Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
31 mars 2010

Justified - 1x02 et 1x03

Justified - 1x03 - Fixer

Pas mal de bons trucs (et même des trucs énormes, et fangirlisants au possible), mais aussi pas mal de lourdeurs et de déjà vu. L'intrigue était un peu faible, et j'avoue que j'ai encore du mal à les comprendre, par moments. Saleté d'accent.

Du whump, du whump magnifique, du genre cadeau pour fanfiqueurs quoi.

David Eigenberg, toujours très appréciable. Timothy Olyphant, les boots, le pantalon, le look cowboy Malboro. Love.

Justified - 1x02 - Riverbrook


Beaucoup plus d'humour (très noir) dans cet épisode. Pourquoi pas, même si je préférais l'atmosphère glauque à souhait du pilote. Et Marshal Givens a changé de pantalon, c'est moins sexy (mais toujours pas mal sexy quand même).

Est-ce grave si malgré un tel degré de glauquitude, j'ai quand même envie d'aller vivre là-bas ? (Dans un trou américain).
Hâte, très très hâte d'avoir l'épisode 3 !

Oh, et les accents, ça s'arrange pas. Pas mal de pauses, retour, réécoutage, "et merde tant pis !"

Publicité
Publicité
30 mars 2010

Justified - 1x01 - Fire in the Hole

Très très excitante, cette nouvelle série. Un pilote prometteur, des acteurs au diapason, un bon rythme, pas la moindre fausse note.

On a donc Timothy Olyphant dans le tôle principal - un US marshall aux méthodes dignes des shérifs du Far West au siècle dernier (avec la panoplie complète, chapeau, bottes etc.), renvoyé dans son Kentucky natal après avoir buté un méchant, dans un showdown magnifique. Juste muté, donc, et pas viré, parce que "It was justified", le type avait dégainé le premier.
Il se retrouve dans un trou, à traquer un activiste local, et sa bande de neo-nazis. C'est cynique, c'est bien filmé, c'est magistralement interprété.

D'un point de vue socio-culturel, ce genre de série américaine me fascine. Les séries qui se focalisent sur les à-côtés, les petites villes, les shérifs de campagne (les seconds rôles sont particulièrement bons).

D'un point de vue socio-linguistique, l'accent du Kentucky m'a filé des attaques de panique. Ça donne du "a do" pour "I do" et du "bable" pour "bible" etc etc. Choquant je vous dis. Je passe sur les "ain't" et compagnie, ça c'est classique. Mais vraiment, les voyelles m'angoissent.

A suivre, j'espère que la suite sera à la hauteur du pilote.

26 mars 2010

Supernatural - 5x15 - Dead Men Don't Wear Plaid

iiiiiiiiiiii oooooooooooaaaaaaaaaaaaawww gnnnnnnn (en gros) Et aussi : zombies !! \o/ ZOMBIES !! \o/

Hum. On a pas vu Death. MAIS : c'est un homme, et ils ont cité le "pale horse" et le "a really thin man, like a skeleton" m'a enchantée (façon de parler).

La joie de les revoir dépasse (de peu) le nombre de trucs qui n'allaient pas. Le rythme, le fait qu'on attende la fin pour nous révéler ce qu'on savait déjà (pourquoi cette ville précisément). Le fait que visiblement PERSONNE en ville n'a jamais vu de films de zombies de sa vie. Le fait que, dans SPN, quand on tire dans la tête de quelqu'un, même de loin, elle explose littéralement et il reste RIEN. Moi j'ai rien contre l'idée hein, mais c'est un peu répétitif et pas très crédible.

De jolis lamp-shadings, à commencer par le "Awesome, another horseman, must be Thursday" de Dean.
Pies ? Awkward conversations.

Manquait de blagues. Et en même temps, c'était l'atmosphère qui voulait ça. On a eu l'épisode totalement loufoque avec Famine, ils pouvaient pas refaire le coup deux fois de suite.

24 mars 2010

White Collar - 1x13 et 1x14

White Collar - 1x14 - Out of the Box

OMG WTF J'avais envie de dire plein de trucs sérieux sur cette série (sur les thèmes sous-jacents, et sur les personnages, et sur les acteurs) ; et puis... ya eu.... cette fin.

White Collar - 1x13 - Front Man

Du whump, du subtext, ils ont compris ce qui marche :P Pas mal du tout du tout cet épisode.
Dommage que ce soit... l'avant-dernier quoi :(

23 mars 2010

White Collar - 1x11 et 1x12

White Collar - 1x12 - Bottlenecked

Un peu tordu, mais intéressant. Un duel au sommet, du vin contrefait, des isotopes radioactifs postérieurs à 1945, des enchères...

White Collar - 1x11 - Home Invasion

Intéressant développement sur le thème de la confiance ; j'aime pas le nouveau personnage féminin (elle tient de la Bela dans Supernatural, l'accent chiant en moins).

Publicité
Publicité
23 mars 2010

The BBT - 3x18 - The Pants Alternative

Mondieu.
Je suis définitivement fan de Raj. Pauvre.

22 mars 2010

White Collar - 1x09 et 1x10

White Collar - 1x10 - Vital Signs

Un épisode tout simplement énorme ! Peter & Neal undercover? Check. Neal with glasses and a doctor's blouse? Check. Neal's cover busted and he being drugged by thugs? Check. Drugged out Neal declaring to Peter (to the rescue) that he is the only one he trusts? Check. Plus, the song, the costumes, Peter trying to be charming, the whole fake hospital in India to confond the bad guy? Wonderful.

White Collar - 1x09 - Bad Judgment


Ahh ils ont trouvé un bon rythme, ça y est. Moz est vraiment un superbe personnage, à la fois drôle, doué, juste et paranoïaque. L'histoire de fond est un peu plus crédible, et la relation Peter/Neal est vraiment attachante.
+ un nouveau générique vraiment plus classe que l'ancien.
+ Eric Paladino en guest ? trop cool <3

21 mars 2010

White Collar - 1x07 et 1x08

White Collar - 1x08 - Hard Sell

Très très bon. Ça prend de l'ampleur, de l'allure, de la profondeur. J'aime.
(Et je vois encore du slash *partout*)
C'est un jeu gigantesque du chat et de la souris, le tout basé sur la confiance et les mensonges. Paradoxal, et pourtant...

White Collar - 1x07 - Free Fall

Un épisode vraiment vraiment excitant, bien au-dessus du niveau des précédents. Ils sortent de leur zone de confiance, c'est bien.

Et à la fin, juste quand je commençais à me dire qu'il y avait vraiment un défaut dans leur intrigue (pourquoi cette cruche de Kate elle dit pas où elle est et qu'est-ce que le mec mystère veut), paf, ils expliquent en partie le truc.

J'aime comment la relation Peter/Neal progresse (même si apparemment on vient de découvrir que Peter est un pourri qui fait des trucs dans le dos de son criminel préféré...).
zone de confort (c'est-à-dire qu'au lieu de conserver le format plan-plan : un crime de haut vol, Peter sert à rien et passe pour un con, Caffrey sauve l'affaire - on assiste à un retournement de situation. Arrestations, enquêtes internes, écoutes illicites et déguisements (hum... pas sûr que ce soit efficace).

20 mars 2010

White Collar - 1x05 et 1x06

White Collar - 1x06 - All In

Le mystère s'épaissit, c'est bien, c'est intriguant.
Bel épisode, même s'il y avait des trucs horripilants, et des trucs déjà vus. L'ensemble était sympa, même si ça manquait un peu de rythme (et pour un épisode basé sur une version chinoise louche du poker, c'est un comble).
(je vois du slash partout, achevez-moi)

White Collar - 1x05 - The Portrait

L'intrigue principale était sympa - le tableau volé, la réplique de Neal, le jeu entre légalité et coup de bluff. Mais l'intrigue secondaire, le pseudo fil rouge de la série n'est pas du tout convainquant. Rien compris à son histoire à la brune :/
Et le français des "Françaises" n'était pas du tout convainquant. Limite celui de Caffrey était meilleur :/

19 mars 2010

White Collar - 1x03 et 1x04

White Collar - 1x04 - Flip of the Coin

Arg. C'était très bien, mais j'ai vraiment failli m'endormir :(
J'aime le character developement des personnages secondaires, comic relief and all.

White Collar - 1x03 - Book of Hours

Toujours pas mal du tout. Très sensuel/sexuel. Très huppé et virevoltant.
Et puis pour une fois que ça parlait de religion de manière cynique et désabusée...

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité