Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

5 août 2016

The Night Shift - 3x11 - Trust Issues

Plein de trucs chouettes et de trucs affreux pêle-mêle, c'était sympa. Le délire avec le couple "polyamoureux" était intéressant, mais pas vraiment sérieux. Contente qu'on ait vu Rick (!), et que Brianna s'en soit sortie (encore que, un drame à venir n'est pas à exclure...). TC part en couille vitesse grand V, et on ne sait même pas vraiment pourquoi. Pour le coup, je trouve qu'ils vont un peu vite en besogne dans l'écriture - j'aime un TC brisé, mentalement et physiquement, qui cherche à fuir à tout prix ("chaos is his happy place"), mais... ça colle pas avec le TC qu'on avait quelques épisodes plus tôt, et je ne peux pas croire que la trahison de sa blondasse soit la seule raison. Ça manque de signes avant coureur.

Publicité
Publicité
5 août 2016

The Night Shift - 3x10 - Between a Rock and a Hard Place

Triiiiiste tout ça. J'espère qu'elle va pas mourir juste pour faire pleurer dans les chaumières, la petite, ça serait vraiment dégueulasse. Et dommage qu'on le voie plus, le Rick (mais il chasse des méchants dans Killjoys, on lui pardonne).

4 août 2016

Mr Robot - 2x05 - eps2.3_logic-b0mb.hc

Je n'aime pas trop le concept des épisodes plein de rien confus, qui se terminent sur un cliffhanger inattendu, bien choquant et violent, histoire de faire parler. C'est bien gentil, mais ça ne masque pas le vide intersidéral qui précédait. Il y a quelques scènes sympas, mais c'est globalement trop maniéré, au bout d'un moment tout est dilué, on a juste envie que ça s'arrête.

4 août 2016

Roadies - 1x03 - The Bryce Newman Letter

C'était drôle, mais ça manquait toujours d'âme, de chaos, d'ambition. Les scènes avec le crew sont drôles et sympathiques comme une sitcom, mais le reste n'est vraiment pas à la hauteur. Les playbacks bof bof, le public pas du tout crédible (depuis quand les gradins du fond se lèvent pour la 1re chanson de la 1re partie ? lol), le fait que le groupe dont il est question dans la série ait l'air d'un gros tas de pignoufs prétentieux...

4 août 2016

Roadies - 1x02 - What Would Phil Do?

C'était pénible et frustrant, même s'il y avait quelques passages qui s'enchaînaient bien, avec des malentendus sympas.

Publicité
Publicité
4 août 2016

Roadies - 1x01 - Life Is A Carnival

Très très très bon pilote. Peut-être parce qu'il n'y avait aucun membre coupé et pas de sang, ça aide. La musique est chouette, les acteurs sont supers, ça sent le soap à plein nez, mais j'ai envie de croire qu'ils vont en faire un truc bien.

2 août 2016

Preacher - 1x10 - Call and Response (finale)

Je crois que c'était vraiment pas la bonne série à suivre en tentant de faire partie d'un mini-fandom naissant. Ça avait des côtés sympas (plein de gloire pour deux pauvres fics, plein de nouveaux tumblr à suivre), mais c'était plus frustrant qu'autre chose. C'est pour ça que je n'aime pas regarder les séries avec quelqu'un, je me retrouve toujours influencée par ce que l'autre pense, risque de penser, etc. Je suis biaisée, ça me met mal à l'aise, et je finis par ne pas apprécier ce qui ne m'aurait pas déplu en temps normal, justement parce que je vois la critique possible à travers les deux de l'autre (ici tumblr). J'en ai rien à foutre, personnellement, que Tulip soit écrite comme une biatch ou comme un personnage féminin fort et transcendant. J'en ai rien à foutre que les anges soient gays ou pas (même si 1. le fait qu'ils ne soient pas tous les deux des anges et qu'ils nous l'avaient dit dès le départ mais qu'on n'avait pas entendu, et 2. la possibilité que DeBlanc soit mort-mort, me déplaisent au plus haut point), ou que l'intrigue parte dans un triangle amoureux chelou. Tumblr voit tout ça, tumblr se plaint sans arrêt, tumblr me casse un peu les couilles, en fait.
Bref, ce dernier épisode, je m'étais spoilé deux choses : l'explosion de la ville et le non-retour de l'enfer de l'ange qui n'en est pas un (il est peut-être rentré chez sa mémé qui sait, pff).
Et le pire, c'est que ça ne gâchait pas du tout le visionnage. Je l'ai pris tellement à la rigolade, en mode de toute façon j'ai ragé toute la saison, ya pas de raison que ça change, lançons cette merde qu'on en finisse. Et c'était bon. Pas juste bon, excellent.
Cet épisode était la synthèse réussie de tous les éléments disparates qu'on nous avait balancé pêle-mêle jusque là. Ça ressemblait enfin à quelque chose, parce que chaque parole avait un sens, c'était une série de private jokes pour celui qui avait tout suivi.
Dieu (pas dieu) était superbe, digne des Monty Pythons. J'ai pouffé de rire pendant toute la scène, parce que c'était juste ça : de la comédie, un moment grandiloquent qui tombe totalement à plat, de manière volontaire et contrôlée.
Un bon kiff, donc, mais c'est vraiment dommage qu'il ait fallu attendre la toute fin pour que ça commence à ressembler à quelque chose.

31 juillet 2016

The X-Files - 9x08 - Hellbound

Peut-être que je l'avais vu, ou peut-être que la plotline du tueur qui se réincarne est tellement éculée que je confonds avec autre chose, mais en tout cas c'était très très mauvais. Il y a vraiment quelque chose de raté dans cette saison 9, et pas uniquement à cause du changement de personnages (j'ai déjà établi que j'aime Doggett d'amour, mais Reyes fait vraiment tâche, toute new age qu'elle soit, c'est un personnage bien trop sérieux, elle détonne toujours au milieu des autres). Les plans sont laids, le rythme est foiré, l'intrigue ne mène nulle part. C'est vraiment dommage.

30 juillet 2016

Killjoys - 2x04 - Schooled

Très bon épisode, enfin ! Rappeler le whump passé, à défaut d'en proposer du nouveau, c'était acceptable. Les gamins jouaient bien, et pas mal de scènes étaient conçues pour faire écho à l'enfance des Jacobi, c'est très intrigant - surtout avec cette fin mystérieuse...

29 juillet 2016

The Night Shift - 3x09 - Unexpected

C'était vraiment glauque et flippant, cette fois. A cause de l'actualité, et parce que les personnages ont vraiment l'air humains et affectés. Après, le coup de la bombe à l'anthrax, ça avait déjà été fait plusieurs fois, mais j'avoue que leur version était bien foutue, globalement - on sent le peu de moyens, mais c'est intelligemment fait.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité