Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
26 juillet 2010

NCIS LA - 1x24 - Callen, G

Excellente fin de saison, tout compte fait. Il y aura vraiment eu des hauts et des bas, et j'ai eu du mal à en venir à bout, de cette saison 1, mais toutes les histoires centrées sur Callen, son passé, etc., étaient superbes.

Du coup... des histoires d'orphelinats, de sœur cachée et de prénom que personne ne connait. Des tueurs à gage, aussi, des explosions et des poursuites en voiture qui finissent par de spectaculaires accidents.
Un peu de tout, dans ce finale, en fait, et à la fin, on a quelques réponses, beaucoup de nouvelles questions, et surtout un gros pincement au cœur. Snif.

Je tenterai d'être plus assidue sur la S2, s'ils arrivent à faire un truc qui se tient.

Publicité
Publicité
26 juillet 2010

NCIS LA - 1x23 - Burned

Un des épisodes les plus excitants de la saison 1.

La couverture de Callen est compromise, l'agence est hackée et des informations volées ; un mystérieux type prétend avoir des infos sur le passé de Callen.

J'ai adoré le côté "on edge", le fait que la base soit délocalisée, que les agents soient en danger, que Callen soit obligé de jouer au chat et à la souris.

Ils auraient dû en faire un fil rouge, ou évoquer ça un peu plus tôt, parce que c'est très intéressant, plein de suspens et de questions. Ou alors c'est peut-être un élément pour la saison 2, qui sait.

26 juillet 2010

NCIS LA - 1x22 - Hunted

J'adore comment des fois les scénaristes de cette série ont des sursauts, et se rappellent subitement que c'était censé être des enquêtes qui tournent autour de la capacité de l'équipe à bosser sous couverture... Et soudain on a une petite référence à ça, mais c'est tout.

Bon épisode dans le fond, mais j'ai été déconcentrée par des détails, du coup c'était pas si prenant que ça on va dire.

25 juillet 2010

NCIS LA - 1x21 - Found

Pour tout dire, cet épisode ne n'emballait pas du tout, mais il était très bien fait. Toute l'histoire de la cellule terroriste et de la recherche de Dom était bien menée. Et même si j'avais deviné bien avant la superbe et choquante révélation que Dom était retenu en Amérique, à Los Angeles, ça restait complètement trippant. Après, c'est un peu écœurant qu'il soit mort quand même... mais bon.

25 juillet 2010

Persons Unknown - 1x07 - Smoke and Steel

Alors là, cet épisode m'a vraiment bluffée. J'avais peur que ça s'essouffle, maintenant qu'on savait que Joe fait partie des "méchants" ; j'avais peur que ça commence à me gonfler. Et puis il y a cet épisode. Tout, absolument tout, des acteurs au scénario en passant par la réalisation et le rythme était parfait.

C'est terrible, mais maintenant la paranoïa m'empêche de croire le moindre personnage, pas seulement Joe. Pour moi, ils mentent tous, ils sont tous potentiellement d'autres taupes, et ça met les nerfs à rude épreuve.

Le whump et les mec cramé vivant à la fin, c'était limite too much, vraiment énorme ; je ne m'y attendais qu'à moitié et c'est vraiment génial. La fin est très très intrigante, que ce soit du côté intérieur qu'extérieur. Quasiment autant de questions que de réponses, en somme. Très très bon.

Si quelqu'un l'a vu, peut-il me dire si à la toute fin il voit aussi une (voire deux) personne(s) dans le reflet de la glace quand la porte est entrouverte derrière Janet ?

Et aussi : j'ai remarqué que dans le générique ya de petites images subliminales d'un écran de télé qui ne diffuse rien, et ça dit "no program is being broadcast", et je trouve ça super intéressant d'un point de vue métatextuel, dans le sens où tu regardes une série, mais on te dit au départ que tu ne regardes pas une série :D

Publicité
Publicité
25 juillet 2010

Futurama - 6x06 - Lethal Inspection

Oh. La fin était mignonne comme tout !
Un bon épisode dans l'ensemble. J'ai explosé de rire quand Zoidberg a fait une démonstration de son mécanisme de défense. Le reste c'était de la parodie sympathique.

25 juillet 2010

Psych - 4x16 - Mr. Yin Presents

Disons-le tout net, comparé au finale de la saison 3 (dont cet épisode est la suite, en quelque sorte), ce finale-là était un peu faiblard. Les personnages avaient des réactions un peu connes, et l'intrigue ne tenait pas tout à fait debout...

Après, les références à Hitchcock et au cinéma étaient juste délicieuses, et le mélange d'angst, de suspense et de comédie était parfait, mais quelque part ça manquait la perfection du 3x16.

Faire revenir Abigail, et ce juste pour qu'elle se fasse kidnapper, qu'on assiste à un "tu ne peux en sauver qu'une" très cliché et surtout très très vite résolu - et surtout pour qu'elle rompe avec l'homme le plus merveilleux qui soit (gnii) alors qu'il vient de lui sauver la vie ? C'était du gâchis.

Hair kink, forever. C'était du beau matériau pour fanfic, quelque part, mais c'était pas assez fini, à mon sens.

Mention spéciale pour Jimmi Simpson, qui reprend son rôle de Mary, le profiler fan du Yang killer ; ce type est vraiment particulier :D

24 juillet 2010

Psych - 4x15 - The Head, The Tail, The Whole Damn Episode

Wow cet épisode... j'ai pas arrêté de faire des retours en arrière, parce que oO the things they said ! C'était énorme.

Lassie qui fait des wild guesses comme Shawn, et qui se défile avant la fin (alors qu'en fait il avait bon) ; des déclarations d'amour bizarres ; un requin (m'a fait pensé à la shark whump fic que j'avais lue, brr) ; des pêcheurs fous... Bref, magnifiiiique. Mais snif l'avant dernier quoi :(

8:15  - "We're Shassie now"

24:26 : "Lassie, I've never been more in love with you than I am at this moment."

(Oui, je fais des slash quotes hors contexte, et j'adore ça)

24 juillet 2010

The IT Crowd - 4x05 - Bad Boys

La construction du scénar et la réalisation laissaient un peu à désirer, mais qu'est-ce qu'il y avait de bonnes blagues. Une superbe critique du monde de l'assistance informatique en somme :P

23 juillet 2010

Psych - 4x14 - Think Tank

Beaucoup de choses très très drôles dans cet épisode (et la petite séquence de danse/chant de Lassie à la fin est énormissime), mais c'est celui que j'ai le moins aimé de la saison 4 (il en reste que deux, snif).

Tout le principe de Shawn qui fait des conneries, raconte de la merde et passe pour un abruti m'a mise mal à l'aise. C'était drôle, yavait une certaine awesomeness par moments, mais j'aimais pas du tout l'idée qu'il puisse être découvert ou quoi. Non, ça ne m'a pas plu.

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité