Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 mai 2012

Supernatural - 7x23 - Survival of the Fittest (finale)

AAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Cannot compute. Brain dead.

L'épisode entier, ça été une succession de flails pathétiques, de petits cris et de gesticulations dans le noir. La mort-mort de Bobby :( La fin de Dick Roman oO Les finasseries de Crowley, et la folie-jolie de Castiel.
Mais putain la fin. Putain putain ça m'a eue par surprise, j'ai failli manquer d'air. Encore plus terrible que la fin de la saison 3, parce que c'est inattendu et plus horrible que triste. Parce que wow.
Du coup cette saison 7 dans son ensemble rachète amplement (à la puissance 112 mille) le fiasco complet de la saison 6. Ils ont même pas tellement essayé de s'en servir, à croire que même eux ont un peu honte de la merde qu'ils ont fait pendant une saison. J'ai fort fort hâte de voir la saison 8, et putain ce que c'est bon.

Oh, et j'oubliais le car-porn, le twister et le "you were his boyfriend first" ♥

Publicité
Publicité
30 mai 2012

Supernatural - 7x22 - There Will Be Blood

Cool cool cool.
"See you next season." Le whump presque totalement gratuit. La veste en couiiir ♥ Les rebondissements prévisibles et imprévus. La fiiiiin. Les légumes :D

29 mai 2012

Adventure Time - 4x05a - Princess Monster Wife

J'adore cette série, parce qu'à chaque fois ça arrive à me faire sourire d'un air horrifié, et rire en me demandant wtf. Les créateurs sont fous, c'est clair. Du coup, un petit épisode bien classique à base de plans merdiques du Ice King, de scènes très borderline et de mythe de Frankenstein revisité sous amphèts. Pourquoi pas XD

‎+ la parodie d'Aladdin, et le retour des pingouins et du chat :')

28 mai 2012

Continuum - 1x01 - A Stitch In Time

Waw. Excellent pilote, excellentes prémisses. Les effets spéciaux sont moins nazes que prévus pour de la SF à petit budget, c'est drôlement inventif et bien pensé, visuellement intriguant, même dans le présent.

L'intrigue à base de terroristes et de voyage dans le temps est un peu cliché, mais ça fonctionne pas mal du tout, surtout une fois qu'on a vu le twist final de l'épisode, qui donne envie de couiner parce que yah, chouette. Je m'en doutais, mais c'est intelligent et bien amené.

Bémol pour la musique d'ambiance chiante et trop forte, les quelques fonds verts ratés (je craaains ce genre de trucs) et la greluche/actrice principale que j'aime moyen. Y a de bonnes idées, espérons qu'ils se relâchent pas (vu la preview du prochain, ça a pas l'air parti pour, donc youpi).

 

28 mai 2012

The Finder - 1x13 - The Boy With the Bucket (finale)

T___T
Pourquoi ?

Publicité
Publicité
27 mai 2012

Supernatural - 7x21 - Reading Is Fundamental

‎!!!!!!

Mais OH quoi. C'était un épisode du niveau pré-saison 6, largement. Un épisode qui revisitait intelligemment des bouts d'intrigue laissés en suspens en cours de route. Un épisode avec un human!Cas quasiment aussi drôle que celui de 2014. Un épisode qui faisait avancer l'histoire grandement, qui était drôle, FLAILANT, inventif, bien fait, mythologiquement débile et pourtant chouette. Enorme.

J'aurais quand même aimé que Dean soit plus jaloux, mais bon, c'était cohérent, ça en faisait pas trop, et on peut voir ce qu'on veut dans ses coups de gueule, après tout :')

22 mai 2012

House - 8x22 - Everybody Dies (finale)

REICHENBACH FALLS. WITH FIRE.

Ça faisait déjà plein plein d'épisodes que j'envisageais une fin dans ce style. Ils ont surpassé mes attentes, je suis joie.

21 mai 2012

SPN - 7x20 - The Girl With The Dungeons and Dragons Tattoo

Pas mal par certains côtés : la hackeuse est cool, le chit-chat est bien foutu, très nul par d'autres : la construction non linéaire et les redites puent un peu, les images prises dans d'autres épisodes, etc.
En tout cas l'histoire avance, très vaguement, c'est sympa.

21 mai 2012

Magic City - 1x06 - The Harder They Fall

Ouh punaise, ouh punaise. En subbant le 105, je me faisais la réflexion que tout fonctionne en miroirs, et cet épisode en était l'exemple parfait. Les fils Evans sont le reflet de Ike, les femmes respectives du méchant Ben Diamond et du shaddy Ike Evans sont le reflet l'une de l'autre, les choix et les dialogues se font écho d'un épisode sur l'autre.
Cet épisode, le 3e avant la fin donc, était magnifique. Terriblement prenant, rapide, angoissant et sauvage. Le rythme lent des cinq précédents leur a permis une concision magnifique dans cet épisode là. Le sort s'acharne, et Dieu merci, la série est déjà renouvelée, sinon j'aurais eu des inquiétudes quant au finale.

19 mai 2012

Episodes - 2x01

Bofbofbof. J'ai failli arrêter à la moitié, pi ya eu un petit passage qui m'a fait marrer. Mais ça reste très en dessous de la ceinture, quand même...

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité