Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérivore
30 septembre 2011

How To Be A Gentleman - 1x01 - Pilot

Encore un pilote que je vais foutre à la corbeille. J'ai eu du mal à arriver jusqu'à la fin. Beh. Le visage de Kevin Dillon n'est pas normal, et Cricket a une voix énervante.

Publicité
Publicité
30 septembre 2011

Philly - 7x03 - Frank Reynolds’ Little Beauties

WTF... but in a good way.

30 septembre 2011

The BBT - 5x03 - The Pulled Groin Extrapolation

Un épisode bien drôle (même s'il manquait cruellement de blagues de geek, je pense qu'ils ont tout épuisé il y a deux saisons). Tous les personnages étaient bien utilisés, et même si ça tournait globalement autour de pbms relationnels bizarres, c'était sympa.

29 septembre 2011

The Fades - 1x01 - Pilot

Même pas tenu jusqu'au générique. Je comprends rien quand ils ouvrent la bouche (saletés d'Anglais), on comprend rien à ce qui se passe.

29 septembre 2011

Pan Am - 1x01 - Pilot

J'ai tenu jusqu'au générique. Voilà, c'est tout. Chiant.

Publicité
Publicité
28 septembre 2011

Terra Nova - 1x01-2 - Genesis (1-2)

Bon. L'un dans l'autre, c'était pas SI mauvais.
Le début, dans cet espèce de futur dystopien méga-glauque, rend vraiment mal à l'aise. C'est moyen niveau crédibilité globale (les inscruts au début pour expliquer le topos, et les écrans géants dans la rue pour expliquer le plot, c'est complètement naze), et visuellement ça casse pas trois pattes à un canard mort (Blade Runner et Perdus dans l'espace étaient des futurs sombres et enfumés bien plus chouettes visuellement). Mais... c'est hypra-entraînant et vraiment bien mené, en moins de vingt minutes on est sur les nerfs et on veut vraiment que le père de famille (personnage méga classique à la Sheppard) arrive à s'échapper de prison, récupérer la gosse et suivre le reste de la petite famille sur "Terra Nova".
Ce Terra Nova, c'est une grosse blague à la Lost, et on doit encore poireauter un petit quart d'heure avant d'avoir un semblant d'explication sur l'absence de paradoxe. Clin d'oeil à Bradbury, non, si on marche sur un papillon dans ce passé-là, on ne changera pas le futur... Okay, soit.
Après c'est globalement chiant. L'ado est horripilant (ça s'arrange un peu sur la fin), c'est mou, les tentatives pour faire de l'humour tombent à plat. Les dinosaures sont... horribles. Je m'attendais à un truc pas top (on ne battra jamais les dinos de Jurassik Park), mais pas à ce point. C'est mal fait, pas crédible, moche.
Ensuite ça vire au grand n'importe quoi, avec conspiration, camp adverse (avec que des blacks/métisses dedans, j'espère qu'ils vont pas s'embarquer dans une histoire à base de ségrégation, ce serait vraiment too much cliché) et pictogrammes louches sur les parois rocheuses. Moué.
La gestion du whump était foirée - normalement, on a des blessures jamais trop graves, ou alors suggérées mais pas visuellement montrées. Là, c'était horrible, super gore... et dans la scène suivante, les types pètent la forme et boitent juste un peu. Mouaif.
Donc, globalement bof, mais j'aime bien le personnage principal.

Oh, et *la* scène censée être à couper le souffle de la vue du camp depuis une montagne est juste ridicule tellement l'écran vert est mal fait. Pourri.

27 septembre 2011

Hawaii Five-0 - 2x02 - Ua Lawe Wale (Taken)

Hum. Un épisode triste et globalement mal foutu. Aucune crédibilité dans rien, à croire qu'ils ne savent plus faire des recherches avant d'écrire leurs scénarios... Même moi qui suit une merde en crédibilité, je voyais que ça fonctionnait pas.
Anyway, la blonde est belle, pas trop conne, et elle a pas l'air de pouvoir détruire l'amour entre Danny et Steve. Lequel a tiré sur un avion tout en chevauchant un cheval au galop, donc cet épisode n'est pas si mauvais, dans le fond. Mais quand même.
27 septembre 2011

Person of Interest - 1x01 - Pilot

J'ai fini par me décider à voir ce pilot, et j'étais très très circonspecte. De bons acteurs, visiblement du pognon(normal pour CBS) et une bonne réalisation, mais l'ensemble était très froid et très peu crédible. Un ex-agent de la CIA devenu clodo (Jim Caviezel) est approché par un riche scientifique (Michael Emerson), qui a développé une machine de surveillance globale tout droit sortie d'un film d'anticipation mâtiné de théorie du complot bien classique. En gros, le gouvernement sait tout, voit tout, dans une espèce de psychose sécuritaire post-9-11. Soit. Le milliardaire veut sauver les gens repérés par la machine mais considérés comme peu intéressants (pas liés au terrorisme, en gros) et les sauver - comprenez, leur envoyer un Army Ranger totalement déchaîné, véritable machine à tuer en mal de but dans la vie.
C'est moyen-bon, jusqu'au dernier tiers, qui est vraiment beau. On est en haleine, les dialogues coulent bien, l'ensemble est presque crédible tellement c'est bien emballé.

26 septembre 2011

Wild Boys - 1x04 - Episode 4

Bon bah, décor en carton ou pas, je suis trop super fan *o*
Le whump, les chapeaux, les revolvers, les chevaux *o*

J'aime pas particulièrement les chevaux, mais avec un bushranger dessus, ça prend tout de suite un autre sens.

25 septembre 2011

Wild Boys - 1x03 - Episode 3

Par moments, ça frisait le ridicule, ça s'aventurait dangereusement sur les pentes savonneuses de la parodie, mais le traitement sublime du whump et des combats me fait dire qu'il y a beaucoup, beaucoup de potentiel dans cette série. Et la bande-annonce de l'épisode suivant m'a fait pousser des petits cris stupides u_u

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Sérivore
Publicité
Publicité