Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
13 octobre 2013

Elementary - 2x03 - We Are Everyone

Oh. La fin m'a eue par surprise, juste quand j'étais toute joyeuse pour Watson...
Domesticity, histoires d'espionnage, quelques aperçus du réseau étendu de Sherlock. Cyberattaques et questionnement sur la présence sur la toile. Il y avait des scènes p
articulièrement justes, saisissantes, en ce qu'elles étaient simples et originales à la fois. La tortue qui sert de réveil, le petit-déjeuner dans la cheminée, des scènes de la vie, qui n'apportent rien, qui sont comme le bruit blanc qu'on n'entend pas, et qui soudain, par instant, fait mal au crâne tellement il devient puissant. L'intrigue principale était plutôt bancale - une espèce de version diluée de Anonymous et de la fuite de Snowden. Pas apprécié qu'il tue sa copine. C'est trop facile, de rendre néfaste un espion en le rendant coupable de meurtre.
Mais la fin était vraiment superbe.

Publicité
Publicité
13 octobre 2013

Never Mind the Buzzcocks - 27x03

Cet épisode était tellement gay
Noel et Phill respectivement déguisés en Morticia et Gomez Adams (pas certaine que ce soit voulu, mais j'ai pensé à ça tout du long en gloussant) ; de très bons guests (Tony Law, toujours aussi capillairement ambivalent), et plein d'épreuves louches (et même un vélociraptor).

13 octobre 2013

The Tomorrow People - 1x01 - Pilot

J'ai tenu une dizaine de minutes. C'est vraiment mauvais. Rien n'est crédible, les gens sont pas beaux, les ados sont joués par des trentenaires, juste bleh.

12 octobre 2013

Chicago Fire - 2x03 - Defcon 1

Cette série me laisse toujours avec un léger mal de crâne et un léger mal au cœur. C'est cruel de voir les mêmes personnages se faire démolir mentalement, encore et encore. Plaisant, oui, mais cruel.
Encore une fois, il y avait des petits trucs, des dé
tails vraiment appréciables ; soit ils ont de très bons consultants, soit leurs scénaristes sont moins cons que d'habitude, mais à part les massages cardiaques version TV, l'ensemble est relativement crédible.
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que ça soit produit par la même chaîne qui fait Revolution, cela dit. Ils font vraiment tout et n'importe quoi, sur NBC. Et tant mieux.

12 octobre 2013

Revolution - 2x03 - Love Story

Encore une fois, tout un tas de questions : est-ce réellement mauvais, est-ce acceptable d'apprécier cette série, qui a donné le contrôle de la caméra à des singes sous ecstasy, est-ce que Kripke est accro à la cocaïne ?

La gestion des caméras était vr
aiment chaotique. Je n'avais pas souvenir que les points de vue ait été autant appuyés, jusqu'à présent. On a du male-gaze, du whump-gaze, du wtf-gaze... Ça saute d'un personnage à l'autre, d'une situation à l'autre, dans un vague méli-mélo divertissant.

C'est dommage, parce que dans l'absolu, les décors, les costumes, sont encore meilleurs que la saison 1. C'est parfois ridicule (les combats à la hache du début, quelques CGI totalement louches/ratés), et parfois excellent - une fois encore, je me suis dit que c'était plus joli que TWD, et que ça manquait juste de quelques zombies.


L'intrigue en elle-même avance trop vite, avec trop de plot-lines en même temps, ce qui fait que l'ensemble était dilué. Krikpe sent sûrement arriver le couperet de fin de saison, et il essaie de tout caler en une saison. Ça, ou la cocaïne le fait délirer. Le fait est que même si les personnages n'ont plus besoin d'être introduits/soutenus, il aurait été appréciable que l'épisode s'attarde plus sur la dynamique Monroe/Charlie (qui est d'accord avec moi pour penser que le jeune chasseur de primes ferait un parfait fils de Monroe ?) et le désir incongru de Bass d'aller aider Miles (wtf, Bass, t'es suicidaire ou quoi, c'est beau l'amour aveugle...), ou sur le crève-cœur qu'est la relation entre Neville et son fils. C'est là que le maniement louche des caméras aurait pu être apprécié - souligner, appuyer, sans se précipiter dans tous les coins. Espérons qu'ils se calment d'ici quelques épisodes, c'est épuisant.

Publicité
Publicité
11 octobre 2013

Republic of Doyle - 5x02 - The Overpass

Y avait des trucs excellents (le vieux truand, les courses poursuites, le whump, le porn tout habillé...) et des trucs vraiment à chier (notamment les effets spéciaux carrément hum hum). Bon épisode, drôle, qui se prend pas la tête. Et le prochain... je me suis étouffée en voyant la bande-annonce XD

11 octobre 2013

The BBT - 7x04 - The Raiders Minimization

Ça commence à me saouler un peu que chaque épisode soit centré uniquement sur la vie sexuelle (ou l'absence de) des personnages. C'est naze. C'est toujours le même problème. Leur seul élément "geek", c'est la référence à Indiana Jones, mais le point de vue est celui des détracteurs, et ce qui est "drôle", c'est de voir les geeks malheureux qu'on leur démolisse leur petit film naze.

11 octobre 2013

Adventure Time - 5x19a - The Box Prince

... euh...
C'était quoi cet épisode en forme de rien ? C'était encore plus sans queue ni tête que d'habitude. Okay, les chats dans les cartons étaient mimi, mais... quel intérêt ?

11 octobre 2013

Agents of SHIELD - 1x03

Je laisse tomber, c'est vraiment trop à chier. Aucun cast intéressant, Coulson n'est pas suffisant pour susciter mon intérêt. C'est globalement laid, assez mal écrit, et ça n'apporte rien sur aucun plan. Poubelle.

10 octobre 2013

Super Fun Night - 1x02 - Three Men and a Boubier

Clairement très très drôle. Rien à foutre que ce soit un peu caricatural, un peu surjoué, c'est drôle et j'ai envie de citer une scène sur deux tellement je me marre.
Il y a tellement de vrai au milieu de la caricature ; l'Anglais est tellement charmant et anglais et désespéré. J'adore.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité