lui donner des baffes.

7 août 2016

Roadies - 1x05 - Friends and Family

J'aime pas du tout leurs premières parties, en fait. Et comme on entend jamais le groupe principal, ça n'aide pas trop. Après, il y avait de la très bonne musique tout au long de l'épisode, c'était sympa. Frustrant, mais c'était voulu je pense, avec leurs délires de super-lune.

7 août 2016

Roadies - 1x04 - The City Whose Name Must Not Be Spoken

C'est emmerdant parce que je me suis attachée, et en même temps ça me gave. Leur histoire de malédiction était un peu débile, mais aussi très triste quand on voit de quoi ils parlent - ce qui n'est pas le cas de Reg, l'outsider un peu pénible. Ça tourne un peu en rond, quoi, c'est joli, mais c'est tout.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité