Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Sérivore

10 juin 2016

The X-Files - 7x08 - The Amazing Maleeni

C'est trop mignon de réaliser ce qui influence un esprit de gosse, et qui le laisse totalement de marbre. Je me souvenais de bribes, notamment le tour avec les mains qui tournent à 360°, mais le reste s'était proprement évaporé. La magie, c'est moyennement mon truc, d'autant qu'on avait déjà eu un excellent épisode bien plus intéressant à base de tours de passe passe ("Humbug"). Le truc final - le vol d'identité pour braquer virtuellement une banque - était bien amené, mais la résolution n'est pas assez triomphale.

Publicité
Publicité
9 juin 2016

The X-Files - 7x07 - Orison

La suite d'un épisode bof bof, forcément, c'était pas génial. Déjà, je n'ai pas compris tout de suite que c'était une suite (je n'ai absolument pas reconnu le méchant, ni sa tête, ni son nom), du coup au début je ne comprenais pas tout. Le méli-mélo religieux, ce n'est pas du tout mon truc, mais je dois avouer que cet épisode montrait le développement du personnage de Scully d'une manière intéressante. Dommage que le révérend hypnotiseur n'ait pas été davantage utilisé, en plus l'acteur était sympa.

9 juin 2016

The X-Files - 7x06 - The Goldberg Variation

Un excellent épisode sur la chance, le destin, et les rebondissements marrants. Du whump à n'en plus savoir quoi faire, des considérations capillaires et vestimentaires qui m'ont un peu fait dérailler (costume noir + chemise bleu marine, c'est la classe, même trempé). Des guests sympas, une intrigue bien bouclée - normal que Supernatural ait encore une fois piqué le concept :')

Ah bah c'est du même auteur que "The Rain King", ce qui explique les similitudes en termes de whump.

8 juin 2016

The X-Files - 7x05 - Rush

Un vague loner plein de choses déjà vues déjà faites. Un gamin capable de se déplacer plus vite que son ombre, qui se sert de ses pouvoirs d'une manière puérile et confuse. Des personnages aux motivations peu claires et aux accents arriérés. Une cruelle absence de danger, malgré une petite menace en l'air vers la fin. Dommage.

7 juin 2016

The X-Files - 7x04 - Millennium

Cela restera donc un mystère irrésolu quant à savoir pourquoi comment j'avais réussi à confondre l'épisode avec les loup-garous (pardon, les chiens chinois) et celui avec les zombies (pardon, le nécromancien fou). Un très très bon épisode, avec du whump, du sang, des effets spéciaux de fifou, et un bisou à la fin.

Voilà un bon exemple de crossover pas chiant : si je ne l'avais pas lu sur wikipedia, je ne l'aurais même pas su. Tout est clair, tout marche tout seul.

Publicité
Publicité
7 juin 2016

The X-Files - 7x03 - Hungry

Vague, très vague souvenir de certains passages. Je n'avais pas dû le voir en entier, je me serais chié dessus, c'était terrifiant et fascinant à la fois. Mark Pellegrino avec sa petite queue de cheval est répugnant à souhait, et le jeune qui joue le "monstre" est super convainquant. J'aime bien quand ils se la jouent profiler, et qu'on assiste à l'enquête par le petit bout de la lorgnette.

Ahaha, je viens de réaliser qu'à part Pellegrino, Supernatural a aussi piqué le concept même du mec accro à la viande, incapable de se contrôler, avec une trop sale tête. Un rugaru, en somme, même si ce n'est pas dit explicitement.

6 juin 2016

The X-Files - 7x02 - The Sixth Extinction - Amor Fati

Un long "Whaaaaat..." continu et vaguement traumatisé. Je ne sais pas si j'aurais aimé cet épisode sans l'avoir vu avant. Peut-être que je l'aurais trouvé meilleur, mais je n'en suis même pas sûre. Il laisse un sentiment de bouillasse infâme, quand même (et encore un truc piqué par Supernatural, le coup de l'hallucination de la vie parfaite, enfin si on omet l'invasion des aliens et la fin du monde). Au final, on ne sait pas vraiment s'ils ont réussi à faire ce qu'ils voulaient faire avec leur histoire d'immunisation, on ne sait pas du tout ce que fait Alex, ni pour qui ni pourquoi, on ne sait pas le fin mot de l'histoire pour ce vaisseau à la con en Afrique, on ne sait rien. Frustration puissance douze. Et puis ce petit "je suis ton père", j'ai poussé un cri étranglé, parce qu'on le savait sans le savoir, mais maintenant on ne sait toujours pas, est-ce que c'était déjà le rêve parfait ou était-ce réel ?...

6 juin 2016

The X-Files - 7x01 - The Sixth Extinction

Alalala. J'ai fait une tête de poisson mort pendant la quasi totalité de l'épisode. Je m'en souviens sans m'en souvenir, c'est très bizarre. Je crois que les fics m'ont atteint le cerveau, j'ai vraiment cru que Mulder allait écrire Krycek sur la main de Skinner (j'avais oublié l'autre gugus moi, ils sont allés le chercher loin...). Bon épisode plein de nawak, rien ne va plus, tous ces bouleversements, c'est trop perturbant. Vague, vague souvenir teinte d'angoisse concernant le prochain.

5 juin 2016

The X-Files - 6x22 - Biogenesis (finale)

Horrible horrible horrible horrible. Frustration.

Je l'avais déjà vu, et je ne l'avais pas aimé du tout, et je comprends tellement mieux pourquoi, avec le recul et après avoir vu 100 % des épisodes. Déjà, c'est ultra confus parce que ça fait référence à plein de détails (Krycek chou ♥) des saisons passées, de manière pas toujours claire. Mais surtout, c'est confus parce que ça prend une tournure inattendue, malsaine et dérangeante. C'était dérangeant il y a quinze ans, et ça l'est toujours autant. On ne doit pas rendre les personnages fous, même pour une mini-conspiration pleine de mensonges, ça ne se fait pas. En passant, j'ai eu un petit flashback de Supernatural et de l'histoire des prophètes et des tablettes qui sont la parole de Dieu... ils auront vraiment tout pompé...

5 juin 2016

The X-Files - 6x21 - Field Trip

Je me suis endormie dessus hier (fail), et j'ai repris aujourd'hui tout en me disant que c'était drôlement dommage de se souvenir du twist. Sauf que... je me souvenais du premier, mais pas du deuxième ! Tada ! Toute cette histoire de champignon géant, anthropophage et sécrétant du LSD était un peu tirée par les cheveux.

Publicité
Publicité
Sérivore
Publicité
Publicité