Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
6 mars 2015

Chicago Fire - 3x16 - Red Rag the Bull

Cette saison, ça avait atteint un tel niveau de niaiserie, que j'ai lancé l'épisode en étant totalement blasée. Et l'un dans l'autre, c'était pas mauvais du tout. Un peu décousu, au niveau des interventions (beaucoup de scènes choc qui ne sont pas vraiment exploitées au max de leur potentiel), mais pas mal de choses sympa au niveau des relations entre les membres de l'équipe. Severide qui se met en danger pour la carrière de Casey. Le vilain connard de chef qui finit par être viré (espérons qu'on le revoie, sinon c'était vraiment expéditif comme résolution). Welch commence presque à être un personnage intéressant, du coup.

Publicité
Publicité
6 mars 2015

Nikita - 1x14 - The Next Seduction

Ouh putain, un épisode de St Valentin, ça pique. Ça c'est parce que j'ai fait l'article et vanté les mérites de la série, du coup blam, deux épisodes nazes d'affilée. Bon, yavait quelques rares trucs sympa, notamment Ryan Fletcher et la petite fusillade sur le tarmac. Mais bleh qu'est-ce que c'était naze, globalement. Je veux de la folie, je veux de la grandiloquence. A bas les amourettes inutiles.

5 mars 2015

Nikita - 1x13 - Coup de Grace

C'était globalement un peu ringardos, tout ça. Ça m'a rappelé des vieilles séries moisies, du coup la nostalgie a fait que j'ai pas pu trouver ça totalement pourri, mais c'était un peu long et cliché. Reste que le double jeu d'Alex, Brendan Fehr en guest, et Michael totalement suspicieux, c'était sympa.

Ça m'a penser à Tintin, en fait...

5 mars 2015

Nikita - 1x12 - Free

Heavyyy. La fin est violente quand même. L'épisode entier est sympa, tout plein de petits retournements, de trucs crédibles et d'autres beaucoup moins (mais c'était hilarant, ce piratage de lecteur bluray). Les combats sont de toute beauté à chaque fois, ils se donnent vraiment du mal pour les finissions. J'aime beaucoup l'analyste de la CIA, il ira loin ce petit (ou alors il va crever avant la fin de la saison, possible aussi...)

4 mars 2015

Nikita - 1x11 - All the Way

Ooooooh. C'était un peu stressant quand même. Encore une fois, je me suis fait gentiment avoir, en pensant que ça tournerait en rond avec la première mission d'Alex et le triangle amoureux con-con entre les trois ados. Mais qu'est-ce que je me trompais ! Ils ont entraîné le délire bien plus loin que prévu, avec une Nikita exceptionnelle, une Amanda diabolique, et une destruction du triangle totalement cruelle. Enorme.

Publicité
Publicité
4 mars 2015

Battle Creek - 1x01 - The Battle Creek Way

Moué. C'était long, sur la fin. Et la musique était chiante. Ça se laisse regarder, mais vu les audiences du premier épisode, ça va pas faire long feu. J'ai trouvé que c'était à la fois trop con-con et trop verbeux ; on sent qu'ils veulent faire un truc intelligent, et en même temps c'est censé être drôle, mais ça tombe souvent à plat.
L'intrigue fait énormément penser à Hotfuzz (avec une scène de fête de départ copié-collé, c'est honteux), en moins bien. L'agent du FBI tout beau tout high tech, qui est écarté chez les bouseux.
A la rigueur, j'aurais aimé qu'ils insistent encore plus sur le côté "pas de moyens", et l'aspect comédie ; au final ça donnait un espèce de truc tiède moralisateur et banal.
Après bon, c'est pas complètement raté, et les acteurs sont sympas (pas mal de têtes connues). Mais bon, pas la peine de s'attacher.

1 mars 2015

Nikita - 1x10 - Dark Matter

Gnnnnnnnn. J'avais peur que ça fasse tache après ce magnifique épisode de 12 Monkeys, mais en fait c'était tout aussi jouissif (et un poil moins flippant quand même). L'intrigue se complexifie joliment, et moi qui n'aime pas les séries à fil rouge, je trouve que c'est très chouette pour une fois. La comparaison Percy/Sauron est très bien trouvée (même si je persiste à le voir comme un agent du Day Watch), il est flippant ce type. Et l'Ingénieur, mandieu. C'était un appel du pied au Caméléon ou bien ?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Sérivore
Publicité
Publicité